CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004
-
14 mars 2004 à 01:02
VeRs_iOn
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004
-
24 mars 2004 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
VeRs_iOn
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004 24 mars 2004 à 18:07
pour les particules 1 pixel, regarde la version 1.2, qui doit traîner pas loin
pour le plein écran y'a pas de pb, mon moteur graphique sait le gérer, alors ça prendra que quelques lignes en plus
olivierXIII
Messages postés50Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 24 mars 2004 à 17:05
Très joli 10/10
Sur un athlon 1ghz/win2000 ça ne prend que 20% de la puissance.
Il ne reste plus qu'à gérer le plein écran (pour un écran de veille par exemple)
Enfin, avec des particules de 1pixel ça rendrait mieux, mais ce serait aussi plus gourmand en ressources.
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 16 mars 2004 à 23:42
Je ne suis pas sur mais en une form sans barre de déplacement et un déplacement géré par clické/déplacé sur la form avec les api ReleaseCapture et je ne sais plus quoi, sa pourrai peut etre contourner de probleme ... regarde sur le site, le code n'est pas lourd du tout
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 16 mars 2004 à 20:58
Oki [;)] jme disais aussi que tu pouvais pas oublier un truc comme ca :D bon allez bonne prog et encore une fois bravo
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 16 mars 2004 à 18:47
c pas un bug...c regrettable mais je peux rien y faire...
quand on clique pour déplacer une fenêtre, windoze bloque l'exécution du prog qqs dixièmes de seconde...
si qq1 à une solution...je prends
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 16 mars 2004 à 10:13
un chtit bug je crois, quand tu click sur la barre de déplacement, pour déplacer l'horloge, celle ci s'arrete pendant une seconde...
Sinon il est super ton prog c'est tres Zouli ;-)
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 15 mars 2004 à 21:53
et la v1.2...dans une autre source
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 15 mars 2004 à 19:09
tu vas rire mais ça m'étonne pas trop que ça rame pas chez toi ^^
voilà, la version 1.1 est sortie, plus belle, et les défauts cités on été corrigés...
à l'heure pile, y'a un effet surprise...
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 15 mars 2004 à 18:49
C'est parfaitement fluide chez moi (P4 2600 avec 512 de RAM), l'idée est vraiment bien et le code encore mieux...
10/10
Saros
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 15 mars 2004 à 18:27
^^ oui je sais....
mais bon c corrigé depuis le 14/03/2004 01:09:44, même si j'avais la flemme de refaire le screen...
je vais toutefois être obligé de le refaire, car j'ai fait quelques améliorations....la nouvelle version dans quelques minutes...
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 15 mars 2004 à 18:27
^^ oui je sais....
mais bon c corrigé depuis le 14/03/2004 01:09:44, même si j'avais la flemme de refaire le screen...
je vais toutefois être obligé de le refaire, car j'ai fait quelques améliorations....la nouvelle version dans quelques minutes...
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 mars 2004 à 18:09
On dit <<fait par>> et non <<fait pas>> :p
Je viens de le voir dans la screen ;)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 mars 2004 à 13:13
J'ai juste encore envie de dire que c'est génial :) j'adore trop
cs_sandrine29
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 2 mai 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2007 15 mars 2004 à 07:43
Il fallait lire
"..la _petite_ aiguille n'est pas à sa place, mais à la limite tant mieux, ça laisse un peu de boulot au testeur sinon que dire!"
cs_sandrine29
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 2 mai 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2007 15 mars 2004 à 07:03
> Très bien <
Code source très clair, les mots clefs sont en Français ainsi que les commentaires, donc très lisible pour comprendre le fonctionnement.
Donc pour l'aspect pedagogique c'est 10/10.
Petit point, comme deja precisé plus haut, la grande aiguille n'est pas à sa place, mais à la limite tant mieux, ça laisse un peu de boulot au esteur sinon que dire!
Bon courage pour la suite.
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 mars 2004 à 06:57
C génial :)
Bravo !
cs_NoFutur
Messages postés171Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20071 14 mars 2004 à 20:33
Trop classe comme source bravo !
10/10
Xav88
Messages postés178Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 14 mars 2004 à 19:40
Chez moi c'est parfaitement fluide. J'ai win98 sur un 400 Mhz avec 320Mo de Ram.
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 14 mars 2004 à 19:33
merci à tous :)
Oui, Jack, ce serait pas grand chose à corriger, mais personnellement le fait que l'aiguille fasse un "bond" ne me gênait pas...
Les heures et les minutes sont gérées exactement de la même façon, mais le "bond" de la grande aiguille se voit moins, car il est moins important, et donc caché par le mouvement désordonné des particules...ce qui est aussi le cas pour les secondes.
Petit sondage : le programme est-il fluide chez tout le monde ?
Si oui, je pourrais peut-être penser à quelques améliorations graphiques ou physiques (trajectoire des particules...).
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 14 mars 2004 à 18:38
Hypnotique !
