MENU DYNAMIQUE MULTINIVEAUX, MULTIFONCTIONS,

nanarchiste Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 14 mars 2004 à 10:04
matduchesne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 23:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21208-menu-dynamique-multiniveaux-multifonctions

matduchesne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 23:02
Bonjour,

Je suis en train de tester votre menu que j'ai adapté pour le futur site que je développe.
J'ai un souci de chargement, en fait le chargement de la page est un peu long à cause d'un plan google maps inseré à la page et qui met du temps. Pendant ce laps de temps, ma liste du menu apparait en bas de la page, pour aller ensuite dans le menu. N'est il pas possible de la cacher avant le chargement complet de la page ?

Voici le lien : http://matduchesne.free.fr/chaussuresbourgeois.com
DenisGilbert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 00:29
Après quelques heures de recherche j'ai compris. Merci quand même. Je profite de l'occasion pour tenter d'expliquer aux personnes intéressées qui sont novice comme moi.

Donc en fait dans tous les fichiers HTML fournis ici qui ont un menu, vous trouverez une section à la fin intitulée "<!-- #BeginLibraryItem "/Library/liste.lbi" -->". Cette section est en fait une reproduction du contenu du fichier "liste.lbi". Dreamweaver semble en fait reproduire le menu dans chacun des fichiers HTML. Donc en effectuant une modification dans le fichier "liste.lbi" via Dreamweaver, le logiciel fait les modifications dans tous les fichiers HTML. 1 modification pour tous vos fichiers.

Si vous ne trouvez pas le fichier "liste.lbi", c'est normal. chimelpremier n'a pas inclut ce fichier. Vous pouvez le recréer avec Dreamweaver.

Merci et bonne chance.
Denis
DenisGilbert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
24 nov. 2007 à 19:09
Bonjour

Si me fis au commentaires sur cette page et sur le peu de connaissance que j'ai dans le domaine, je viens de trouver le menu que je recherche. Toutefois il y a un élément que j'aimerais comprendre. Est-il possible que la source du menu ne soit pas inclus dans la page HTML. Cela a pour but d'avoir 1 et 1 mise à jour pour toutes les pages de mon site.

Merci à l'avance.
Denis
cbinjem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
4 mai 2007 à 10:24
Bonjour,

est-ce que qq'un pourrait apporter de l'aide à la bille que je suis ???

j'avais réussi je ne sais meme plus comment à installer ce menu en vertical gauche, mais je pense qu'en fait il rendrait mieux en horizontal pour mon site, donc j'ai juste changé la valeur, mais maintenant les menus déroulants au lieu d'apparaitre sous les titres apparaissent au bout à droite du menu. Je n'arrive pas à trouver le paramètre qu'il faut changer help.
instadm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 14:26
RE bonjour, c'est bon j'ai trouver, j'avais oublier de mettre dans mon fichier index.php :
merci quand même.
instadm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 11:37
Bonjour, voila mon pb. Je veux que le menu soit sur un fichier séparer pour ne pas avoir de pb de mise a jour du menu sur toutes mes pages du site. Donc mon index.php fait appel avec include (entre body et body) a mon menu dont j'ai laissé que ce qu'il y a entre body et body. Par ailleur je fait appel dans mon fichier index.php (entre head et head) à mes 2 fhichiers css et js.
Mais quand je lance dans easyphp mon index.php, mon menu se trouve en html sans prendre en compte le css et le js.
aidez moi, je ne sait plus quoi faire, merci
cs_Joto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 déc. 2006 à 17:10
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à féliciter ton travail Chimelpremier, c'est un menu très puissant et bien que ne connaissant pas tous les rudiments du CSS/Javascript, je dois dire que c'est l'un des codes le plus propre et le plus souple que j'ai jamais vu (il marche sur tous les navigateurs ou presque). Cependant j'ai plusieurs questions :

- j'essaye de centrer le menu sur ma page avec une balise div, le problème c'est que ça ne marche pas pour IE (7). Par contre je me suis rendu compte que en plaçant dans le style #ancre_menu, "position:relative" je pourrais peut-être centrer, sauf que en précisant en précisant "left" sous forme de % il centre à partir du coin gauche du bloc. La solution serait de mettre une valeur négative à "margin-left" mais pour cela il me faudrait connaitre la largeur du menu, mais celle-ci est calculée automatiquement, me trompe-je ? Sinon comment savoir sa taille ?

