ALBUM PHOTO DYNAMIQUE SANS BASE

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 18 oct. 2004 à 18:18
cs_espada Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26752-album-photo-dynamique-sans-base

cs_espada Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 11:09
bonjour, moi je n'ai aucun warning et aucune erreur lors de l'exécution, mais les images ne s'affichent pas ni en mode miniature ni en mode taille réelle. c'est comme si on fait pour des images qui n'existens pas. pouvez vous m'aidez?
bil800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
21 févr. 2008 à 14:39
Formidalbe script! parcontre ca ne fonctionne pas avec les photos Gif et bmp, il semple qu'il est compatible qu'avec les photos aux formats jpg, quelqun peut confirmer ? quelle est la solution ?
joora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 15:30
j'ai aussi le probleme Warning: opendir

ce n'est donc pas résolu?
mehmet680 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 01:05
Enfin!!!! J'ai trouvé le bon!!!! Ca marche nickel dès le premier essai. Merci encore.
yassineaniber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 01:31
j'ai trouver c la ligne echo $a_rep[$num_rep];
yassineaniber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 01:28
comment enlever le mot Array qui s'affiche
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
18 mai 2006 à 17:03
Gramino -> j'avais les même soucis que toi. En fait, le script pour enlever le redimenssionnement des images comporte une erreur en fait il faut mettre :

if ($dir == "")
echo "\n\n";
else
echo "\n\n";
fwzsamet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 18:17
Bonjour,
D'abord, merci pour ce script que je trouve génial car facilement modifiable.
Toutefois et comme je suis débutant en développement j'ai quelques soucis :
- Le script fonctionne corrctement tout seul mais quand je veux l'intégrer dans un site (faire appel à l'index), il fait appel aux différents répertoires du site et pas forcémment les bons répertoires que je désire.
Comment faire pour que le script s'arrête aux premiers répertoires dans l'arborescence et ne pas remonter aux répertoires suivants.

- Peut-on facilement aménager le script pour rajouter des commentaires sur chaque photos.
Merci d'avance.
gramino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 15:09
ca y est ... j'utilise le script de ton site (le type chez.com) et celui ci fonctionne
Par contre j'utilise des image en 640x480 RGB24 les minatures sont nikel par contre a la demande de l'affiche du cliché reel il apparait en noir en blanc et de trés mauvaise qualité ... j'ai donc appliqué tes conseils pour ne pas prendre en compte le module makimg mais j'ai se message d'erreur à la place du cliché
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /var/www/free.fr/.........aff.php on line 91

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/free.fr..........aff.php on line 91


si quelqu'un peut me guider
merci
gramino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 15:08
ca y est ... j'utilise le script de ton site (le type chez.com) et celui ci fonctionne
Par contre j'utilise des image en 640x480 RGB24 les minatures sont nikel par contre a la demande de l'affiche du cliché reel il apparait en noir en blanc et de trés mauvaise qualité ... j'ai donc appliqué tes conseils pour ne pas prendre en compte le module makimg mais j'ai se message d'erreur à la place du cliché
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /var/www/free.fr/.........aff.php on line 91

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/free.fr..........aff.php on line 91


si quelqu'un peut me guider
merci
gramino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 mai 2005 à 11:34
Bonjour, aprés modif du bloc concernant la recuperation du repertoire , j'ai toujours une grande quantite du message meme erreur mais à des lignes différentes. J'ai essayé quelques modif et je réussis à voir les deux repertoire qui composent mon album ... mais aprés ca, ca part en vrille, pas de vignette, juste la fleche qui me permet de revenir à la page d'avant. Je ne comprend pas comment Darksmug a corriger son probleme juste en changant le chemin.

Merci pour l'info .... je continu à chercher ... a plus
cs_sevydranih Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
15 mai 2005 à 09:53
Que disent les FAQ de Free sur la commande OpenDir ?
Au début du script index.php j'ai mis quelques instructions pour détecter la racine de l'endroit où est installé le script... Il suffit de remplacer les instructions suivantes par une affecation directe.

