cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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28 févr. 2004 à 20:39
SirWilliamWallace
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 17 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004
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26 mars 2004 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
SirWilliamWallace
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 17 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004 26 mars 2004 à 01:32
Sympa l'exemple, ca peut tjr servir, en écoutant les conseils de Kirua...
++
;-)
penpeniut
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 août 2004 1 mars 2004 à 17:16
section critique: semaphore, mutex ou rendez vous , ca depend de comment l'os implemente ca
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 29 févr. 2004 à 22:35
Et la je dis vive JAVA !!! Toute la Gestion des threads et vraiement simple avec ce langage ! Les priorités et l'ordonnancement se fait assez simplement et le lancement d'un thread se limite à une fonction ^^.
J'avoue que ta source est claire et bien commentée mais je me pose une question, comment fait tu pour protéger l'accé à un objet quand celui-ci est déja utilisé ?
++
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 févr. 2004 à 15:10
tu dois être très prudent quand tu les utilises. basiquement tu vas devoir utiliser des bool (qui servent de flag) pour savoir si tel thread n'est pas en train d'utiliser une ressource qui ne peut être employée plusieurs fois en même temps, sinon tu cours au crash mémoire. y a une démo excellente sur gamestutorials
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 29 févr. 2004 à 13:23
merci, maintenant c'est clair ;)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 29 févr. 2004 à 13:15
en fait dans un programme, tu ne peux faire que une chose a la fois, par exemple si tu veux faire deux chose a la fois, il faut que tu utilises un thread... je sais pas par exemple, tu fait une "pause" de ton programme par un sleep, et en meme tps tu veux faire autre chose, tu utilises alors un thread... je sais pas si je me suis bien exprimé, mais bon !!!
mais bon pour tout résumer un thread sert à effectuer plusieurs tache en meme temps...
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 29 févr. 2004 à 13:02
ok merci, c'est pour eviter entre autre qu'un bout de code bloque le reste du programme (...) ;)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 févr. 2004 à 12:54
---------------------------
an_animation.exe - Composant introuvable
---------------------------
Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
---------------------------
OK
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armf et zut :-( y a pas moyen de compiler des exes autonomes avec VC? indépendants des DLL de VC?
pr les thread djl, moi je vois déjà une utilisation pour annuler une action longue. par exemple si tu demandes à ton programme de charger une grosse animation en 3D depuis un fichier avec bcp de textures, tu peux le mettre dans un thread comme ça la boucle du programme (main ou winmain ou autre) continue de tourner et l'écran est encore mis à jour (pour afficher une barre de progression, proposer un bouton annuler etc...)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 28 févr. 2004 à 20:39
oui, c'est un bon exemple
au fait, generalement dans quels cas il faut utiliser des trheads ?
26 mars 2004 à 01:32
++
;-)
1 mars 2004 à 17:16
29 févr. 2004 à 22:35
J'avoue que ta source est claire et bien commentée mais je me pose une question, comment fait tu pour protéger l'accé à un objet quand celui-ci est déja utilisé ?
++
29 févr. 2004 à 15:10
29 févr. 2004 à 13:23
29 févr. 2004 à 13:15
mais bon pour tout résumer un thread sert à effectuer plusieurs tache en meme temps...
29 févr. 2004 à 13:02
29 févr. 2004 à 12:54
an_animation.exe - Composant introuvable
---------------------------
Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
---------------------------
OK
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armf et zut :-( y a pas moyen de compiler des exes autonomes avec VC? indépendants des DLL de VC?
pr les thread djl, moi je vois déjà une utilisation pour annuler une action longue. par exemple si tu demandes à ton programme de charger une grosse animation en 3D depuis un fichier avec bcp de textures, tu peux le mettre dans un thread comme ça la boucle du programme (main ou winmain ou autre) continue de tourner et l'écran est encore mis à jour (pour afficher une barre de progression, proposer un bouton annuler etc...)
28 févr. 2004 à 20:39
au fait, generalement dans quels cas il faut utiliser des trheads ?