- Sous Firefox, le menu s'affiche très propre, nickel. Par contre, sous IE (encore lui), les cellules des sous-menus ont un espace d'un ou deux pixels. Ca n'est pas spécialement grave sauf que j'ai mis un délai de disparition des sous-menus assez court (250 ms), et si la souris se trouve exactement au dessus de ces espaces, le sous-menu disparait. Une idée pour éviter ça ? Sinon ça n'est pas trop grave.

- je possède un forum type phpbb (que tu pourras voir dans mon profil) et je compte donc y insérer ton menu. J'y ai ajouté une petite modification pour qu'il liste toutes les catégories du forum, du coup cela en fait un petit MOD mix Javascript/PHP. Je compte du coup le proposer en libre téléchargement sur le forum www.phpbb-fr.com. Acceptes-tu alors que je m'appuie sur ton menu pour proposer ce MOD ? Si tu veux me consulter pour les modalités, tu peux me contacter par mon forum (il y a des sections où tu n'as pas besoin de t'inscrire pour poster) dont l'adresse est dans mon profil (je ne met pas de lien ici je veux pas paraitre pour quelqu'un qui fait de la pub).

Merci de ta compréhension.
Josiejlc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 17:13
Bonjour,
Je voulais juste savoir comment faire pour fixer la longeur des sous-menus.
J'arrive à ajuster la taille (width) du menu principal, mais pas des sous-menus qui, dans mon cas, diminuent de taille par rapport au menu principal.
Merci et bonnes fêtes
Josie
docquino Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 22:55
pour etre encore plus clair : j'ai opté pour le menu horizontal je voudrais le placer à une position voulue (milieu de page)
est-ce possible
encore merci
docquino Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 22:52
salut chimelpremier merci de ton aide..
ton url ne fonctionne pas ! je n'ai pas trés bien compris ce que tu m'as dis.
Je voudrais juste décalé le menu sur la gauche à une position voulue est-ce possible ?
Merci pour ta réponse
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
17 sept. 2006 à 22:49
Bonjour,
Mes messages ne passent pas, je vais essayer de nouveau :
http://moncastel.9online.fr/menu_deroulant/vg.htm
Ce menu est difficilement modifiable et peu accessible essai de faire plus simple
docquino Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 17:48
please
est ce que quelqu'un peur m'aider c'est vraiment urgent !
merci d'avance...
docquino Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
14 sept. 2006 à 00:31
re..
je suis désolé je me suis mal expliqué, le menu se positionne à droite et je voudrais le positionné à gauche.
j'ai essayé de mettre cette ligne de code :
.vg{text-align:center;left:10px}
le menu ne se déplace pas !
merci
docquino Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
14 sept. 2006 à 00:28
Bonsoir chimelpremier,
j'ai pris le temps de lire les autres commentaires avant de t'écrire!
Tout d'abord je te remercie pour ce code.
Je t'explique mon soucis, j'ai opté pour faire un menu horizontal il ya 5 rubriques lorsqu'il s'affiche il est positionné à gauche je n'arrive pas à le positionner comme je veux. J'ai essayé de faire ça :
.vg{text-align:center;left:10px}
mais ça ne change rien, le menu est tjrs à gauche.
Je fais mon site sous win xp avec dream MX et ie !
as-tu une idée ou une solution.
Merci de ton aide
apoignant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 11:07
Bonjour

je suis confrontée au sousis des lisets pour un sit comportant plusieurs pages .... je souhaiterai utiliser a description avec balises <li> dans un ficheir séparé de facon a ce que toutes mes pages soient a jour concernant le menu ...
Il m'a été imposé un menu en haut de page et avec des frames ca rend pas génial .....

Quelqu'un a une idée ?

merci
hb_bm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
13 mai 2006 à 12:59
Hello tutti,

J'ai un problème avec la fct

Dans ma page je veux integrer un mignon petit script pour ouvtir les images dans une sorte de pop-up stylée: lightbox.js.