// Récupération du répertoire de base
// $homerep est le répertoire au sens "Windows"
// $homedir est la racine au sens "site"
$homerep=getcwd();
$pos = strrpos($homerep,"\");
if ($pos != 0)
$homedir = substr($homerep,$pos+1);
else
{
$pos = strrpos($homerep,"/");
if ($pos != 0)
$homedir = substr($homerep,$pos+1);
else
$homedir = $homerep;
}

devient :

// Récupération du répertoire de base
// $homerep est le répertoire au sens "Windows"
// $homedir est la racine au sens "site"
homedir = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"];
homerep = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/mon_dossier/mon_album/";

Il y a d'autres endroits où j'ai utilisé ce test et je pense qu'il va falloir que je les corrige...
Le mieux serait de s'assurer que ceci est reconnu sous EasyPhp, ce qui nous simplifierait le debug...
gramino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
14 mai 2005 à 10:18
Bonjour à tous,
Grand débutant en php...,je souhaite utiliser ton script et forcement ca marche en local (avec easyphp) mais des que je passe en ligne j'ai la meme erreur que Darksmug (warning: opendir ....)
Je suis aussi chez free et j'ai lu dans les FAQ que le chemin s'ecrit de cette facon $chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/dossier1/dossier2/"; mais je ne sais pas si c'est de cela qu'il sagit et ou il faut modifier le chemin dans le script.
Si quelqu'un peut m'éclairer?

Pour info la version PHP chez free est la 4.3.10

D'avance merci
et bravo pour ce script.
DarkSmug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 09:23
Merci beaucoup ;)
cs_sevydranih Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
11 mai 2005 à 19:11
Pour afficher les images directement sans traitement, il suffit de ne pas appeler le module makimg.php qui transforme l'image, met le copyright et faire afficher les images directement...

dans aff.php

if ($dir == "")
echo "\n\n";
else
echo "\n\n";

devient plus simplement :

if ($dir == "")
echo "\n\n";
else
echo "\n\n";

bonne chance
DarkSmug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
11 mai 2005 à 09:29
Effectivement, le chemin n'était pas bon.
Je ne connais pas la version de php utilisée par free,
mais j'ai modifié vos sources afin de générer un chemin correspondant à l'environnement dans lequel je suis.
J'ai eu un autre petit problème, avec le mot clé Array qui s'affichait; j'ai mis en commentaire la ligne incriminée et ça roule : super programme !!!
Juste une petite question : je crois avoir remarqué que les images en grand format ne sont pas les originaux. Les images sont redimensionnées c'est bien ça ? Cela permet une homogénéité dans l'affichage, mais empêche les visiteurs de télécharger les images d'origines non ? (si une image à une taille de 1280*1024, elle est redimenssionée en 640*480 mais ne sera téléchargeable qu'en 640*480)
J'ai modifié les sources pour avoir un affichage en 1024. Mais y'a t'il un moyen de rendre disponible le fichier d'origine pour ne pas avoir de perte de qualitée ?
Merci.
cs_sevydranih Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
10 mai 2005 à 23:11
Le chemin semble curieux :
/var/www/free.fr/0/c/darksmug/fichiers/public/album\

Quelle est la version de php utilisée par free ?
Il se peut que cette version écrite en PHP4 ne soit plus totalement compatible avec celle de free.
DarkSmug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
10 mai 2005 à 10:53
Bonjour,
Je débute un peu...
J'ai un message d'erreur :
Warning: opendir(/var/www/free.fr/0/c/darksmug/fichiers/public/album\): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/c/darksmug/fichiers/public/album/index.php on line 140

Pourtant je n'ai rien touché...je suis sous Free.
Une idée ?
Merci.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2004 à 18:18
Pourquois tu mets pas de frames ?

C'ets tellement plus joli avec des frames...
Rejoignez-nous