PUISSANCE 4 MODE CONSOLE AVEC IA MINMAX

Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 31 mars 2004 à 13:11
misterburma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 18 avril 2004 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21569-puissance-4-mode-console-avec-ia-minmax

misterburma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 16:10
j'arrive pas a la compiler avec borland 5.01 un probleme avec iostream ? une petite idée
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
1 avril 2004 à 20:57
lol ;o)
l'algo du tient et une optimisation du mien donc c normal ;o)
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
1 avril 2004 à 20:57
lol ;o)
l'algo du tient et une optimisation du mien donc c normal ;o)
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
1 avril 2004 à 18:03
euh je voulais dire ton prog a perdu, me suis trompé :)
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
31 mars 2004 à 13:26
bon et bien, j'ai testé contre mon programme, et mon programme a perdu :o)
c'est surement du au fait, que j'améliore la profondeur de recherche au fil du jeu :)
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
31 mars 2004 à 13:11
cool :) tu as peut-être testé contre le mien alors
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9752
mais au niveau de la profondeur, tu pourrais peut-être faire comme moi, pas trop forte au début, et la faire augmenter ensuite au fil du jeu, car ça rame moins après
par contre, j'avais perdu mon code source, je n'ai plus qu'une vieille version de ce code :( et la flemme de le refaire, mais on peut trouver de nombreuses optimisations, comme par exemple, pour optimiser l'élagage, je suppose que tu en a effectuer un, tu peux commencer par évaluer les colonnes du milieu, puis gauche, droite,gauche ... etc ...
en gros tu commence par la colonne 3,puis 2,4,1,5,0,6
tu verra ça améliore pas mal déja :)
Rejoignez-nous