Mais, y'a conflit entre ce script qui finit comme indiqué plus bas, avec window.onload! c'est visible ici-["http://charcoalrider.ifrance.com/pages/hist_resume.html" dessus]


et pourtant, dans ce lightbox.js, y'a

//
// addLoadEvent()
// Adds event to window.onload without overwriting currently assigned onload functions.
// Function found at Simon Willison's weblog - http://simon.incutio.com/
//
function addLoadEvent(func)
{	
var oldonload =  window.onload;
if (typeof window.onload != 'function'){
    	window.onload = func;
} else {
window.onload = function(){
oldonload();
func();
}
}

}



addLoadEvent(initLightbox);	// run initLightbox onLoad




Donc, je me dis qu'inclure ce <body onload dans mon menu.js en

window.onload = initMenu('menu','vg')

Mais ça marche pô....

z'auriez une idée ?
Merci d'avance
cs_Ronio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
30 mars 2006 à 14:01
Bonjour a tous,
Bravo pour ce menu de qualité!

Je rencontre un probleme.

Je vois la liste des et des <li> le temps d'une demi seconde avant qu'il ne charge le fichier css et le fichier javascript ( bizarre )
Puis ensuite, le menu est decalé d'un cran, je suis obligé de faire un
position absolute top:-20 pour le mettre au bon emplacement.

Avez vous une solution?

Je vous remercie d'avance.

Ronio
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
2 janv. 2006 à 11:39
J'ai réussi à régler mon problème. Je vous remercie quand même.
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
2 janv. 2006 à 10:21
Salut,

J'ai cherché dans le code pour déplacer le menu sur la gauche. J'ai ajouté le code :
.vg{text-align:center;left:8em}

J'ai placé le code en dessous de la ligne 25 qui est :
.vd{text-align:right;right:1.3em}/* marge du body de general.css reportée */

Cependant quand j'ai ajouté ce code, le menu était bien décalé sur la gauche, mais si je met la page plus petit, le menu ne s'affiche pas où je le désire et se décale. Je ne vois pas comment faire. Merci par avance de vos réponses.
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
24 déc. 2005 à 18:36
Je n'arrive pas avec les structures conditionnelles. Lorsque je suis avec Internet Explorer, il m'affiche le bon une fois. Par contre, quand je suis avec Mozilla, il ne m'affiche rien du tout. Voici le code :

<!--[if IE]>

<![endif]-->
<!--[if !IE]>

<![endif]-->

Comment je peux faire pour indiquer que je veux qu'il affiche une autre image quand ce n'est pas Internet Explorer? Merci d'avance pour vos réponses.
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
24 déc. 2005 à 18:01
Merci, mais je ne vois pas de menu dynamique s'afficher.
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
22 déc. 2005 à 10:21
Salut Xini,

Bien-sûr que l'on peut mettre des images dans ce menu (génial).
Je suis très loin d'être expert dans ce domaine, c'est te dire si c'est facile! (j'ai mis 2 jours à comprendre lol
Va voir www.voicemessenger.biz
C'est mon site avec le menu, tu verras les images!
Ne fais pas attention, c'est depuis la nuit des temps qu'il est en construction
Si ca ne te suffit pas, je te donnerai tout le fichier "complet"!
Bonne chance
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
22 déc. 2005 à 09:17
Penses tu que l'on peut mettre une image à la place des écritures dans le menu? Je me pose la question. Ca serait intéressant. Je cherche, mais je n'ai pas encore trouver.
gnatty Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 13:57
Bonjour chimelpremier

Ton script est excellent merci beaucoup car je ne suis expert en code et cela me sert enormement.

