JEU DE LABYRINTHE SUR DOS

cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 10 oct. 2004 à 06:14
MamaSkrillex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26710-jeu-de-labyrinthe-sur-dos

MamaSkrillex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 11:29
Salut,
Je suis débutant dans la programmation et le premier TP que le prof est donné à mon groupe est de faire un labyrinthe incluant des objets tel que 2 capes et 4 fioles.
Les fioles sont censées permettre au joueur, qui en possède une de traverser un mur du labyrinthe. Une cape permet qui joueur qui en a une d'être invisible de l'autre. Le but étant de manger un Panda qui caché au centre du labyrinthe.
Mais je vois pas du tout comment m'y prendre pour afficher les fioles et les capes dans le labyrinthe ni comment le joueur peut s'en servir.

Est-ce que je peux avoir de l'aide ?

Merci d'avance.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 oct. 2004 à 17:20
les princesses gagnent en beauté de génération en génération ^^

recode tout ça en C++ OO, ça clarifie tellement naturellement :)
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
10 oct. 2004 à 13:45
Moui effectivement, le code est assez rebutant ^^ Sépare le bien en différents fonctions, donne des noms explicites à tes variables, enfin pense à tous ceux qui vont lire ton programme !
Sinon, l'idée est fun ^^ Ca fait bien old school j'adore ^^

Ah un petit bug, j'ai joué sur 2 maps différentes, en ayant perdu une fois sur la deuxième. J'ai donc rejoué, gagné, il me demande si je veux continue je met 1 et il a planté... Bizarre...
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
10 oct. 2004 à 06:17
Tu as aussi foule de variables qui nous tombent dessus en debut de prog. On peut pas comprendre ce qu'elles representent.

Tu as donc deux choix : soit metre des commentaires pour expliquer ce qu'elles font, soit utiliser des noms de variables plus "self explain".
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
10 oct. 2004 à 06:14
C'est imbitable ! Crée donc des fonctions afin que l'on puisse suivre exactement ce que tu fais dans ton code. Crée donc par commencer une fonction initialisation, affichage, ...
Rejoignez-nous