ALPHA EDIT 3.5 (OUTIL POUR OPENGL)

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 15 juil. 2004 à 00:18
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 10 mai 2008 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24551-alpha-edit-3-5-outil-pour-opengl

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
10 mai 2008 à 18:46
Bon, des années après qu'on me l'ait demandé, j'ai profité d'un passage sous Windows pour installer wxWidgets et fournir un executable :

L'exe se télécharge ici : http://www.iaplejeu.fr/upload/autres/alpha_edit_exe.zip
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 juil. 2007 à 22:26
Lol bin merci bcp, ça fait très très plaisir :)
Pour le lien, faut noter que c'est une vieille version, qui n'a pas je ne sais plus quelles features :p
J'avais dit en 2006 que je mettrais une version compilée sur CppFrance, je l'ai tjs pas fait...faut que j'aie la foi...j'essaierai :p ^^
hack820468 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
26 juil. 2007 à 19:36
Exelent, un utilitaire tres utile je m'en sert regulierement pour un projet sur OGL depuis peu (depuis que je l'ai decouvert)
Je n'ai pas reussi a installer wxwidget(anciennement WxWindows) et j'ai galerer pour trouver le binaire
Donc pour ceux qui galere je file le lien

http://site.voila.fr/allbrain/tga.zip
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 août 2006 à 13:10
Heu oui ça serais bien de le compiler, ça fait des mois que j'ai plus touché au C, et la j'ai juste besoin d'utiliser ton logiciel, pas de lire les sources :D

;) Merci en tous cas.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 juin 2006 à 00:09
Vais compiler ça un de ces 4 et mettre la source à jour en fait ^^
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 05:47
Ou esque je peux avoir le exe ? sans compiler car il ya des header qui me manque
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
24 juil. 2005 à 01:31
Bon ben version 3.5 d'un prog que je ne code que pendant les vacances d'été en fait jme rends compte lol;
en fait pas grand chose de vraiment nouveau, juste que ça compile impec avec wxWidgets 2.6, y compris sur Linux maintenant (d'où le nouveau screenshot :)), et qu'on peut compiler en Unicode sans que ça plante (contrairement à avant), une histoire de wxString::c_str() et wxString::fn_str() ^^

Par contre, CppFrance a pas accepté mon binaire, trop gros (grr wxWidgets...) :(
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
12 janv. 2005 à 19:49
Merci :)
Moui exact manque ça, mais perso je n'en ai pas (jusqu'ici) eu besoin...est-ce que tu en aurais besoin? Auquel cas je serais prêt à en faire une version 3.5 ;)
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
12 janv. 2005 à 11:47
Très bien car simple d'utilisation.
Il manque une chose peut-être: le degrès de transparence
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 août 2004 à 01:20
Merci ton commentaire m'a vraiment fait plaisir :)
_Thy_ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
24 août 2004 à 20:08
Enfin un outil puissant, simple et pratique.
Faut avouer que faire une transparence avec gimp est 100x plus comliqué, à coté.

Chapeau.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
13 août 2004 à 02:40
Encore une nouvelle version, la 3.4, mais j'ai presque honte de présenter ça comme une nouvelle version étant donné combien les modifications sont minimes :p
J'ai juste ajouté le support du PNG et du XPM en input (avec ou sans couche alpha, d'ailleurs le fait que ça marche est un miracle je sais même pas comment ça se fait, wxWidgets a fait de la magie lol, parce que c'est pas sensé marcher normalement mais pourtant ça marche...:p).
Et j'ai aussi juste modifié un truc pour aller plus vite : quand on ouvre "avion.bmp" par exemple, et qu'on veut enregistrer en TGA, il marque "avion" dans la zone du nom de fichier de la boîte "Enregistrer sous"...c'est juste un détail mais je trouve que ça manquait ^^