La différence en couleurs entre certaines couleurs n'est pas suffisante. Le seuil est 500, et les couleurs de premier plan et de fond est inférieur à ce chiffre. La différence de couleur n'est pas conforme au W3C , il se conforme à la gamme employée par Hewlett Packard. Hewlett Packard recommande une limite de différence de couleur de 400. Ce qui rend ton script pas tout a fait au norme du W3C. Voici un lien qui te permettre de vérifier tout ca, bien entendu ce n'est que du détail et merci encore.

http://juicystudio.com/services/colourcontrast.php
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
7 déc. 2005 à 18:01
Merci pour l'info. Je ferais le test et te tiendrais au courant.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
7 déc. 2005 à 12:40
Bonjour,
Faire les corrections pour IE et les mettre dans un commentaire conditionnel : http://forum.alsacreations.com/faq/#item53
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
6 déc. 2005 à 00:30
Petite précision :

Il s'agit du menu à gauche. Voilà.
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
6 déc. 2005 à 00:28
Je trouve ce code vraiment très bien. J'aurais tout de même une question. Lorsque j'ai ajouté une image dans le menu, sans être dans un ou <li>, j'ajuste ensuite la largeur des cases. Avec Mozilla, il n'y a pas de problème, j'ajuste les cases parfaitement avec la dimension de l'image. Le problème est sur Internet Explorer. L'ajustement qui se trouve sur Mozilla, n'y est plus sur Internet Explorer. Le cadre s'ajuste à l'image, mais les cases sont plus petites. Qu'est ce que je pourrais faire pour arranger cela. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à y faire.

Voici le code que j'ai alors pour la page du menu css :

#ancre_menu{vertical-align:top;padding:5px 5px 0 0;margin:0}

/* liens */
.mh a,.vg a,.vd a{display:block;margin:0;padding:2px 5px;width:8.1em;
text-decoration:none;line-height:1.1em;cursor:default}
.titre a{background-color:#dac6ff;color:#800080/*violet*/}
.titre a:hover,.titre a:active,.titre a:focus{background-color:#800080;color:#ffe263}
.titre .suivi{background-color:#EFE6FE} /* couleur du suivi */
/* avec url */
.lien a{background-color:#ffe263;color:green;font-weight:bold;cursor:hand/*IE5.0*/}
.lien a:visited{color:gray;font-weight:normal}
.lien a:hover,.lien a:active,.lien a:focus{
background-color:green;color:#ffe263;border:2px inset;padding:0 3px;}

/* flèches */
.fh,.fl{font-size:80%}
.fl{position:absolute;}

/* 1er niveau : */
.mh li,.vd li,.vg li{display:inline;} /* bug IE */
.mh li{float:left;}
.mh{height:1.35em}
.vg,.vg ul,.mh,.mh ul,.vd,.vd ul{position:absolute;margin:0;padding:0;
border:2px outset #DDF4EC;z-index:9}
.vd{text-align:right;right:1.3em}/* marge du body de general.css reportée */
.vg{text-align:center;left:6.6em}

/* 2éme niveau et suivants */
.mh li li{float:none;}
.vg ul,.mh ul,.vd ul{visibility:hidden;}
.mh ul{margin-top:1.4em}
.vg ul,.mh ul ul{margin:-1.5em 0 0 -3px;}
.vd ul{margin:-1.5em -3px 0 0;}


Voici une partie du code sur la page html en ayant repris sans rien changer:

<li>Choix

<li>Choix 1</li>
<li>Choix 2</li>

</li>

<li>Test
</li>

Je vous remercie par avance.
philoult Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 11:01
probleme résolu, solution trouvée dans le fichier css.
philoult Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
26 août 2005 à 15:47
super ton code, par contre je suis mega debutant en js et j'ai un petit pb, je voudrait pouvoir placer le menu où je veux dans un endroit fixe dans ma page genre à 100px en-dessous du haut de la page, mais je ne vois pas comment faire.
Je pense que c'est dans le code js mais je ne trouve pas.
Peux tu m'aider?
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
12 août 2005 à 14:42
Chimelpremier,

Je tenais à te remercier pour ton superbe menu que nous avons d'ailleurs mis sur notre site (en construction)http://voicemessenger.biz
Nous avons encore néanmoins quelques difficultés et conflits avec les menus CSS! Celui du site et le tien! J'avoue que c'est encore un manque de connaissance, mais nous trouverons bien la solution.
Bref, nous tenions à te remercier

