SYSTÈME DE TEMPLATE TRÉS TRÉS SIMPLE ET SOUPLE

tungsten180 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004 - 17 févr. 2004 à 20:46
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 18 avril 2004 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20505-systeme-de-template-tres-tres-simple-et-souple

Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
18 avril 2004 à 19:18
Pas forcément, sur un site comme celui ci basé sur les codes sources justement je pense qu'il vaut mieux éviter l'original en mettant des variables chelou ... plus propre est le code mieux c'est, après dans tes propres scripts tu nommes tes variables comme toi tu le sens.
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
18 avril 2004 à 18:43
Oui tu as raison c vrai que Invision est de meilleur qualité et pas moisn pour les débutant !

Et puis chacun ces règles de codage si on veut appeller une variable $variable_TROP_debilement__longue___

au lieu de $longVar

on à le droit
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
18 avril 2004 à 16:23
PhpBB est le meilleur forum qualité/prix point bar...
A ce prix là tu à invision power board qui lui est gratuit aussi, plus léger aussi.

Tout à fait d'accord avec toi, ce site est remplis de boulet, genre des programmeur qui me demande pour j'apel ma varaible $message_entrance et pas $message ....

D'autre qui viennent t'emerder, notez ton apllications, lamez parce que ton script est dans la mème catégorie que le siens....
Bref pas mal de boulet....
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
18 avril 2004 à 13:00
Je n'ai pas dit que tu te la pétais, j'ai simplement reproché à ce site d'être peuplé de programmeur tout ce qu'il y a de plus prétentieux, enfin bon là n'est pas la question, par raport à ton système de template exposé ici tu le dis plus rapide mais n'empèche qu'il prend trois fichiers à inclure contre un seul dans une classe, autrement je ne le critique pas mais il aurait été préférable que tu mettes tout en un fichier je pense.

Pour ce qui est des forums phpBB je sais bien qu'il est interdit sur certains hébergeurs et que tu ne l'aimes pas, mais quand tu va sur leurs site officiel ou il y a des dizaines de milliers d'inscrits et de grand programmeurs tu dois quans même te dire que ton avi est assez réfractaire, phpBB est fais pour les débutants j'ai dit, hors les forums que toi tu programmes je doute qu'ils soient compatibles pour les newbies et compatibles avec autant de paramètres (notament bases de données), ils sont surement plus maniable et plus rapide mais ce n'est pas le même objectif. En te lisant j'ai l'impression de lire les faux rebelles anti-microsoft. PhpBB est le meilleur forum qualité/prix point bar, je signale tout de même que phpBB 1.4 est toujours dispo, bien moins gourmand en ressource et alégé des fonctions nazes, les gens ne sont donc pas obligés de passer à la 2.x.x,
bref assez parler inutilement, ++
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
17 avril 2004 à 21:46
Je nai pas dit que tu te la peter moi

Et je trouve ton script très bien réalise

juste le prob de la charte graphique, ce qui enlève l'identité de ton CMS de plus, tu na pas le droit dutiliser le meme thème graphique que PHPBB (fait apr subblue)
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
17 avril 2004 à 21:36
PHPBB est un des plus mauvais // lourd script de forum (au point d'ètre interdit par certain hébergeurs). Et ce qui me désole c'est que ce soit le plus utilisé.

Ensuite si g mit ce script sur ce site c'est parce que je n'utilise plus ce système de templates. Ce script ce veux ètre fait pour les débutants.

Ensuite pour ceux qui est de faire un forum capable de concurencer phpBB, pas la peine d'attendre 6 mois, puique je suis là dedans.
Je suis fournisseur de forums pour webmaster. Le tout entièrement programmez par mes soins.

Pour ceux qui est de mon CMS tribisur, sache qu'il ne ressembe à phpBB uniquement sur le point de vue graphique. Si tu veux voir la dernière version en date de ce CMS c'est http://tribisur3.trisur-team.net

Je me la pète pas avec mes scripts, je cherche toujours à aider et à apprendre.
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
17 avril 2004 à 14:02
Jespère arrivé (je pense) a ton niveau à ton age ;-)
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
17 avril 2004 à 14:02
En cherchant un peu j'ai cru comprendre que c toi lauteur du CMS, c cool tu es doué ! Mais tes quand meme inspiré de PHPBB ! C cool pour ton age ;-)
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
17 avril 2004 à 13:58
C'est beau ce que tu dit ! tu as tout à fait raison !

allez scull ton script est bien mais... c'est pas un motteur de template.

Ah au fait scull ! Je voudrai pas être méchant mais tu deteste PHPBB ? c ca? alors pourquoi ton site web copie son interface graphique ?