Voilà, bon j'arrête mon speech que personne va lire de toutes façons :p (comme la doc du format HMAP d'ailleurs :D) et souhaite à tt le monde : bonne prog ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
4 août 2004 à 18:26
Nouvelle version : la 3.3 :)
Je cite mes propres dires sur les nouveautés :
Alpha Edit 3.3 : ajout du chargement de fichiers TGA et PCX, changements dans l'interface en mode ligne de commande, documentation du format HMAP, changements mineurs dans l'organisation du code source.
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
17 juil. 2004 à 12:38
ben non, paint c'est 100% win32, c'est pour ca que c'est rapide
tant que tu programme au plus bas niveau
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 juil. 2004 à 12:32
Cool :)
Bah en fait faut dire aussi que mon antiquité de PC aide pas...mais bon, Paint est quand même vachement plus rapide :( Il utilise DirectDraw? :p:p:p
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
17 juil. 2004 à 12:23
ca marche bien, et pour moi ca rame pas (sauf quand je bouge la fenetre)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 juil. 2004 à 11:19
Voilà, c'est fait j'ai rajouté le zoom ;)
Par contre plus l'image est grande plus le prog est lent, je sais pas comment arranger ça...:(
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 juil. 2004 à 20:36
voila, et c'est justement pour ne pas avoir à utiliser paint ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 juil. 2004 à 19:56
Ouais ça doit être faisable, j'ai pas cherché...
En fait j'édite mon image sous Paint, qui lui peut faire un zoom jusqu'à 8x, et je colorie d'une certaine couleur les parties qui devront devenir transparentes, et après suffit de cliquer sur un seul de ces points.
Maintenant c'est sûr que si t'as un sprite tout petit et que la zone à rendre transparente est toute petite c'est pas pratique...
Je vais le rajouter alors ;)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 juil. 2004 à 18:56
ya un truc qui serait vraiment bien, et qui je pense devrait pas poser trop de problemes, ca serait de pouvoir zoomer sur l'image pour travailler avec plus de precision (parce que des fois c'est dur)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 juil. 2004 à 18:26
Mise à jour d'Alpha Edit, Cf Historique.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 juil. 2004 à 02:20
Merci djl ça fait lpaisir de voir que j'ai pas fait ce prog pour rien :)
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 20:51
normal tout les programmeur opengls'encert bcp n'est ce pas funto ;)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 juil. 2004 à 20:38
exelent ton programme, car il est bien utile
si tu savais le nombre de fois que je m'en sert!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 juil. 2004 à 12:09
Merci merci, mais bon allez-y doucement après on croira que je vous paye ;)

xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 juil. 2004 à 12:08
Merci merci, mais bon allez-y doucement après on croira que je vous paye ;)

xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
15 juil. 2004 à 11:29
je vais etudier ton programme de plus prés !
( ou j'avais la tete moi :p)
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
15 juil. 2004 à 11:27
Funto c'est tout simplement génial , une amélioration de l'ancien tgaAlphaEdit qui était deja merveilleux !
je vais ton programme de plus prés tout à l'heure , et je posterai d'autres comment en attendant un 10/10 bien merité !
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 02:43
He funto quand j'ai dit que (et des fois ca plante) ca venait de mon pc ton prog est parfait un ange :)

aller encore bravoo Cher Frere
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 02:25
1er-->Bravvoo enfin ta fini ton prog :) je suis fier de toi amigos.
ton programme peut meme etre mieux que photoshop ou paintshop d'une part (rapidité) et Free ;)
Personellement je vais utiliser pour mes application
il faut encourager les produit opensource :p

2eme-->ta bien bosser je c moi alors tu merite un 10/10

3eme-->est ce que lib que tu utilise wxWidgets peut marché avec opengl si c oui alors quel sont les plateform concerné ?

5eme--> j'ai deja laisser tomber photoshop pour la convertion pour ton prog alors pour moi si t u creé meme des loader png et jpg (avec compression) c serait une bomb je laisserait tomber DevIL pour ton loader

6eme-> chose tu dit que dans ton prog tu peut selectioner les point a mettre en transparence ? ben chze moi il ce lance il me dit quel type tu veut charger et quel type pour la sortie et la il traduit et voila (et des fois ca plante)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 juil. 2004 à 00:18
Comme d'hab un commentaire est le bienvenu ;)
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