LAME DE RASOIR "TUTORIEL"

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 2 févr. 2004 à 13:06
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 15 janv. 2006 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20039-lame-de-rasoir-tutoriel

ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
15 janv. 2006 à 11:29
Laguilde :
Pour les taches de sang, tu crées un calque et tu y traces les countours de la tache soit à la plume soit avec un outil de détourage.
après tu remplis avec un rouge de ton choix et tu lui appliques le filtre de fusion addéquate. Couleur par exemple ou teinte peut-être faut tester.
Si tu veux donner un peu d'épaisseur à cette tache utilise la palette d'effet dans options de fusion et applique lui un effet biseautage/estampage approprié.
Tu peux aussi (dans un autre calque) selon l'incidence de la lumière tracer une ligne assez fine en bordure de la tache avec une toute petite marge sur une faible longueur et la remplir avec la couleur blanche. Ensuite il faut lui appliquer un très léger flou gaussien de cette façon on accentue l'effet réaliste de la tache.
J'espère être assez clair, sinon demande d'autres explications.
laguilde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
17 avril 2005 à 01:19
ce tuto est parfait mais y a un truc qui n'est pas expliquer c'est comment faire les taches de sang j'ai chercher un peu partout et je n'ai trouver nul part commment faire.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Arzatoth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
8 mai 2004 à 18:06
Hébé, je vois que mon tuto à été pompé, je l'avais a l'origine soumis qu'a 3Dvf.com ^^ ensuite a graphiland. Maintenant, je doute pas que siliconmarseille ai mis mon tuto ici sans vouloir nuir, il a rien changer aux textes et aux adresses. Par contre il aurait pu me demander avant ou demander a graphiland ou 3dvf.
Mais bon, c'est pas grave ^^
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
5 févr. 2004 à 19:04
je tiens juste a rajouter 2 trucs :
-1 / je suis completement d accord avec kuroro, un message sur le forum est amplement suffisant, d ailleur, pour moi, un op devrait supprimer cette page...d autant plus que le texte de la capture est illisible--->donc ca sert pas a grand chose si on peut pas lire le texte(heureusement que ce tuto est connu quand meme)
-2/ si tu n y connais pas grand chose sous toshop SiliconMarseille, il n y a qu a taper tutoriel photoshop sur google, et tu trouveras forcement un site pas trop mal sur la 1er page qui donnent des liens sur de bons sites(pour ma part, c ce que j ai fait).

voila, coup de gueule terminé.
psycho
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
3 févr. 2004 à 16:09
Je trouve que le resultat est assez bien , sous paint ont arrive a faire cela trés facilement :)
note : 6/10 .
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
3 févr. 2004 à 13:02
Plusieurs points à éclairer ( et oui je c'est , je fais de la philo donc j'aime bien tout expliquer même si c'est chiant ) , quand un tutorial n'est pas de soi il faut le dire et je le voit marquer nul part , on en a eu un comme ca ( crowy ) et on l'a bien dégager . Ensuite je pense pas que ce site soit un site où il faut faire du copier coller , la prochaine fois ce serait mieux de mettre un message sur le forum en donnant l'adresse du site . Ensuite c'est pas un des seul sites de graph , il y en a plein d'autre sur internet et tous ne sont pas elitistes bien au contraire.
PS:pardon si j'ai pu te paraitre agressif mais c'est toujours a cause de ce crowy, a force de piquer des sources il m'a foutu en boule
SiliconMarseille Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
3 févr. 2004 à 10:08
Message à Kuroro
Comme tu t'en es aperçu, ce tutoriel n'est pas de moi. D'ailleur, je n'ai pas retoucher les textes, ni les adresses emails qui y sont indiquées!!!
C'est un des seuls sites que je connaisse qui permette de regrouper toutes les connaissances et de les faire partager (il ne fait que ça).
Si c'était à refaire, je recommencerai.
Si "tu" t'y connais un peu, d'autres ont des difficultés et veulent apprendre "grace à ce site" qui je pense n'est pas élitiste.
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
3 févr. 2004 à 09:26
http://www.3dvf.com/modules/publish/tutoriels_642_1.html, le tuto est signé Arzatoth (http://arzatoth.deviantart.com)

T'es peut être un peu dur Kuroro, il a pas dit que c'est lui qui l'avait fait (malin le gars)...
Perso je suis pas contre le fait de présenter un tuto qui vient d'un autre site, il se peut qu'on soit passé à coté et quand il est d'aussi bonne qualité que celui ci ça serait dommage de s'en priver, mais il faut avoir la politesse et l'humilité de signaler l'adresse et le nom de l'auteur !!!
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
2 févr. 2004 à 13:06
Comment ecrire sans m'énerver mmmmmmhhhh ... c'est pas toi qui l'a fait , tu integralement tout pompé sur un tutorial de www.graphiland.fr lui-même étatn un lien vers un autre site . Désolé mais on est pas des gros noob on si connait un peu .
Rejoignez-nous