SNAKE 2.0 ENFIN TERMINÉ...J'AI BESOIN DE CONSEIL

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 août 2004 à 02:22
Quicky24 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 sept. 2004 à 22:18
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25395-snake-2-0-enfin-termine-j-ai-besoin-de-conseil

Quicky24 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 sept. 2004 à 22:18
slt je double-clique sur Snake 2.0 et ça ne fait rien, que doi-je faire? merci
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 21:20
je viens de modifier mon snake, si tu le veux en javascript, donne moi ton mail, je te l'enverrais
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 20:34
ok pas do pb, vé voir
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 20:33
euh ... si t'as une calto ti ou au moins le logiciel ti graph link, alors vas sur mon site, sinon, bah patiente un peu, j'ai ça dans des fichiers, mais je suis sous linux, alors c'ets pas lisible comme ça...
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 20:22
lol ok po de pb! allons-y pour le basic als ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 20:21
euh disons que moi le c++ [...]
je ne fais pas du tout de programmes graphiques en C et je ne fais pas du tout de c++ , je pourais tu l'écrire en pseudo - code, en javascirpt et si tu as une calculatrice ti 83+ se ou simplement le logiciel ti graph link, je peux te passer les sources d'un nibles en tibasic (en ti basic la moindre optimisation est a prendre, même si elle coute un ko ^^)
Choisis ton language
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 20:16
coucou747 > j'ai pas tres bien comprit ta technique mais ca m'interesserait bien de bien de la comprendre. tu pourrais vite fais me l'ecrire en c++ si ca te derange pas. tant qu'il y a optimisation je prend!
quand j'aurais le temps, je n'utiliserais plus win32 pour le gestionnaire de fenetrage mais plutot glut car trop reloux. J'ai pas prit le temps de comprendre comment ca marche win32 mais ca m'interesse pas. je prefere faire qqc de portable avec glut.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 13:52
j'ai vaguement regardé tes sources, j'ai pas regardé l'exe (linuxien) et j'ai remarqué un truc, bon, c'ets pas grave, même pas grtave du tout car ton pc est quand même rapide, et on ne verra pas vraiment la diférence, mais si j'ai bien compris pour faire avancer le snake, tu décales toutes les cases vers le 0 et case[0] tu lui choisit un emplacement en fonction de la direction...
Tu as bcp plus rapide, mais bcp plus compliqué, (expérimenté sur ti ) en fait, tu metx x[x] et y[x] comme nouveau point, tu affiche ce point, ensuite tu efface x[f] y[f] qui sera le point de la fin du snake, après, tu fais y=x ; x=x+1 ; f=f+1 if (x> taille du snake ){ x=x - taille du snake} apreil pour f
ensuite, tu fais x[x] = x[y]+ direction
et pareil pour y

j'ai testé ce principe sur calculette, c'est 4* plus rapide que en faisant la première solution, alors évidement,, ici on ne s'aperçevra pas de la diférence car c'est un jeu super rapide (c++) mais bon, c'est toi qui vois, c'est pas vraiment compliqué et je t'aportes une solution.

Sinon bravo ton jeu a vraiment l'air pas mal, je le testerais sous windows quand j'y retournerais.
cs_jasonbecker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
16 août 2004 à 03:25
moi je trouve ca tres bien, le defaut c'est lorsqu'on tourne la camera il faudrait adapter les touches de direction
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
15 août 2004 à 20:00
Je fais court car je dois y aller :
ton jeu est bien, le defaut majeur pour moi c'est que le serpent avance case par case et ça fait moche je trouve.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 août 2004 à 16:26
y a de l'ambiance dans ton jeu, et il est très beau, bravo :) la musique est tout à fait appropriée, avec la scène en damier/échiquier, ça fait un peu psychédélique ^^
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
15 août 2004 à 14:14
jsuis vraiment dsl pour les pb!! je sais c koi!
en fait, j'ai oublie de mettre les zik dans le zip data!
re-telecharger le zip de données et ca devrait marcher!!
si ca marchait pas, c'est justement que le prog ne trouvait pas les ziks...encore dsl lol
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
15 août 2004 à 14:07
ca devrait pouvoir etre bon
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
15 août 2004 à 14:00
Désolé pour le double post mais je reponds à l'avance :
oui j'ai pris les fichiers data.
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
15 août 2004 à 13:59
Arg moi quand je lance l'exe j'ai le droit à "Snake 2.0 a rencontré un problème et doit fermer".
Alors après impossible de savoir quel est le problème car y a pas de messages d'erreur...
Je suis sous win XP, gforce 3 ti200, 1.8Ghz.
cs_shen Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
15 août 2004 à 12:55
c bon, j'ai rajoute l'exe! dsl encore ;)
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
15 août 2004 à 11:28
Moi non plus j'ai pas la bonne version de VC alors ça serait sympa de mettre un chtit exe ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 août 2004 à 02:22
bjr, j'ai téléchargé les sources et les données, j'ai jeté un coup d'oeil aux fichier 3ds, mais j'ai pas la bonne version de VC++. Tu pourrais uploader l'exe stp? je sais pas compiler sans ça, merciii (t'as éclaté les sources ds plusieurs répertoires, je m'y retrouve pas :/)
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