Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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15 juil. 2004 à 00:18
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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10 mai 2008 à 18:46
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 juil. 2007 à 22:26
Lol bin merci bcp, ça fait très très plaisir :)
Pour le lien, faut noter que c'est une vieille version, qui n'a pas je ne sais plus quelles features :p
J'avais dit en 2006 que je mettrais une version compilée sur CppFrance, je l'ai tjs pas fait...faut que j'aie la foi...j'essaierai :p ^^
hack820468
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2006StatutMembreDernière intervention23 octobre 2009 26 juil. 2007 à 19:36
Exelent, un utilitaire tres utile je m'en sert regulierement pour un projet sur OGL depuis peu (depuis que je l'ai decouvert)
Je n'ai pas reussi a installer wxwidget(anciennement WxWindows) et j'ai galerer pour trouver le binaire
Donc pour ceux qui galere je file le lien
mobman02
Messages postés47Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 14 août 2006 à 13:10
Heu oui ça serais bien de le compiler, ça fait des mois que j'ai plus touché au C, et la j'ai juste besoin d'utiliser ton logiciel, pas de lire les sources :D
;) Merci en tous cas.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 juin 2006 à 00:09
Vais compiler ça un de ces 4 et mettre la source à jour en fait ^^
Ou esque je peux avoir le exe ? sans compiler car il ya des header qui me manque
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 juil. 2005 à 01:31
Bon ben version 3.5 d'un prog que je ne code que pendant les vacances d'été en fait jme rends compte lol;
en fait pas grand chose de vraiment nouveau, juste que ça compile impec avec wxWidgets 2.6, y compris sur Linux maintenant (d'où le nouveau screenshot :)), et qu'on peut compiler en Unicode sans que ça plante (contrairement à avant), une histoire de wxString::c_str() et wxString::fn_str() ^^
Par contre, CppFrance a pas accepté mon binaire, trop gros (grr wxWidgets...) :(
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 12 janv. 2005 à 19:49
Merci :)
Moui exact manque ça, mais perso je n'en ai pas (jusqu'ici) eu besoin...est-ce que tu en aurais besoin? Auquel cas je serais prêt à en faire une version 3.5 ;)
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 12 janv. 2005 à 11:47
Très bien car simple d'utilisation.
Il manque une chose peut-être: le degrès de transparence
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 25 août 2004 à 01:20
Merci ton commentaire m'a vraiment fait plaisir :)
_Thy_
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2005 24 août 2004 à 20:08
Enfin un outil puissant, simple et pratique.
Faut avouer que faire une transparence avec gimp est 100x plus comliqué, à coté.
Chapeau.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 août 2004 à 02:40
Encore une nouvelle version, la 3.4, mais j'ai presque honte de présenter ça comme une nouvelle version étant donné combien les modifications sont minimes :p
J'ai juste ajouté le support du PNG et du XPM en input (avec ou sans couche alpha, d'ailleurs le fait que ça marche est un miracle je sais même pas comment ça se fait, wxWidgets a fait de la magie lol, parce que c'est pas sensé marcher normalement mais pourtant ça marche...:p).
Et j'ai aussi juste modifié un truc pour aller plus vite : quand on ouvre "avion.bmp" par exemple, et qu'on veut enregistrer en TGA, il marque "avion" dans la zone du nom de fichier de la boîte "Enregistrer sous"...c'est juste un détail mais je trouve que ça manquait ^^
Voilà, bon j'arrête mon speech que personne va lire de toutes façons :p (comme la doc du format HMAP d'ailleurs :D) et souhaite à tt le monde : bonne prog ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 août 2004 à 18:26
Nouvelle version : la 3.3 :)
Je cite mes propres dires sur les nouveautés :
Alpha Edit 3.3 : ajout du chargement de fichiers TGA et PCX, changements dans l'interface en mode ligne de commande, documentation du format HMAP, changements mineurs dans l'organisation du code source.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 17 juil. 2004 à 12:38
ben non, paint c'est 100% win32, c'est pour ca que c'est rapide
tant que tu programme au plus bas niveau
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 juil. 2004 à 12:32
Cool :)
Bah en fait faut dire aussi que mon antiquité de PC aide pas...mais bon, Paint est quand même vachement plus rapide :( Il utilise DirectDraw? :p:p:p
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 17 juil. 2004 à 12:23
ca marche bien, et pour moi ca rame pas (sauf quand je bouge la fenetre)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 juil. 2004 à 11:19
Voilà, c'est fait j'ai rajouté le zoom ;)
Par contre plus l'image est grande plus le prog est lent, je sais pas comment arranger ça...:(
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 juil. 2004 à 20:36
voila, et c'est justement pour ne pas avoir à utiliser paint ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 juil. 2004 à 19:56
Ouais ça doit être faisable, j'ai pas cherché...
