PETIT UTILITAIRE POUR MASQUER/DÉMASQUER UN LECTEUR SOUS 2K OU XP

petermadio Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 13 mai 2006 à 03:38
petermadio Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 17 mai 2006 à 22:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20969-petit-utilitaire-pour-masquer-demasquer-un-lecteur-sous-2k-ou-xp

petermadio Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
17 mai 2006 à 22:48
Salut,
Merci et bonne continuation .
Amicalement !
crazynoper Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
17 mai 2006 à 18:32
Salut,
désolé mais j'ai pas forcément le temps de t'aider dans ta démarche.
il te faut utiliser les memes librairies que les programmeurs pour pouvoir réussir à compiler.
le C++ n'est pas une chose aisée à apprendre :/
courage !
petermadio Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
14 mai 2006 à 01:19
Salut,
Merci pour la réponse!J'ai dejà le code source de truecrypt!Mais les lignes de codes sont énormes ce qui fait que je ne perds tout d'un coup.Comme tu l'as remarqué,il s'agit de créer un volume,c'est exactement comme une application de cryptage sur disque,comme trueCrypt.Quand je compile avec le Visual C++, il me donne des tas d'erreur et je me dis mais c'est de la folie,ils ont posté un code contenant d'énorme erreurs ou bien le problème vient de moi.
Mon objectif est d'utliser Quelques fonctions de cette source mais je n'arrive pas à distingué la fonction permettant de créer le disque dans ces énormes lignes.
Je suis un débutant aide-moi .
Merci d'avance!
Amicalement !
crazynoper Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
13 mai 2006 à 16:02
salut,
le source ci-dessus (vieu mais marche toujours :p) utilise la base de registre pour activer une option de l'explorateur Windows.
celui-ci ne touche pas aux volumes eux-même, il s'agit juste de les masquer ou non les volumes présent dans l'explorateur (donc des volumes déjà montés).

la seule solution avec ce code serai de masquer un volume déjà présent/monté.

j'ai pas très bien compri si tu voulais créer un volume ou bien en monter un.

Si tu veux créer un volume virtuel :
je pense que pour 'creer un volume', il faut programmer un driver ou alors je me trompe.
essaie ce code source : http://www.truecrypt.org/downloads2.php
c'est un utilitaire qui monte a la volé des volumes cryptés, tu trouvera peut etre une solution à partir de là.

Si tu veux monter un volume d'une partition par exemple, tu devrais passer par la commande "rsm"
(avec l'API ShellExecute, en lancant %system32%\rsm.exe).
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/sag_RSMconcepts_4_5.htm

ciao et bon courage
petermadio Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
13 mai 2006 à 03:38
Salut,
Merci pour le programme car je cherchais depuis longtemps un code permettant de monter un lecteur , de le démonter.
Mais avez-vous un code ou que dois-je faire pour creer un volume.Voulez-vous bien m'aider.Je dois rendre ce travail la semaine prochaine.
J'ai aussi une question : Pourquoi devrait-on redemarrer l'ordinateur.Pouvait-on éviter de le redemarrer et avoir les résultats?
Merci d'avance.
Amicalement !
Rejoignez-nous