Bien à toi

Johann1
cs_tamazight Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 11:52
Salut,
Ton menu est super. Mais moi je voudrai en plus que le nombre d'éléments du menu et des sous-menus puissent varier. Quelqu'un a une petite fonction qui va dans ce sens?
gavrochelegnou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
27 juin 2005 à 17:09
Super script, mais juste un problème a force de descendre dans X niveau d'arborescence (ou juste quelques niveaux avec des textes longs sur la droite) , le menu va se positionner à l'exterieur de la fenêtre au lieu de revenir sur la gauche.
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
8 juin 2005 à 13:32
Merci bien. Ca me paraissait pas moins logique du coup j'y ai plus repensé. J'te pris de m'excuser de t'avoir déranger pour si peu. Merci pour ton code. (faudrait que je pense à poster les miens... :s)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
8 juin 2005 à 12:50
La construction du menu liste doit se faire ainsi:

<li>Home :

<li>[index.html Accueil]</li>
<li>[autre_lien.html autre_lien]</li>

</li>

l' sous-menu à l'intérieur du <li> titre
Bien vu PerfectSlayer ?
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
8 juin 2005 à 11:17
Win XP Pro... Tu veux le code ?

P.S. : merci de m'aider... :-$
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
8 juin 2005 à 10:08
Bonjour PerfectSlayer
Quelle plateforme ? sur win98 : RAS
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
8 juin 2005 à 09:46
Euh.. désolé mais pour moi, le menu n'est pas déroulant sous FF(1.0.4) alors que sous IE tout est niquel....

Vous avez pas une petite idée du problème ? (les couleurs sont mises, apparement, il est plus gros sous FF et les volets ne s'affichent pas. Aucune erreur est trouvée par la console JS.. :s)
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
26 avril 2005 à 17:14
Bonjour,

je voudrais savoir chimelpremier, si il y aurait un moyen d'avoir une doc concernant la marche à suivre pour transformer et personnaliser ton menu, car c'est loin d'être évident et c'est ce qui manque dans ton ZIP.
Je recherche à pouvoir intégrer ton menu horizontal (ton exemple de menus Dynamiques, Déroulant, avec 3 sous niveaux) dans la nouvelle version de mon site.

Merci de ta réponse.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
17 avril 2005 à 00:11
Pour moi aussi au point de vue CSS. C'est surtout IE et Opéra qui posent problème avec les padding et border appliqués au menu dynamique ou il faut compenser par des variables dul et da suivant qu'il y a Doctype ou pas. Il y a moyen d'éviter ces variables en appliquant padding, border, dimension des caractères au menu avant transformation, accessible par #menu. Je l'ai appliqué sur le menu de mourte :
http://www.ampcometal.com/devo/fr/
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
16 avril 2005 à 17:14
bonjour,
C'est dommage, qu'il n'y est pas plus d''explication pour les néophites comme moi qui aimerais bien pouvoir arriver à le personnaliser !!
Car actuellement c'est un vrai casse tête pour moi !!

rem78
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
31 mars 2005 à 10:18
La largeur de chaque sous-menu est fixée automatiquement.
Mourte,
dans menu.js, tu supprimes :

//fixe la largeur du 1er menu :
if(wul1)menu.style.width=wul1+dul+"px";

et dans menu.css, tu ajoutes:

.vg{width:200px}
Mourte Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 18:28
Salut, j'en profite pour te poser encore une petite question... comment peut-on faire pour fixer la largeur de la première cellule à disons 200px?

Merci pour ta réponse.

Mourte
Mourte Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
13 mars 2005 à 21:24
Merci pour ta réponse, en fait j'ai géré autrement, mais j'aime vraiment bien le script! Encore bravo, et merci mille fois.

Mourte
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
13 mars 2005 à 19:34
cool menu n'est pas accessible il me semble.

Pour mettre le menu dans un TD à gauche, tu as un éxemple avec ma page vg.htm :
- id="ancre_menu" dans la balise du TD
-
- Dans le fichier menu.css, tu modifies le style de ta cellule de tableau avec :
#ancre_menu{vertical-align:top;padding:5px 5px 0 0;margin:0}

Voilà mourte, j'espère que c'est suffisamment clair !
cordialement
Mourte Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
11 mars 2005 à 09:08
Hello,
Je dois dire que ton script est vraiment épatant! A part cool menu, qui fait quelque chose de très complet, ton menu est excellent! Plus léger, il m'a l'air compatible partout, vraiment pas mal du tout...

