MOUSE HOOK AX - GÉRER LE HOOK COMPLET DE SOURIS PAR AX - PERMET PLUS D'ÉVENEMENT

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 5 juil. 2004 à 11:35
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 6 juil. 2004 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24202-mouse-hook-ax-gerer-le-hook-complet-de-souris-par-ax-permet-plus-d-evenements-que-ceux-de-vb

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
6 juil. 2004 à 09:28
Merci de tes explications et rassure toi je sais regarder, je n'ai pas dis que ton code n'était pas riche.... J'ai été un peu bref hier soir !

Bonne continuation !

Moustachu
Utilisateur anonyme
5 juil. 2004 à 19:38
MouseOver s'execute qu'une seule fois, quand la souris arrive sur l'objet pour la premiere fois, le mouse move c'est l'evenement quand elle se déplace. C'est une nuance si tu veux executer une action que seulement quand la souris est sur l'objet, tu vas pas la mettre dans mousemove sinon elle se reproduirais X fois ...

Si tu veux comprendre pk ça peut poser probléme, fais un label, et sur son mouse move, mets label1.caption = X & " - " & Y
tu verras comment il clignote ---> le pc à du mal à tout calculer et l'afficher en instantané. Imagines alors un graphique ou autre...

Et puis au déla de la fonctionnalité de cet activeX, c'est interessant comme exemple, puisque l'activeX à un propriétée contrainer, qui est une liste des objets d'une form ... et qu'en principe VB est incapable de faire ça ... sur un property ... donc j'ai utilisé une methode d'extension des fonctionnalitées de VB. Puis le module de Hook ...

Bréf le code est vraiment riche. A vous de savoir regarder
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 juil. 2004 à 11:35
Pas mal même si déjà vu sur le site. Le MouseOver existe déjà dans VB (MouseMove) à moisn que tu ne veuilles perler d'autre chose..

++
Moustachu
Rejoignez-nous