TUTORIAL RPG (ROLE PLAYING GAME): 1 & 2

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 févr. 2004 à 16:49
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 févr. 2004 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20026-tutorial-rpg-role-playing-game-1-2

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 févr. 2004 à 19:08
mon script engine est déjà bien avancé, j'ai pas mal sué, ça fait qq ch comme 1500 lignes de code, et ça devrait passer à 2000 - 2500 qd j'aurai terminé. mais je vais de tte façon aller lire ton site, c'est tjs bon à prendre, merci!
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
2 févr. 2004 à 19:00
Intéressant comme idée de tutoriaux, ca va me servir ;)
sinon Kirua, tu connais http://www.peroxide.dk/tuts_scr.shtml pour ton moteur de script (je c c est un peu tard pour t y mettre si tu connaissais pas mais c intéressant...)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 févr. 2004 à 18:54
O_o avec le décompresseur de XP j'ai pas tes deux dossiers de sources, et avec WinRAR je les ai O_o bon, je vais regarder ça
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 févr. 2004 à 18:52
bump, pr l'affichage du texte, je gère aussi les \n, ça prend en effet 2,3 lignes, c pas ça la question. mais si tu envois un texte, sans \n, est-ce que tu as une fct qui s'arrange pr afficher le texte correctement, sans coupure de mot, etc...
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
2 févr. 2004 à 18:29
Arf... je fais aussi le moteur graphique parallelement... mais je le posterais plus tard ;)
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
2 févr. 2004 à 18:29
Arf... je fais aussi le moteur graphique parallelement... mais je le posterais plus tard ;)
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
2 févr. 2004 à 18:27
Tu sais c'est pas si mauvais directx ^_^; la preuve c'est que par ex squareenix l'utilise pour son ff11 :)


apres vérification, mon zip marche bien (je l'ai retelechargé et essayé de voir mes sources, pas de problemes :p)
dans le zip normalement t'a:
1 image: le shema
1 rtf: les (ou le :p) format(s)
1 dossier qui contient 2 images des caracteres (2 fontes)
1 dossier qui contient les fichiers fontes au format txt
1 dossier qui contient le premier tutorial(des fichiers .cpp,.h,.rtf, etc...)
1 dossier qui contient le deuxieme tutorial(les fichiers + rtf + exe)


Si t'a pas ca change de décompresseur ... :)


pour le texte, il gere bien les '\n' ... ca prends que 2/3 lignes pour gérer ca...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
2 févr. 2004 à 18:09
Kirua : directX y a rien de mieux pour les gamers windows y a qu'a voir le nombre de jeux qu'y l'utilise enfin on va dire 95% des jeux du marché (souvent couplé avec opengl mais la n'est po le probleme ^^)
Sinon mon bumpinours c vraiment sympa ce que tu fais part à tout le monde mais un moteur 2D directGraphics serait bcoup plus intéressant ^^
Bonne chance pour la duite des tuts !
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 févr. 2004 à 16:49
lu bump, tu sais, fondamentalement t'as qu'un seul défaut: tu utilises DirectX :-D mis à part ces guerres de clan séculaires (à tout le moins!)

bon, alors c très joliiiii ton schéma, mais y a pas de code? je suppose qu'il y a eu un cafouillage avec le zip, parce que je ne vois que des images et des .txt là dedans, ainsi qu'un rtf, et j'ai téléchargé deux fois le zip.

j'ai une question puisque sur le zip tu as un fenêtre de texte: est-ce que tu as écrit un super long algo (enfin, une routine disons) pr déterminer les retours à la ligne sans couper les mots etc, ... super long, ou bien est)ce que tu demandes 4 arguments, une ligne par argument ? (en disant qu'on a 4 lignes)

une remarque pour TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT CREER LEUR PROPRE MOTEUR DE RPG EN PARTANT DE ZERO, comme moi. je suis dans mon projet, seul, depuis le 10 septembre. il y a une chose primordiale que vous devez absolument vous attendre à écrire: c'est un Script Engine. en gros, votre propre langage :-) je suis dans le mien depuis qq temps (je vous épargne les détails), et j'ai obtenu hier justement une bonne version beta du script engine, ça a été assez compliqué et long. j'ai donc deux messages:

- détermination !
- commencez pas ça si vous n'avez pas d'expérience en programmation

cette expérience justement, c'est pas grave si vous n'êtes pas à l'aise avec OpenGL ou une autre lib, ça c facile à apprendre (pr de la 2D du moins), entrainez vous en créant n'importe quoi, un jeu bidon en 3 semaines, avec un menu, des niveaux etc. ça suffira.
Rejoignez-nous