cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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16 mai 2004 à 10:17
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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17 déc. 2005 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 déc. 2005 à 12:27
Non c'est pas normal...la page a disparu apparemment, dommage :(
Mattpbem
Messages postés46Date d'inscriptionvendredi 14 janvier 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 2006 23 nov. 2005 à 16:32
j'ai essayé le lien de funto et je tombe sur un site tout écris en japonais c'est normal ?
sinon merci pour la source je vais reexploiter les headers ^^
Alucards
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 7 sept. 2005 à 01:53
ben je dois pas etre doué car chez moi ca marche pas, :/
j'ai inclus la fonction a mon projet et quand je vais voir mon screenshot,
ben c'est tout gris je comprends pas,
si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool.
merci d'avance :)
64242127
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 21 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2004 27 mai 2004 à 17:37
c ziat di merci
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 23 mai 2004 à 20:53
merci !!!
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 20 mai 2004 à 21:09
Excellent programme !
Elle est cool la fonction glReadPixels !
Y a-t-il un equivalent pour directX ?
Ou alors comment acceder a la memoire de l'ecran ?
Sinon, effectivement, le programme est bien commenté et permet d'apprendre pas mal de chose sur le format tga.
Encore bravo !
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 mai 2004 à 23:50
Ouais une grande connaissance faut pas pousser lol
J'ai juste créé un loader (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21912) en utilisant la doc ici : http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/tga.htm En fait le format TGA permet plusieurs "variantes", et cette page détaille l'organisation des fichiers RLE couleurs pleines et non compressés couleurs pleines, avec ou sans utilisation de "color map" (je sais pas traduire lol).
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 16 mai 2004 à 20:34
merci mais personellement j'ai lus un tutorial qui decrit comment realiser un fichier tga alors je l'ai traduit par mot :) mais moi aussi j'ai pas bien comprie le FORMAT TGA
mais je c que FUNTO PEUT NOUS AIDER CAR IL A UNE GRAND CONNAISSANCE DANS CE DOMAINE :)
Ok funto explique please :) mais moi j'ai juste creé la fonction pour la capture d'ecran
et merci a tous
CRAzy-flaSH
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 septembre 2004 16 mai 2004 à 19:15
Merci pour ta source, je l'ai testée dans mon projet OpenGL et elle marche très très bien ;)
Ca m'évite de devoir fouiller pour voir comment est fait un fichier TGA... (il faudra quand même que j'y passe un jour...).
Il y a juste un truc qui me perturbe... Un fichier TGA qui est codé en 32bits ce n'est pas seulement pour la transparence ? Pourquoi ne pas enregistrer en 24bits dans ce cas ? Ca permettrait d'économiser un peu de place non ?
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est très fonctionnel, bravo !
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 mai 2004 à 11:21
C'est une source qui pourra s'avérer utile, genre si l'utilisateur veut enregistrer une capture d'écran de son jeu. Merci.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 16 mai 2004 à 10:17
dommage que le exe que tu fournit avec le zip ne contienne pas le code pour la capture... ca aurrait été mieux que de devoir l'inclure nous meme (une mise a jour peut etre?)... sinon j'aime toujours autant tes sources et en plus je note chez toi une "amélioration", une "progression" de tes codes, et ca c'est bien !!!
17 déc. 2005 à 12:27
23 nov. 2005 à 16:32
sinon merci pour la source je vais reexploiter les headers ^^
7 sept. 2005 à 01:53
j'ai inclus la fonction a mon projet et quand je vais voir mon screenshot,
ben c'est tout gris je comprends pas,
si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool.
merci d'avance :)
27 mai 2004 à 17:37
23 mai 2004 à 20:53
20 mai 2004 à 21:09
Elle est cool la fonction glReadPixels !
Y a-t-il un equivalent pour directX ?
Ou alors comment acceder a la memoire de l'ecran ?
Sinon, effectivement, le programme est bien commenté et permet d'apprendre pas mal de chose sur le format tga.
Encore bravo !
16 mai 2004 à 23:50
J'ai juste créé un loader (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21912) en utilisant la doc ici : http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/tga.htm
En fait le format TGA permet plusieurs "variantes", et cette page détaille l'organisation des fichiers RLE couleurs pleines et non compressés couleurs pleines, avec ou sans utilisation de "color map" (je sais pas traduire lol).
Si vous voulez tout savoir sur le format TGA c'est ici (http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/tga.htm).
16 mai 2004 à 20:34
mais je c que FUNTO PEUT NOUS AIDER CAR IL A UNE GRAND CONNAISSANCE DANS CE DOMAINE :)
Ok funto explique please :) mais moi j'ai juste creé la fonction pour la capture d'ecran
et merci a tous
16 mai 2004 à 19:15
Ca m'évite de devoir fouiller pour voir comment est fait un fichier TGA... (il faudra quand même que j'y passe un jour...).
Il y a juste un truc qui me perturbe... Un fichier TGA qui est codé en 32bits ce n'est pas seulement pour la transparence ? Pourquoi ne pas enregistrer en 24bits dans ce cas ? Ca permettrait d'économiser un peu de place non ?
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est très fonctionnel, bravo !
16 mai 2004 à 11:21
16 mai 2004 à 10:17