PROJET MAILVIEWER [NON TERMINE] : CONSULTATION D'UNE BOÎTE MAIL

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 26 juil. 2004 à 18:57
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 9 févr. 2005 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24867-projet-mailviewer-non-termine-consultation-d-une-boite-mail

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
9 févr. 2005 à 21:02
Aurions nous enfin droit à un programme structuré avec pleins de modules ??? Un code flexible sans notations bizarres ??? En tout cas garde l'interface elle est très bien comme ca :)

J'attend de voir le code avec impatiente !!!

@+ Neria


PS : le caml est nuit gravement à la santé (à moins que ce ne soit les camel ???)
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
9 févr. 2005 à 17:18
Bon, eh bien je vais TOUT REPRENDRE. Absolument TOUT. Car non seulement c'est très mal présenté, mais c'est encore maladroit... Bref, attendez s'il vous plaît, vous aurez quelque chose de modeste, mais de moins bourrin...
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
27 juil. 2004 à 08:33
Salut !

Bon, j'ai trouvé solution à mon problème :

Soit TV1 le contrôle TreeView et A une valeur quelconque. Pour le montrer sélectionné :

TV1.Nodes.Item(A).Selected = True
TV1.SetFocus

Voilà tout.

A bientôt,
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
27 juil. 2004 à 08:08
Salut !

Tien, voilà une autre question que je n'arrive pas à résoudre :

Dans un contrôle TreeView, je voudrais sélectionner une entrée (item) par le code, de sorte qu'elle soit sélectionnée en bleu comme si on y cliquait dessus. Est-ce possible ? Et si oui, quelqu'un sait-il comment faire ?

A bientôt,
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
27 juil. 2004 à 07:52
Salut !

Je m'y appliquerais lorsque le code sera terminé ; pour l'heure, je termine d'abord le programme en lui-même. La longueur du code n'est pas une gêne en soi : qu'un bouquin fasse dix pages ou mille, vous pourrez toujours le lire en entier. Seulement, quand il est volumineux, il faut plus de temps et plus d'application. Néanmoins, je corrigerai tout cela. Mais, en ce qui concerne le code lui-même, quelqu'un a-t-il des suggestions à faire ?

Par exemple, poursuis ta remarque : si ce code est trop rigide, comment l'améliorer ? Et, cette flexibilité est-elle préférable, si ce code fonctionne la plupart du temps, et parvient à gérer les mails sans difficulté ? J'entends bien qu'on y réponde.

Bien à toi,
Cacophrène
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
26 juil. 2004 à 20:57
Salut !

Simple :
projet->ajouter module->module.

les procédure en private ne seront accessibles qu'à partir du module et celle en public par toutes les autres feuilles. En ce qui concerne les variables, elles se comportent de la même façon qu'avec les feuilles.
Tu peut déclarer des variables globales accessibles a toutes les feuilles avec Global.
Il faudrait que tu rajoutes des constantes aussi dans ton programme (pour la base de registre par exemple) avec le mot clé Const.

Voilà je suis sûr que j'ai oublié plein de truc en ce qui concerne les modules, mais je pense que c'est un bon début.

@+ Neria


PS : ce n'est pas la peine de poster trois fois le même commentaire :) (Vive Free)
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
26 juil. 2004 à 19:37
Salut !

Peux-tu donc m'expliquer comment créer des modules ? Critique oui, et critique constructive meilleure encore...
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
26 juil. 2004 à 19:37
Salut !

Peux-tu donc m'expliquer comment créer des modules ? Critique oui, et critique constructive meilleure encore...
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
26 juil. 2004 à 19:37
Salut !

Peux-tu donc m'expliquer comment créer des modules ? Critique oui, et critique constructive meilleure encore...
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
26 juil. 2004 à 19:26
Petite rectification, ce n'est pas le protocole smtp mais pop (me suis embrouillé). Il faut aussi souligner que l'interface est sympa ce qui rattrape un (tout petit) peu le code assez zarbie (et disons le peu flexible).
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
26 juil. 2004 à 18:57
Salut !

Je viens de telecharger le code (je ne l'ai pas testé). On peut noter des bon points comme la vitesse de connexion, le style XP integré, la gestion du protocole smtp et encore d'autres trucs sympas...

Mais le milliard de variables et de timers utilisés ainsi que le fait de bourrer les 26 pages de codes dans la feuille principale ne font que compliquer (lourdement) le code, à un tel point qu'il en devient presque incompréhensible.
Enfin ça ne donne pas trop envie de continuer le projet. Un dernier bon point est que le code est assez bien commenté. Bref ca vaudrait 6 ou 7 !!! Je laisse aux autres programmeurs le soin de noter.

@+ Neria


PS : Il faudra s'améliorer pour l'année prochaine :)
Rejoignez-nous