JEU DE DEMINEUR

Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 8 août 2004 à 17:31
keevin69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 10:42
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25256-jeu-de-demineur

keevin69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 10:42
Bonjour,
J'ai lu le programme avec attention (le démineur) mais il y une ou deux chose que je ne comprend pas:

-A quoi correspond le cpt et cptplace?
-Comment fonctionnent les variables bombe(x,0)?

Dans l'attente d'une réponses de votre part..

d'avance merci.

Kevin (mail: k-vin9@hotmail.com)
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
12 août 2004 à 00:32
merci, la constante ne m'a pas paru nécessaire, et demine les case quand il y a 0 est faite sur mon autre prog qui permet de jouer en reseau à ce jeux, bientot sur le reseau
Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
8 août 2004 à 17:31
Quelques petits détails :

1) C'est bien de mettre un randomize timer, mais il suffit de l'appeler une seule fois au début du programme, et non à l'intérieur d'une boucle
2) tu pourrais faire une version récursive qui démine les cases tant qu'il y a 0 bombe autour (comme sous Windows)
3) le code est tout petit, ok, mais tu pourrais mettre des commentaires, et utiliser des constantes (par ex pour le nombre total de bombes : MAX_BOMBES = 99)
4) ...

enfin, bonne continuation !
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