OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 15 sept. 2004 à 08:53
cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 15 sept. 2004 à 11:59
J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.
Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :

in fonction '__declspec' à la ligne 58
parse before '__declspec' :986
declaration for parameter 'glClearIndex' but no such parametrer : 985

je ne comprend pas pourquoi :'(
aidez moi svp, merci

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^

3 réponses

cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
15 sept. 2004 à 08:56
Au fait je vient de tester un truc, si je met la ligne de prototype de glClearIndex en commentaire (c'est la premiere fonction) et que je recompile, il me sort le meme type d'erreur avec la fonction qui suit glClearColor....
Si ca peut vous aider, en tout cas moi pas :'(

Le dire c'est bien, le faire c'est meiux ^^
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asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
15 sept. 2004 à 10:55
sa peut venir de différent truc
- est--ce que t'a créé un projet si non fais le
- c peut etre à cause du C openGL est peut etre compatible que C++

sinon as tu mis dll d'openGL ou il fallait
et enfin si tu créé un projet n'oublie pas de inclure les lib
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cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
15 sept. 2004 à 11:59
Je ne suis pas sous dev, donc il n'y a pas de projet à faire.
J'ai fait un makefile, avec la commande suivante :
gcc -c toto.c -o toto -lonpengl32 -lglu32 -lglut32
Mais il n'arrive pas à linker :'(
Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai mis les lib dans lib.

Pour le probleme de l'erreur à la compilation, j'ai rajouter dans le fichier source : #include<gl/glu>
C'est etrange mais ca marche maintenant....

Il ne reste plus qu'à resoudre se probleme de linkage.....

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
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