TUTORIAL RPG (ROLE PLAYING GAME): 3

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2005
-
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20306-tutorial-rpg-role-playing-game-3

Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

mui au fait la derniere fois j'ai oublié de le dire... le rpgtuto de bumpmann.free.fr a sauté (m'etais fait hacker >_<) et je l'ai plus sur mon pc... si quelqu'un l'a, qu'il me pm ^^;
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

vb: simplicité par excellence, peu puissant (sauf le .net aussi puissant que les autres managed)
delphi: je connais pas trop mais y parrait que c'est pas mal (mais je doute sur sa puissance)
c++: plus compliqué, mais beaucoup moins de choses sont magiques ^^;
je parle pas de l'asm, c'est pas la peine ^^;

je ne vais pas lancer un debat directx vs opengl (ca serait bien inutile, puisque les deux avancent et font des prouesses techniques), les deux camps sont tres partagés. directx a une programmation objet et opengl procédurale, opengl est portable donc bien si tu compte programmer sur une autre plateforme que windows. (petite note: avec le windows vista, je doute de l'avenir d'opengl sur win)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

la seul chose que je suis confu . quell est le meilleur langage (C++ , delphi , vb) , sachez je ne cherche pas la simplicité ,et quelle est le meilleur accelerateur (openGL ,DirctX) ??? je cherche la reponse de quelqu'un d'une experience ou une bonne connessance dans ce domaine !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

ca marche pas ton site , http://bumpmann.free.fr/rpgtuto ,
tu l'a abondoné ou koi ???? vraiment c'est trés rare de trouvé des bon tutos completes dans ce monde ! ! exept p2p !
Afficher les 17 commentaires