Par contre sais-tu si il est possible de le mettre dans un tableau afin de le disposer n'importe ou sur la gauche?

Par exemple pour un site fais avec des tableaux, et ou on voudrait intégrer juste le menu à un endroit précis?

Merci de m'éclairer et encore merci pour ton travail!

Mourte
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 mars 2005 à 15:03
idem pour des fichiers .doc et .xls. Il faudrait donc que je trouve un système qui priorise l'affichage du html (javascript) plutot que les .doc ou autre fichier du même genre

any idea?

a+
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 mars 2005 à 14:28
Hello,

merci pour ta prompt réponse.

Si ma iframe contient une page html, pas de problème, par contre, si ma iframe contient un répértoire windows, le menu passe en dessous. Il a donc bien une différence suivant ce que contient la iframe.

Je suis actuellement entrain de chercher un script affichant ce qu'il y a dans un dossier (répértoire) en html et pouvoir affichier le fichier selectionner dnasla iframe.

a+
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
7 mars 2005 à 13:47
Une Iframe reste une frame et on ne peut pas faire passer le menu par dessus qqsoit le type de lien.

Si tu n'as que 2 niveaux, tu peut décaler le 2ème niveau vers la gauche :

.vg ul{margin:-.4em 0 0 -4em}

dans menu.css par exemple
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 mars 2005 à 12:34
cela marche chez moi également mais le problème que j'ai et que si c'est un répértoire Windows (et non une page html) qui s'affiche dans la iframe, le menu passe derrière la iframe et non devant!

a+
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
7 mars 2005 à 11:51
Bonjour yann1983,
Marche chez moi. As-tu mis menu.js et menu.css dans le bon répertoire?
Ne mets pas general.css qui est ma mise en page, ni
<!-- #BeginLibraryItem "/Library/liste.lbi" --> qui est interne à dreamweaver 2 que j'utilise pour mettre en ligne
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 mars 2005 à 09:10
Voila la page épurée. merci pour ton aide :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>TITRE</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="menu/general.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="menu/menu.css" />
<script type="text/javascript" src="menu/menu.js"></script>

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

</head>


[lien1 lien1]</li>
<li>[lient2 Liens2]</li>
<li>[lien3 lien3]</li>
<li>[lien4 lien4]</li>


<!--Exemple:<li>[adresse du lien texte affiché]</li> -->

</td>
</tr>

<!--Exemple:<li>[adresse du lien tex
</td>te affiché]</li> -->



</tr>
</table>

</td>
</tr>


<!-- Fin du menu de liens -->



</table>


<!-- #BeginLibraryItem "/Library/liste.lbi" -->


<li>Front Arena

<li>[lien sur répértoire Support] </li>
<li>[ lien] </li>
<li>[ lien] </li>
<li>[ Liens lien] </li>
<li>[ Projets] </li>

</li>



<!-- #EndLibraryItem -->

</html>
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mars 2005 à 22:11
Je n'ai pas testé avec une Iframe. Il faut passer par src et mon menu est conçu avec des liens href. Yan 1983, pourrais-tu montrer une url ou le code pour voir si on peut remédier ?
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
3 mars 2005 à 16:28
bon code, facilement paramètrable.

Juste un petit problème: j'ai mis le menu a gauche et verticalement et j'ai une iframe au millieu de ma page.

Les liens du menu pointe dans cette iframe mais si le lien pointe sur un répertore windows. Le menu s'affiche derrière la iframe affichant le répértoire windows (au lieu de devant). Peux-on remedier a cela?
general_POPOV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 20:03
Finalement j'ai résolu mon problème tout seul, merci quand même. Très beau menu en passant.

général_POPOV
general_POPOV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 19:34
Merci beaucoup pour la mise a jour. Mais malheureusement le menu ne fonctionne toujours pas à la verticale gauche, a droite il fonctionne correctement, mais a gauche il devient extremement large et imcomprenable. Je voudrais bien te le montrer mais je ne peut pas coller de print screen. Pourrait tu m'indiquer ou je peux modifier le code pour la grosseur du menu ou bien le faire toi si tu comprend ce que je dit. Merci beaucoup.
général_POPOFV
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
15 janv. 2005 à 10:43
Bon script, merci .