En fait j'édite mon image sous Paint, qui lui peut faire un zoom jusqu'à 8x, et je colorie d'une certaine couleur les parties qui devront devenir transparentes, et après suffit de cliquer sur un seul de ces points.
Maintenant c'est sûr que si t'as un sprite tout petit et que la zone à rendre transparente est toute petite c'est pas pratique...
Je vais le rajouter alors ;)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 juil. 2004 à 18:56
ya un truc qui serait vraiment bien, et qui je pense devrait pas poser trop de problemes, ca serait de pouvoir zoomer sur l'image pour travailler avec plus de precision (parce que des fois c'est dur)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 juil. 2004 à 18:26
Mise à jour d'Alpha Edit, Cf Historique.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 juil. 2004 à 02:20
Merci djl ça fait lpaisir de voir que j'ai pas fait ce prog pour rien :)
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 15 juil. 2004 à 20:51
normal tout les programmeur opengls'encert bcp n'est ce pas funto ;)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 juil. 2004 à 20:38
exelent ton programme, car il est bien utile
si tu savais le nombre de fois que je m'en sert!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 15 juil. 2004 à 12:09
Merci merci, mais bon allez-y doucement après on croira que je vous paye ;)
xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 15 juil. 2004 à 12:08
Merci merci, mais bon allez-y doucement après on croira que je vous paye ;)
xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 15 juil. 2004 à 11:29
je vais etudier ton programme de plus prés !
( ou j'avais la tete moi :p)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 15 juil. 2004 à 11:27
Funto c'est tout simplement génial , une amélioration de l'ancien tgaAlphaEdit qui était deja merveilleux !
je vais ton programme de plus prés tout à l'heure , et je posterai d'autres comment en attendant un 10/10 bien merité !
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 15 juil. 2004 à 02:43
He funto quand j'ai dit que (et des fois ca plante) ca venait de mon pc ton prog est parfait un ange :)
aller encore bravoo Cher Frere
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 15 juil. 2004 à 02:25
1er-->Bravvoo enfin ta fini ton prog :) je suis fier de toi amigos.
ton programme peut meme etre mieux que photoshop ou paintshop d'une part (rapidité) et Free ;)
Personellement je vais utiliser pour mes application
il faut encourager les produit opensource :p
2eme-->ta bien bosser je c moi alors tu merite un 10/10
3eme-->est ce que lib que tu utilise wxWidgets peut marché avec opengl si c oui alors quel sont les plateform concerné ?
5eme--> j'ai deja laisser tomber photoshop pour la convertion pour ton prog alors pour moi si t u creé meme des loader png et jpg (avec compression) c serait une bomb je laisserait tomber DevIL pour ton loader
6eme-> chose tu dit que dans ton prog tu peut selectioner les point a mettre en transparence ? ben chze moi il ce lance il me dit quel type tu veut charger et quel type pour la sortie et la il traduit et voila (et des fois ca plante)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 15 juil. 2004 à 00:18
10 mai 2008 à 18:46
L'exe se télécharge ici : http://www.iaplejeu.fr/upload/autres/alpha_edit_exe.zip
26 juil. 2007 à 22:26
Pour le lien, faut noter que c'est une vieille version, qui n'a pas je ne sais plus quelles features :p
J'avais dit en 2006 que je mettrais une version compilée sur CppFrance, je l'ai tjs pas fait...faut que j'aie la foi...j'essaierai :p ^^
26 juil. 2007 à 19:36
Je n'ai pas reussi a installer wxwidget(anciennement WxWindows) et j'ai galerer pour trouver le binaire
Donc pour ceux qui galere je file le lien
http://site.voila.fr/allbrain/tga.zip
14 août 2006 à 13:10
;) Merci en tous cas.
