LA TERRE (JAVA3D)

cs_kha Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 14 févr. 2004 à 19:41
andomih Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20396-la-terre-java3d

andomih Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 21:36
je trouve bien pas mal du tout
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
7 août 2005 à 19:48
Ah je viens de me rendre compte : le compilateur cherche par defaut dans le repertoire contenant les dossiers "src", "build", "test" et "nbproject". Il faut mettre la texture dans ce répertoire.
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
7 août 2005 à 19:31
Quand le compilateur met cette erreur, je pense que c'est parce qu'il ne trouve pas l'image au chemin spécifié(j'ai recopié le code sans télécharger l'image et ça me met pareil).
amadnane2000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
8 mai 2005 à 23:24
Bonjour,
trés bien mais,je veux plus de détailles s'il vous plait .si possible bien sur.
et merci .
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
12 août 2004 à 07:41
Je n'ai pas testé à fond ce programme mais je pense que tu devrais envoyer ta pile d'erreurs à Draven.
C'est bizarre comme message d'erreur car on dirait qu'il trouve l'image mais qu'il ne parvient pas à la télécharger...

Bon courage. Si cela ne va pas mieux, poste et on regardera ensemble...

B@ron {EU.BELGIUM}
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
11 août 2004 à 16:22
Euhhh pour le prog (dsl de m'incruster) il me mettent apres avoir compiler "error loading image earth.jpg"
Est-ce moi ou le prog qui dec?
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
23 mars 2004 à 07:33
OK, bien c'est assez simple.
1) Le virtualUniverse est fini: je le mettrai très bientôt sur le site.
2) Le contenu: Environnement spacial avec système solaire et rotationS.
3) Je voudrai lorsque je navigue dans cette univers éviter de passer à travers une planète.
IDEE: Mettre une sphère transparente autour de la vue qui elle détecte les collisions.

EN EFFET: Les collisions ne posent pas problème avec d'autres cubes ou autres car ce sont dfse objets. Ici, je veut que la caméra se comporte comme un cube d'ou l'idée de mettre un composant sphère transparente autour de la caméra (View) pour qu'elle détecte les collisions avant que cela ne soit trop tard...

MAIS y a-t-il d'autres solutions...

B@ron {EU.BELGIUM}
cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
22 mars 2004 à 19:46
Salut tds
Je veux bien t'aider si tu as tjs besoin. Je ne suis pas encore un expert en java3d mais si je peux t aider ça sera avec plaisir. Je te contacte en mp pour plus de détails.
A+
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
18 mars 2004 à 14:30
Dis Draven, NEODANTE ou GODCONAN pourriez-vous m'aider?
J'ai fini l'environnement de jeu genre Heagemonia en java3D: déplacements, . . . . Cependant, je voudrais introduire des tests de collision. Pour cela, je dois créer mon propre univers (je pense) car les ViewPlatform (je crois) est déjà isLive dans SimpleUniverse... Cependant, je ne parviens pas à faire tourner mon keyboardBehaviour avec mon univers :'( (alors qu'il fonctionne avec SimpleUniverse)
Si vous voulez m'aider, je mettrai mon code ici.
Merci
B@ron [:)]
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
15 mars 2004 à 12:55
Mmmmh, déjà vu cela quelque part . . . ;)
B@ron.
cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
22 févr. 2004 à 13:50
C vrai que j'aurai du preciser qu'on avait besoin de l'API java3d mais pour moi c etait implicite dans cette rubrique. Je pense qu'il est inutile de mettre le jar dans le zip l'api SDK ne fait que 6Mo et le JRE 4.


Merci à toi, Kha, d'avoir repondu pendant que j etais pas la.

a+
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
18 févr. 2004 à 21:48
nickel
en fait j'étais en train de chercher... je pose des kestions avant d'essayer d'y répondre...
cs_kha Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
18 févr. 2004 à 21:26
scuse le voila :
http://java.sun.com/products/java-media/3D/download.html
il suffit de mettre les .jar (lis le readme) dans le dossier ext ds la machine virtuelle
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
18 févr. 2004 à 19:58
en effet l'execution du programme génère plein de bugs. Je n'ai apparament pas les bonnes librairies.
Kant j'utilise l'adresse https://jsecom15b.sun.com/ECom/EComActionServlet/LegalPage:~:com.sun.sunit.sdlc.content.LegalWebPageInfo;jsessionid=jsecom15b.sun.com-34f7d%3A402e68a1%3A89b9c3db5d282
donnée dans le pécédent commentaire, même en me logant sous mon nick, je tombe sur une page ki ne me dit rien du tout sur l' "api java3d". Pourrais-tu joindre cet API? Et signaler comment l'installer stp!
cs_kha Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
14 févr. 2004 à 19:41
Super :)

Précise qu'on a besoin de l API java3d (ce serqit mieux d inclure le jar dans ton zip si possible...)

;)

https://jsecom15b.sun.com/ECom/EComActionServlet/LegalPage:~:com.sun.sunit.sdlc.content.LegalWebPageInfo;jsessionid=jsecom15b.sun.com-34f7d%3A402e68a1%3A89b9c3db5d282
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