ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006
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15 mars 2004 à 14:04
ymca2003
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ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 15 mars 2004 à 14:04
pour éviter ton problème de dessin :
dans ton thread BougeSerpent, il faut récupérer le DC de la fenêtre juste avant d'appeler DrawMap (et pas une seule fois au début).
l'autre solution (la meilleure je pense) est de demander à la fenêtre de se redessiner :
InvalidateRect(hwnd, NULL, FALSE);
UpdateWindow(hwnd);
ainsi, la fenêtre va recevoir directement WM_PAINT et sera redessinée.
(FALSE indique que le fond ne sera pas redessiner, c'est à toi de le faire, tu peut mettre TRUE mais il risque d'y avoir un clignotement).
En ce qui concerne le générateur aléatoire, srand n'est à appeler qu'UNE SEULE fois au début du prog pour initialiser le générateur aléatoire et pas à chaque fois que tu appelle rand().
Enfin, fait une compilation en mode Release(Buikd->Set active configuration) et évite de mettre les fichiers intermédiaires de compilation dans le ZIP (ça prendra moins de place)
15 mars 2004 à 14:04
dans ton thread BougeSerpent, il faut récupérer le DC de la fenêtre juste avant d'appeler DrawMap (et pas une seule fois au début).
l'autre solution (la meilleure je pense) est de demander à la fenêtre de se redessiner :
InvalidateRect(hwnd, NULL, FALSE);
UpdateWindow(hwnd);
ainsi, la fenêtre va recevoir directement WM_PAINT et sera redessinée.
(FALSE indique que le fond ne sera pas redessiner, c'est à toi de le faire, tu peut mettre TRUE mais il risque d'y avoir un clignotement).
En ce qui concerne le générateur aléatoire, srand n'est à appeler qu'UNE SEULE fois au début du prog pour initialiser le générateur aléatoire et pas à chaque fois que tu appelle rand().
Enfin, fait une compilation en mode Release(Buikd->Set active configuration) et évite de mettre les fichiers intermédiaires de compilation dans le ZIP (ça prendra moins de place)
Bonne Prog et continue comme ça.