EXPLORATEUR DE FICHIERS SOUS ACCESS

VinceB5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 11:27
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 27 janv. 2010 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22885-explorateur-de-fichiers-sous-access

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 janv. 2010 à 15:40
En fait ce code commence à dater...
En regardant bien, genre mon dernier message, vous verrez des commentaires disant que le plantage est souvent dû à des répertoires inaccessibles. Ce code n'est pas optimisé, il affiche TOUS les répertoires, donc si vous avez un ou plusieurs gros disque, ça risque d'être trèèèèèèèèèèèès long a afficher.
De plus, avec vista et compagnie (j'ai créer ce code sous XP), les noms des répertoires spéciaux sont différents et bcp sont interdit d'accès. Sans parler des autorisations etc. Il faut donc faire un travail de recherche pour les lister, et empêcher la fonction de passer dessus. De plus, il est préférable de commencer par des p'tits bouts de disque, préférer afficher l'arborescence d'un répertoire plutôt que d'un disque! sinon, il va passer sur tout et sous vista c'est source d'erreur assuré...
De plus, cette source est là pour le fun, elle montre comment marche un explorateur de fichiers grosso modo; pour faire ce que vous voulez, vous avez d'autres sources plus utiles telles que celle que j'ai faite sur les OCX dirlistbox pour ACCESS...
cs_Jeff2408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:18
Bonjour

J'essaie,dans Access2003, de faire un bouton qui ouvre cet explorateur et d'avoir au retour le chemin complet du fichier choisi dans un champ ...
Et je n'y arrive pas

=> Où coller le code exposé ci dessous ?

Merci d'avance

Jeff
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 juil. 2009 à 09:46
Ha oui, j'oubliais, j'ai mis dans le code
If fldl.Name "RECYCLER" Then message True
If fldl.Name "System Volume Information" Then message True
Parce que la poubelle et le SVI font planter la fonction.
Si tu as vista, je pense que ces noms doivent être différent et du coup ça plante, c'est une possibilité...
A voir, si les noms sont pareils, auquel cas, les rajouter dans le code et nous les indiquer par la même occasion ;)
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 juil. 2009 à 09:43
Il doit sûrement essayer d'ouvrir un de tes lecteurs, sur lequel ya une erreur ou quelque chose qu'il n'arrive pas à ouvrir. Dans un 1er temps, lances le fichier .mdb en restant appuyer sur shift jusqu'à ce qu'ACCESS s'ouvre sur la base de données. Puis, vas dans le code pour mettre en commentaire la boucle qui check tous les disques (For Each d In dc)
et prends que le disque C: dans un premier temps. Ceci devrait marcher. Sinon, c'est qu'ya une erreur sur ton disque C:, essayes alors de lire un CD-ROM ou autre...
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:44
Bonjour,
Dommage c'est vraiment ce que je recherche, mais impossible d'ouvrir la base, elle plante dès le démarage sous access2007.
J'ai recrée une autre base d'essai pu j'ai importer le frm et le module --> même résultat : plantage
Dernière manipulation, j'ai essayé d'ouvrir sur un autre micro avec Access200 , des le click sur le frm ---> plantage !

Why ?

Merci à bientôt
Alain
zedisky Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
12 oct. 2004 à 11:14
Bravo et merci pour ce code.
C'est vrai que c'est un peu lent mais c'est bien plus élégant que les DirListbox & cie ;-)
Bonne continuation.
Shoryu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 15:12
Merci pour cette source, ca fonctionne parfaitement, je l'ai adapaté pour avoir un répertoire par defaut dans le treeview et qui liste les fichiers de ce repertoire dans le listview. Merci encore ^^
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
1 juin 2004 à 14:04
Effectivement, j'ai oublié d'enlever une bibliotèque non-utilisée dans ce code et disponible uniquement sur le service pack de windows.
Donc pour cette erreur, il vous suffit d'aller dans le code et dans outils référence, décocher la bibliotèque précédé du mot
MANQUANT. Je ferais prochainement une mise à jour pour cela.
VinceB5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 11:27
Bonjour,

Lors du lancement du formulaire, j'obtiens un msg d'erreur sur la procédure AjouteRep avec :

Erreur de compiltaion :
Objet ou bibliothèqie introuvable.

A première vue il bloque sur le champ tvwChild.

Pouvez vous m'aider?
Rejoignez-nous