----------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 janv. 2005 à 04:18
general POPOV, je viends de mettre à jour le zip, je te conseil de le télécharger, car tu fait mention d'une ancienne version.
general_POPOV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
12 janv. 2005 à 18:29
Bonjour, j'essai d'ajouter le menu a mon site mais je ne suis pas capable de le mettre à la verticale. J'ai vu la variable qu'il faut changer dans le menu.js :

y=menu.offsetTop;
dy=y-sy;

mais même avec ces variables je ne suis pas capable de la mettre à la verticale, il reste à l'horizontal.

Merci d'avance
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
23 déc. 2004 à 17:40
offsetWidth est trés bien acceptée par Firefox. Il faudrait voir le code css qui pose problème pour répondre.
Cordialement
Michel
titom52000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 14:05
Bonjour,

j'utilise le menu, il va super bien mais j'ai quelque problème d'optimisation.

Sous firefox la commande offsetWidth ne fonctionne pas
Ce qui provoque une mauvaise taille sur les sous menu.
En mettant en commetaire la taille des sous menu cela fonctionne

Par contre sous IE la taille des sous menu est trop grand par rapport on contenu et si je le modifie cela mpasse sans problème.

Il y a t il une astuce pour optimiser la position des menu au premier niveau pour qu'il soit mis de manière proportionnel.

Merci
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 déc. 2004 à 18:06
Désolé Landrein, c'est un menu expérimental, je n'ai pas prévu de le faire fonctionner sur une interface graphique.

4zel l'a adapté :
http://www.gameplus.fr.st

bon courage
Michel
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
13 déc. 2004 à 18:09
Landrein Dans la feuille de style, tu ajoutes :
#menu img{border:0}
cs_landrein Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 16:36
Bonjour

J'essaie d'utiliser ce menu en mettant des images pour le premier niveau de <li>, et en gardant du texte pour les niveaux suivants.
Est-il possible de ne plus avoir aucun bord autour des images (de façon à pouvoir les insérer au pixel près dans une interface graphique) sans boulversser l'agencement des niveaux de <li> inférieurs ? ?

Merci.
Anatole
xl714 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
9 déc. 2004 à 13:33
Bonjour, excellent ton menu, je m'en sert pour mon site:
http:xl714.free.fr/
et je l'utilise pour le rendre encore plus dynamique ici:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24912
et ici pour l'exemple à tester en ligne:
http:xl714.free.fr/menu-dynamique/
Merci :) et @+.
Xavier
zbe Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
3 déc. 2004 à 16:56
ok je test le nouveau.
je laisse tombe l'ancien.............!
allix.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 déc. 2004 à 16:02
hola!! c'est une trés vieille version, je n'ai rien gardé dessus et elle n'est pas de moi !, tu as une url?
zbe Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
3 déc. 2004 à 15:23
Alors il y a une marge cote gauche je voudrais faire un pargin 0 mais impossible les 3 seuls includ que j'ai dans mes page voici
<script type="text/javascript" src="mb.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="mbv.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="mbh.css" />

donc comment faire help help.
:-)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 déc. 2004 à 14:33
zbe, dans le source
dans commun.js :
changer pour cl1="vd"
Le style est dans la class .vd située dans menu.css

Prochainement une nouvelle version sans le choix utilisateur qui perturbe
zbe Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
3 déc. 2004 à 11:53
bonjour,

ou se trouve le code qui decale le menu sur la droite de la page.(css)

Merci.
dexterovitch Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
18 août 2004 à 11:31
bein n'étant pas un gourou du javascript même que c'est un monde inconnu chez moi avec le CSS mais j'apprecie surtout l'algorithme :c) c'est facile a comprendre pour le test j'ai pas encore installer mon poste linux dans la société! donc pour le test sa doit attendre mais je te dis que c'est du tout bon exellent!
Gudzu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
13 juil. 2004 à 17:56
C'est le site qui ne marchait pas avec Mac IE 5. Avec le Zip ça marche très bien :)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
12 juil. 2004 à 22:49
Merci pour vos tests, j'ai fait pas mal de modifs, ces derniers temps. Avez-vous testé avec le zip ou le site . Côté site, ça déconne en ce moment .
Le zip a été remis à jour ce midi, car j'avais aussi un blème avec IE5.0 win.
Y a encore du pain sur la planche
Gudzu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
12 juil. 2004 à 14:26
J'ai essayé sous Mac IE mais le menu ne s'affiche pas.