26 juin 2006 à 00:09
8 mai 2006 à 05:47
24 juil. 2005 à 01:31
en fait pas grand chose de vraiment nouveau, juste que ça compile impec avec wxWidgets 2.6, y compris sur Linux maintenant (d'où le nouveau screenshot :)), et qu'on peut compiler en Unicode sans que ça plante (contrairement à avant), une histoire de wxString::c_str() et wxString::fn_str() ^^
Par contre, CppFrance a pas accepté mon binaire, trop gros (grr wxWidgets...) :(
12 janv. 2005 à 19:49
Moui exact manque ça, mais perso je n'en ai pas (jusqu'ici) eu besoin...est-ce que tu en aurais besoin? Auquel cas je serais prêt à en faire une version 3.5 ;)
12 janv. 2005 à 11:47
Il manque une chose peut-être: le degrès de transparence
25 août 2004 à 01:20
24 août 2004 à 20:08
Faut avouer que faire une transparence avec gimp est 100x plus comliqué, à coté.
Chapeau.
13 août 2004 à 02:40
J'ai juste ajouté le support du PNG et du XPM en input (avec ou sans couche alpha, d'ailleurs le fait que ça marche est un miracle je sais même pas comment ça se fait, wxWidgets a fait de la magie lol, parce que c'est pas sensé marcher normalement mais pourtant ça marche...:p).
Et j'ai aussi juste modifié un truc pour aller plus vite : quand on ouvre "avion.bmp" par exemple, et qu'on veut enregistrer en TGA, il marque "avion" dans la zone du nom de fichier de la boîte "Enregistrer sous"...c'est juste un détail mais je trouve que ça manquait ^^
Voilà, bon j'arrête mon speech que personne va lire de toutes façons :p (comme la doc du format HMAP d'ailleurs :D) et souhaite à tt le monde : bonne prog ;)
4 août 2004 à 18:26
Je cite mes propres dires sur les nouveautés :
Alpha Edit 3.3 : ajout du chargement de fichiers TGA et PCX, changements dans l'interface en mode ligne de commande, documentation du format HMAP, changements mineurs dans l'organisation du code source.
17 juil. 2004 à 12:38
tant que tu programme au plus bas niveau
17 juil. 2004 à 12:32
Bah en fait faut dire aussi que mon antiquité de PC aide pas...mais bon, Paint est quand même vachement plus rapide :( Il utilise DirectDraw? :p:p:p
17 juil. 2004 à 12:23
17 juil. 2004 à 11:19
Par contre plus l'image est grande plus le prog est lent, je sais pas comment arranger ça...:(
16 juil. 2004 à 20:36
16 juil. 2004 à 19:56
En fait j'édite mon image sous Paint, qui lui peut faire un zoom jusqu'à 8x, et je colorie d'une certaine couleur les parties qui devront devenir transparentes, et après suffit de cliquer sur un seul de ces points.
Maintenant c'est sûr que si t'as un sprite tout petit et que la zone à rendre transparente est toute petite c'est pas pratique...
Je vais le rajouter alors ;)
16 juil. 2004 à 18:56
16 juil. 2004 à 18:26
16 juil. 2004 à 02:20
15 juil. 2004 à 20:51
15 juil. 2004 à 20:38
si tu savais le nombre de fois que je m'en sert!
15 juil. 2004 à 12:09
xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
15 juil. 2004 à 12:08
xarier >> wxWidgets peut fonctionner avec OpenGL sous GTK+ et Windows, sur les Macs je pense pas, je crois que ça marche aussi sur X/Motif (mais bon personne n'utilise ça ^^). Sinon je pense pas créer d'autres loaders pour l'instant, parce que j'en ai pas besoin. A la limite peut-être un jour un loader de PNG mais bon...le TGA compressé me va très bien ^^
15 juil. 2004 à 11:29
( ou j'avais la tete moi :p)
15 juil. 2004 à 11:27
je vais ton programme de plus prés tout à l'heure , et je posterai d'autres comment en attendant un 10/10 bien merité !
15 juil. 2004 à 02:43
aller encore bravoo Cher Frere
15 juil. 2004 à 02:25
ton programme peut meme etre mieux que photoshop ou paintshop d'une part (rapidité) et Free ;)
Personellement je vais utiliser pour mes application
il faut encourager les produit opensource :p
2eme-->ta bien bosser je c moi alors tu merite un 10/10
3eme-->est ce que lib que tu utilise wxWidgets peut marché avec opengl si c oui alors quel sont les plateform concerné ?
5eme--> j'ai deja laisser tomber photoshop pour la convertion pour ton prog alors pour moi si t u creé meme des loader png et jpg (avec compression) c serait une bomb je laisserait tomber DevIL pour ton loader
6eme-> chose tu dit que dans ton prog tu peut selectioner les point a mettre en transparence ? ben chze moi il ce lance il me dit quel type tu veut charger et quel type pour la sortie et la il traduit et voila (et des fois ca plante)
15 juil. 2004 à 00:18