Idée superbe ! Beaurendu (j'aime)
Juste un détail : Même si l'idée et la réalisation graphique est sans reproche, il est dommage que tu n'aies pas approfondi la base : l'horloge : Les heures ne sont pas gérées comme les minutes, c'est à dire que la "petite aiguille" reste sur l'heure fixe et fait un bon au changement d'heure ... Surement pas grand chose à corriger ... mais ça te vaut un point en moins ... dans mon capital sympathie (lol)
Xav88
Messages postés178Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 14 mars 2004 à 12:07
C'est joli tout ça (et je me demande vraiment qui a mis 5 sans commentaire) alors moi aussi je remonte ta note......
Xav
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 14 mars 2004 à 10:55
J'ai remonté ta note ;)
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 14 mars 2004 à 10:32
5/10 ?! Qui a fait ça ? Grrr...
Bon, petit BugFix...maintenant l'horloge ne bugue plus au bout de 5 minutes.
cs_yannickt
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2011 14 mars 2004 à 05:45
un seul mot: "WOW!"
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 14 mars 2004 à 01:09
Non excusez pas, c corrigé. Bon, au dodo.
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 14 mars 2004 à 01:02
Comme vous le voyez, j'ai pris le screen vers minuit 45...excusez les quelques fautes d'orthographe (par exemple dans la barre de titre ^^)
24 mars 2004 à 18:07
pour le plein écran y'a pas de pb, mon moteur graphique sait le gérer, alors ça prendra que quelques lignes en plus
24 mars 2004 à 17:05
Sur un athlon 1ghz/win2000 ça ne prend que 20% de la puissance.
Il ne reste plus qu'à gérer le plein écran (pour un écran de veille par exemple)
Enfin, avec des particules de 1pixel ça rendrait mieux, mais ce serait aussi plus gourmand en ressources.
16 mars 2004 à 23:42
16 mars 2004 à 20:58
16 mars 2004 à 18:47
quand on clique pour déplacer une fenêtre, windoze bloque l'exécution du prog qqs dixièmes de seconde...
si qq1 à une solution...je prends
16 mars 2004 à 10:13
Sinon il est super ton prog c'est tres Zouli ;-)
15 mars 2004 à 21:53
15 mars 2004 à 19:09
voilà, la version 1.1 est sortie, plus belle, et les défauts cités on été corrigés...
à l'heure pile, y'a un effet surprise...
15 mars 2004 à 18:49
10/10
Saros
15 mars 2004 à 18:27
mais bon c corrigé depuis le 14/03/2004 01:09:44, même si j'avais la flemme de refaire le screen...
je vais toutefois être obligé de le refaire, car j'ai fait quelques améliorations....la nouvelle version dans quelques minutes...
15 mars 2004 à 18:27
mais bon c corrigé depuis le 14/03/2004 01:09:44, même si j'avais la flemme de refaire le screen...
je vais toutefois être obligé de le refaire, car j'ai fait quelques améliorations....la nouvelle version dans quelques minutes...
15 mars 2004 à 18:09
Je viens de le voir dans la screen ;)
15 mars 2004 à 13:13
15 mars 2004 à 07:43
"..la _petite_ aiguille n'est pas à sa place, mais à la limite tant mieux, ça laisse un peu de boulot au testeur sinon que dire!"
15 mars 2004 à 07:03
Code source très clair, les mots clefs sont en Français ainsi que les commentaires, donc très lisible pour comprendre le fonctionnement.
Donc pour l'aspect pedagogique c'est 10/10.
Petit point, comme deja precisé plus haut, la grande aiguille n'est pas à sa place, mais à la limite tant mieux, ça laisse un peu de boulot au esteur sinon que dire!
Bon courage pour la suite.
15 mars 2004 à 06:57
Bravo !
14 mars 2004 à 20:33
10/10
14 mars 2004 à 19:40
14 mars 2004 à 19:33
Oui, Jack, ce serait pas grand chose à corriger, mais personnellement le fait que l'aiguille fasse un "bond" ne me gênait pas...
Les heures et les minutes sont gérées exactement de la même façon, mais le "bond" de la grande aiguille se voit moins, car il est moins important, et donc caché par le mouvement désordonné des particules...ce qui est aussi le cas pour les secondes.
Petit sondage : le programme est-il fluide chez tout le monde ?
Si oui, je pourrais peut-être penser à quelques améliorations graphiques ou physiques (trajectoire des particules...).
Enfin si ça vous plaît, vous pouvez jetter un oeil sur ma source précédente à base de particules :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21128
14 mars 2004 à 18:38
Idée superbe ! Beaurendu (j'aime)
Juste un détail : Même si l'idée et la réalisation graphique est sans reproche, il est dommage que tu n'aies pas approfondi la base : l'horloge : Les heures ne sont pas gérées comme les minutes, c'est à dire que la "petite aiguille" reste sur l'heure fixe et fait un bon au changement d'heure ... Surement pas grand chose à corriger ... mais ça te vaut un point en moins ... dans mon capital sympathie (lol)
14 mars 2004 à 12:07
Xav
14 mars 2004 à 10:55
14 mars 2004 à 10:32
Bon, petit BugFix...maintenant l'horloge ne bugue plus au bout de 5 minutes.
14 mars 2004 à 05:45
14 mars 2004 à 01:09
14 mars 2004 à 01:02