Probleme guestbook

djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 30 mars 2006 à 18:32
djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 31 mars 2006 à 15:17
hi

mon problém est le suivant:

j'ai installé un guestbook en php. au chargement de la page rien n'apparait dans la variable "GuestBook" ou les post doivent figurer.
par contre quand je remplis le formulaire et que je valide, le texte apparait dans la variable et est bien envoyer via le script php et figure bien dans le fichier GuestBook.txt
je ne sais pas si je suis bien clair, je laisse le code associer au bouton submit:

on (release) {
if (Name eq "") {
_parent.Status = "Please enter your name";
} else if (Email eq "") {
_parent.Status = "Please enter email Address";
} else if (Website eq "") {
_parent.Status = "Please enter the URL to your website";
} else {
Submit = "Yes";
NumHigh = 10;
NumLow = 0;
_root.GuestBook = "Processing.. Loading New... ";
loadVariables("GuestBook.php?Name=" + Name + "&Email=" + Email + "&Website=" + Website + "&Comments=" + Comments, _parent , "POST" );
_root.Status = "Your entry has been submitted. You should see your comments appear immediatly";
gotoAndStop (2);
}
}

pour resumer le probléme est qu'a l'ouverture de la page le contenu du .txt n'apparait pas dans la variable (meme pas le "Processing.. Loading New...") mais uniquement quand on clique sur le bouton submit

voila j'espere que quelqu'un saura m'aider..

Thanks :-)

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 18:45
oh là lààààààà ... des "eq" ?! mais ça ne s'utilise plus depuis Flash 4, ça ! Il faut remplacer par "==" et surtout lire la doc de Flash avant de vouloir faire des trucs super costauds alors qu'on n'a pas la base ...

Ensuite pour un transfert de donnée, il faut proscrire les loadvariables et passer par des LoadVars dont la méthode a été expliquée et mise en place des dizaines de fois dans plusieurs sources et questions du forum.

Donc, refais un truc correct et ne t'étonne pas que ton systeme ne fonctionne pas avec ce bricollage de débutant.

Peg'
pas en forme aujourd'hui
0
djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
30 mars 2006 à 18:52
ok, pourtant le guestbook fonctionne trés bien si je le lance dans une page seul autre que mon site ex: www.djklem.net/GuestBook.swf

je pense que le probléme est que sur mon site le guestbook n'est pas mis sur la scene directement
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 18:59
alors arrange tes "_root" et "_parent" ou alors utilise un "lockRoot" sur ton clip qui charge ton guestbook (si c'est le cas).

Peg'
0
djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
30 mars 2006 à 19:03
j'ai essayer de remplacer le _root.GuestBook par _parent.GuestBook mais ca ne fonctionne pas, je reconnai que je suis un peu newbies pour ce qui est de la programmation mais je ne doit pas etre trop loin du resultat, pourrais tu corriger mon code ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 19:12
Tu as déjà les éléments de réflexion,nous ne sommes pas là pour faire à ta place, mais pour t'aider.
Je ne suis pas partisan du fait de tout donner pré-mâcher. Flash à une aide et je t'ai déjà expliquer quoi changer pour avoir un code plus propre. Je t'ai mis sur la voie, à toi de la suivre ...

Peg'
0
djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
30 mars 2006 à 19:14
arf, bon je vais me demerder alors.. thanks
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 19:19
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essairais d'y répondre le mieux possible.

Peg'
0
djklem Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 15:17
bon le guestbook fonctionne, mais il me reste un probléme, rien n'apparait dans la variable "guestbook" au chargement de la page, par contre dés que l'on ecrit un commentaire et qu'on l'envoie le contenu du guestbook apparait parfaitment..

pour voir le probléme: www.djklem.net et cliqué sur le "_" en jaune à droite du copyright 2006
0
Rejoignez-nous