Frame html ou frame FLASH ???

joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 30 mars 2006 à 18:45
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 31 mars 2006 à 12:44
Bonjour,

En ce moment je crée une nouvelle version de mon site, cette fois ci je voudrais faire une interface 100% flash. Ma 1ère idée est donc d'avoir une interface complète en Flash, puis de charger au centre de cette interface une frame en html (+ facile à mettre à jour). Problème : même en créant un fond transparent sur mon doc html, mon animation flash repasse au-dessus, ou alors je n'ai pas de fond transparent dans ma page html... (en fait je voulais afficher une page html avec en fond mon interface en flash). Pour l'instant je ne trouve pas de solution.
Donc autrement je réfléchis à éviter de faire appel au html, c'est à dire charger en qq sorte une "frame" 100% flash au centre de mon interface Flash. Est-ce possible, et si oui comment ? ou plus simplement, quel est, à votre avis, la meilleure solution globale à mon probléme ?

(en résumé, je voudrais afficher des données texte et image (comme dans 1 doc html) provenant d'1 fichier externe facilement modifiable, au centre de mon interface de navigation flash (donc en superposition pour qu'on puisse voir le fond). Houla la prise de tête.... lol

Merci d'avance

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
31 mars 2006 à 10:14
Slt,

Essaie avec du xml, poru afficher tes photos et ton texte.

Bàt,
Burnside.
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
31 mars 2006 à 12:44
Ok merci, je vais me renseigner attentivement sur le sujet, car pour moi c'est moi 1er site 100% flash, mon ancien mélait flash et html (www.joachimj.com), donc pour moi le xml c'est du tout neuf !
0
Rejoignez-nous