PROTOTYPE D'ARRAY SUR LE PRINCIPE DE LA DISTRIBUTION DE VALEUR....

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 févr. 2004 à 14:32
cs_kahuna Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 3 févr. 2004 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20040-prototype-d-array-sur-le-principe-de-la-distribution-de-valeur

cs_kahuna Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
3 févr. 2004 à 12:50
nan, je ne dis pas qu'un code n'est bon que si il est complexe, je voulais juste dire que quand j'étais débutant je cherchais aussi des codes simples que j'éssayais de réutiliser sans vraiment comprendre, ce qui ne m'a pas permis d'évoluer. Puis je me suis retrouvé confronté à de vrais problèmes comme un client qui avait besoin que chaque utilisateur puisse sauvegarder leurs données perso sur un serveur. J'y connaissait rien, je ne savais même pas ce qu'était une base de données. Alors j'ai lu des vrais livre de prog pour vraiment comprendre, je suis très loin d'avoir tout compris, mais ce que je sais depuis c'est qu'un code si il est complexe et que t'en as besoin et ben tu vas vraiment mettre les mains dans le cambouis, alors qu'un code trop simple tu vas simplement le survoler, voir te dire a c'est simple j'ai compris, et être parfaitement incapable de le refaire. Ce n'est juste que mon avis via mon vécu.
J'imagine aussi que beaucoup de débutant sont contents d'avoir des exemples comme les tiens, alors continue, mais j'éssaye juste d'amener mon avis sur le faite de les faire vraiment réfléchir et pas juste utiliser.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
3 févr. 2004 à 12:32
C'est bizarre ta remarque !
A te lire tu donnes l'impression qu'un code n'est bon que si il est complexe.... Je fais pas du codes pour sa complexité, mais pour son efficacité... Si je peux obtenir ce que je cherche en peu de ligne, je trouve cela mieux qu'en plus de ligne... ! Je ponds des sources comme celle que j'aurais aimé voir quand je suis arrivé ici, ou comme celle-qui mon vraiment aidé à avancer On passe pas de débutant à Expert. Y a initié entre les deux...
cs_kahuna Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
3 févr. 2004 à 09:21
Salut,
sympa l'icone !!!!!
Pour ce qui est du code, je le trouve un peu trop simple, je dis pas ca pour faire le fort à bras mais plutot parce que je trouve qu'un débutant devrait le trouver par lui-même en lisant le help de flash.
Je suis plus pour donner des codes plus complexes que j'aurais bien aimé avoir y'a un an quand je débutais, comme par exemple le prochain que je vais poster une connexion flash -> MySQL, via un fichier C# aspx.
Celui la je mettrais un peu plus d'explication que dans mon dernier.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 févr. 2004 à 16:55
Tiens ch't'ai mis un cadeau... Et pour ton infos, c'est le genre de calcul dont j'ai souvent besoin.. Je vois pas trop ou c'est "Claquage de neurones" pour rien... Comme est la source là.. Peut être mais avec deux trois petites modifs que je ne dirais pas... He, he he... C est de la balle !

A plus !

PS:J'ai pris des nains comme exemple car je trouvais appropiré, ici ces derniers temps... Le prend chacun comme il veut...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 févr. 2004 à 14:32
Marrant et certainement utile pour les éventuels RPG.
Mais surtout mortel dans le genre "claquage de neurones inutiles" ;)
par contre, tu nous en refait quand tu veux des comme ça, j'aime bien ! :D
Rejoignez-nous