DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 28 févr. 2004 à 14:07
sinon ce que je ferais c'est de crée une varible de type booléenne dans la procédure pic_KeyDown :
[...]
Case vbKeyP 'pour activer ou désactiver le mode 2 joueurs
MultiPlayer = not MultiPlayer 'MultiPlayer est la fameuse variable
[...]
et dans les procédures qui affiche et font se déplacer le deuxième serpent tu mets un test :
if MultiPlayer=True then
[...] ' faire afficher le 2e serpent
end if
[...] 'affichage du serpent qui est toujours présent
voila comment je ferais
bon coding !!!
DocteurVB
cs_pfft
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 22 août 2003StatutMembreDernière intervention30 janvier 2004 24 janv. 2004 à 08:12
et bien, ça serait sympa tout d'abord que tu joignes le fichier record.txt à ton zip car c'est plutot désagréable de commencer par le rajouter nous même....en plus, quand tu ouvres ce fichier, n'indique pas de chemin et tape Open "record.txt" For Input As #1. ça évite de travailler dans un dossier spécial et puis, si tu fais un package, tu vas être emmerdé !! Maintenant, deuxième bug, dans un timer , t'as un score.caption = score.caption - 70 ???? il me semble quand même que .caption est un string et non un nombre !! ça nous balance forcément un type mismatch !! pour ton score, travaille plutot sur une variable score (type integer) et fait : score = score - 70 et affecte cette valeur au caption en faisant score.caption = cstr(score)...
pour ton changement du nombre de joueurs par frappe d'une touche, tu peux utiliser l'API suivante :
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal uAction As Long) As Long
et tu balances ça dans un timer :
If (GetAsyncKeyState(code ascii de la touche pressée And 32768) <> 0 Then faire action
28 févr. 2004 à 14:07
[...]
Case vbKeyP 'pour activer ou désactiver le mode 2 joueurs
MultiPlayer = not MultiPlayer 'MultiPlayer est la fameuse variable
[...]
et dans les procédures qui affiche et font se déplacer le deuxième serpent tu mets un test :
if MultiPlayer=True then
[...] ' faire afficher le 2e serpent
end if
[...] 'affichage du serpent qui est toujours présent
voila comment je ferais
bon coding !!!
DocteurVB
24 janv. 2004 à 08:12
pour ton changement du nombre de joueurs par frappe d'une touche, tu peux utiliser l'API suivante :
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal uAction As Long) As Long
et tu balances ça dans un timer :
If (GetAsyncKeyState(code ascii de la touche pressée And 32768) <> 0 Then faire action