GL-SCRENSHOOT-TGA

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 mai 2004 à 10:17
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 17 déc. 2005 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22837-gl-screnshoot-tga

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 déc. 2005 à 12:27
Non c'est pas normal...la page a disparu apparemment, dommage :(
Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
23 nov. 2005 à 16:32
j'ai essayé le lien de funto et je tombe sur un site tout écris en japonais c'est normal ?
sinon merci pour la source je vais reexploiter les headers ^^
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
7 sept. 2005 à 01:53
ben je dois pas etre doué car chez moi ca marche pas, :/
j'ai inclus la fonction a mon projet et quand je vais voir mon screenshot,
ben c'est tout gris je comprends pas,
si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool.

merci d'avance :)
64242127 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 17:37
c ziat di merci
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
23 mai 2004 à 20:53
merci !!!
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
20 mai 2004 à 21:09
Excellent programme !

Elle est cool la fonction glReadPixels !
Y a-t-il un equivalent pour directX ?
Ou alors comment acceder a la memoire de l'ecran ?

Sinon, effectivement, le programme est bien commenté et permet d'apprendre pas mal de chose sur le format tga.

Encore bravo !
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 mai 2004 à 23:50
Ouais une grande connaissance faut pas pousser lol
J'ai juste créé un loader (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21912) en utilisant la doc ici : http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/tga.htm
En fait le format TGA permet plusieurs "variantes", et cette page détaille l'organisation des fichiers RLE couleurs pleines et non compressés couleurs pleines, avec ou sans utilisation de "color map" (je sais pas traduire lol).

Si vous voulez tout savoir sur le format TGA c'est ici (http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/tga.htm).
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 mai 2004 à 20:34
merci mais personellement j'ai lus un tutorial qui decrit comment realiser un fichier tga alors je l'ai traduit par mot :) mais moi aussi j'ai pas bien comprie le FORMAT TGA
mais je c que FUNTO PEUT NOUS AIDER CAR IL A UNE GRAND CONNAISSANCE DANS CE DOMAINE :)
Ok funto explique please :) mais moi j'ai juste creé la fonction pour la capture d'ecran
et merci a tous
CRAzy-flaSH Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
16 mai 2004 à 19:15
Merci pour ta source, je l'ai testée dans mon projet OpenGL et elle marche très très bien ;)
Ca m'évite de devoir fouiller pour voir comment est fait un fichier TGA... (il faudra quand même que j'y passe un jour...).

Il y a juste un truc qui me perturbe... Un fichier TGA qui est codé en 32bits ce n'est pas seulement pour la transparence ? Pourquoi ne pas enregistrer en 24bits dans ce cas ? Ca permettrait d'économiser un peu de place non ?

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est très fonctionnel, bravo !
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 mai 2004 à 11:21
C'est une source qui pourra s'avérer utile, genre si l'utilisateur veut enregistrer une capture d'écran de son jeu. Merci.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
16 mai 2004 à 10:17
dommage que le exe que tu fournit avec le zip ne contienne pas le code pour la capture... ca aurrait été mieux que de devoir l'inclure nous meme (une mise a jour peut etre?)... sinon j'aime toujours autant tes sources et en plus je note chez toi une "amélioration", une "progression" de tes codes, et ca c'est bien !!!
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