Je ne sais pas pourquoi...
tryskehl Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
8 juil. 2004 à 11:56
J'ai testé ton script sous Linux avec Konqueror 3.1.4, il y a juste un petit bug d'affichage. Le menu suit la scrollbar sans problème. Tous les niveaux sont créés. Le bug vient du fait que tu n'as pas du précisé de largeur pour tes cellules et les premières cellules sont reduites à 1 caractère. Pour les sous menu le problème disparait.
tryskehl Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
7 juil. 2004 à 15:33
C'est con que je n'ai pas trouvé ton menu avant faire le mien!!
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
24 juin 2004 à 02:06
Je n'ai pas rencontré ce problème mais je viens de faire une nouvelle version plus élaborée à tester :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=23955
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
17 juin 2004 à 13:17
Salut j ai tester ton menu et c est genial pratique compact rapide a mettre en place et pas trop lourd .... bref encore bravo

Mais voila defois il deconne juste sur un niveau !

Je l ai tester sur plusieur poste, il se trouve en bas à gauche mais defois il se trouve un peu plus decaler ver la droite et sur d autre poste c est vers la gauche bizar non ! encore plus bizar que se soit le meme version IE 6 sur chaque poste !!

As tu rencontre les meme probleme !!

Merci d avance ...

Amosc

ps : vive l'OpEnsOurcE ...
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
18 avril 2004 à 21:21
Très bonne idée que celle-ci, cela permet de faire un menu simplement en n'ayant qu'à intégrer le JS, celuici transformant nos vulgaires et autres <li> en élements de menu. Rien à redire. (note: je suis pas une référence)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 mars 2004 à 13:28
Merci de vos commentaires.
Gudsu, le script est basé sur le DOM2 pour satisfaire aux directives du W3C et modifié pour s'adapter à IE5/6, d'ou la détection IE/GECKO.
D'accord pour la class sur . Je voudrait être sûr que la ponctuation soit necessaire comme le préconise :
http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/annexes/etape3.htm
Quelqu'un possédant un navigateur à synthèse vocale pourrait-il m'informer ?
Et pour la classe .menu, je compte intégrer la partie style du menu dynamique dans le script.
Prochaine étape : dimension et position automatique des sous-menus.
cordialement
Michel
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
29 mars 2004 à 11:18
bravo !! pratique compact rapide .... et encore merci
Gudzu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
22 mars 2004 à 12:23
Ce menu est très bien :) Parmi les détails que je peux relever :
- pourquoi faire un test IE/Netscape ? A priori les fonctions du type element.onmouseover, element.onblur, etc. sont compatibles quelle que soit la version du navigateur
- il serait plus correcte d'ajouter une classe sur les éléments qui servent à cacher la ponctuation, par exemple class="separator", "marker", "ponctuation", "hide", etc. pour pouvoir utiliser d'autres éléments dans le menu
- je pense que ce serait plus lisible de trouver deux noms différents plutôt que #menu et .menu qui n'est pas très clair, p.ex #menu et .sous-menu

A part ça, le script a l'avantage d'être très léger puisque le positionnement des sous-menus se fait dans la CSS et non dans le script, ce qui en plus évite des incompatibilités entre navigateurs (j'en sais quelque chose ;)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 mars 2004 à 10:53
N'hésite plus, nanarchiste, cool ce logiciel, mais il lui manque l'accessiblité et de la modularité.
cordialement
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 mars 2004 à 00:44
Je ne connait pas. Vous avez une adresse ou on peut voir ce logiciel nanarchiste?
nanarchiste Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
14 mars 2004 à 10:04
Alors la j'hésite moi G un logiciel "123 Menu" qui fait exactement pareil donc je sai pas koi dire
Rejoignez-nous