Après plsu ample recherche c pas toi qui la copie mais le CMS que tu utilise ! donc au final tu utilise quelque chos einspiré de PHPBB !
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
17 avril 2004 à 13:51
Ouha mais faut arréter la prétention du programmeur, déjà phpBB2 n'a pas la prétention de servir à des gros programmeurs, car ceux ci se feront eux même leurs propre forum, ensuite je te donne le même objectif qu'eux, à savoir faire un forum simple et efficace et on se donne RDV dans 6 mois pour voir ce que tu as fais ;)
Ce que je veux dire c'est que la programmation est quelque chose d'humiliant, il ne faut pas se la péter, parce qu'on apprend toujours des autres. Avant de juger un script pour son efficacité il faut se mettre dans la peau du programmeur. Sur ce site je ne vois que des commentaires affligeants du type "trop long ton script, pas assez rapide, etc ..." mais on est tous passé par là et au lieu de critiquer il faut proposer des parties de scripts qui pourraient ettifer celui mis en ligne, je vois trop de programmeurs comme dans les cliché ici, à savoir prétention. Quand on programme on le fait parce qu'on aime ça et non parce qu'on veut épater son voisin, quelqu'un qui veut épater son voisi c'est pas en PHP qu'il y parviendra mais en C plutôt.

Bref assez parler ;)
++
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
17 avril 2004 à 13:34
"on est pas à 0.25 secondes de chargement prèt"

Moi qui fait plusieur centaine de visiteur à la journée oui...
J'ai droit à un maximum de 5 acées à la bdd simultané.
Les temps de génération de mes page doivent donc ètre de 0.05 seconde.

Pour ceux qui est de phpBB 2, c'et surement le script le plus pourri et le plus connus.
Quand il ont sortis leur première phpbb2, c'était le TOP, sa en mettait plein la vue maintenant c'est trop lourd, et ya mieux...

Ta ka voir pour leur prochaine version il change de moteur.
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
15 avril 2004 à 22:08
Moi, jai développer ma propres petite classe ! je lai appellé templX à voir sur templx.xosc.org si sa vous interesse
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
15 avril 2004 à 19:15
Les gars de phpBB sont de très bons programmeurs, bien mieux que toi ou moi par exemple, donc je pense pas que leur classe soit si facilement criticable ... perso je passe mon temps à déveloper dessus et je trouve ça parfait, tout dépend après de tes besoins, on est pas à 0.25 secondes de chargement prèt ...
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
15 avril 2004 à 18:41
Les templates de phpBB sont de la mer2.
Trop lourd avec leur norme Xhtml à la mormolle neu ! C'est lourd, chiant presque trop complet.

Mais bon ya pire ( cf template de invision board)
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
15 avril 2004 à 11:11
Ah bah pour ce qui est du TBODY je ne connaissais vraiment pas ce truc :? J'en voie que très rarement et j'en ai toujours vu dans les systèmes de templates alors je pensais que c'étais un système de template ... Dsl de m'être gourré ;)
Mais je maintiens que la classe de template phpBB est exelente ;)
++
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
15 avril 2004 à 08:46
Dark_Genova => Connais-tu bien ton HTML tbody est simplement le corps d'un tableau !

Je n'appelle pas cela un moteur de template, c'est plus compliqué sinon ils fleuriraient sur le net.

Ceci un une méthode de séparation du HTML et du PHP (comme les template mais différente)
Dark_Genova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
14 avril 2004 à 22:56
XoscBloodshed => Es tu sur d'avoir vraiment lu la source ? Tu croix que dans des fichiers que tu inclus simplement il y a des <TBODY> ?

Sinon dans le style template simple avouez qu'il y a mieux ... la classe de template de phpBB ne prend qu'un seul include et est vraiment 1000 fois plus simples et beaucoup plus puissantes ;)
++
XoscBloodshed Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
28 févr. 2004 à 11:15
Euh c pas un moteur de template ça ! tu inclu juste des fichiers den dautres, rien a voir avec un système de modèle !!!

pour voir un vrai tape PHPLib dans Google
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
18 févr. 2004 à 13:02
bien sur ;)
tungsten180 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
18 févr. 2004 à 12:26
Ok, merci. J'ai vu ton site aussi et tes scripts sont pas mal du tout. Je vais en poster un qui sert à afficher des citations au hasard, ça peut ptêt t'intéresser.

Tungsten180
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
17 févr. 2004 à 22:34
voilà ;) sinon tu peu aussi faire passer ta variable dans une url du genre index.php?theme=site
ou bien avec des cookies.
G adapté ce système de templates avec des cookies, tu peu avoir la source sur mon forum :
http://forum.free-bb.com/index-209.html
tungsten180 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
17 févr. 2004 à 20:59
Mais alors je dois faire un :
<?include("config.php");?>
ou mettre <?$theme=="site";?> dans toutes les pages de mon site ?

Tungsten180
scull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
17 févr. 2004 à 20:55
il faut que tu signale ta variable $theme partout dans ton site (du moin là ou tu te sert des templates...)
Il faut donc ne pas hésiter à mettre cette variable dans une page qui apparait trés régulièrement ;)
tungsten180 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
17 févr. 2004 à 20:46
Je trouve ta source très intéressante mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
"Pour cela dans ta page config ou connection ( il te faut mettre ce code dans une page qui est présente sur toutes les pages de ton site.
rajoute cela:
$theme=="site";

Maintenant que la liaison est faite entre ton site et le répertoire de ton template, "
Est-ce que tu peux m'expliquer s'il te plait ?

Tungsten180
Rejoignez-nous