SNAKE(LE JEU DU NOKIA

cs_pfft Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 24 janv. 2004 à 08:12
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 28 févr. 2004 à 14:07
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19675-snake-le-jeu-du-nokia

DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
28 févr. 2004 à 14:07
sinon ce que je ferais c'est de crée une varible de type booléenne dans la procédure pic_KeyDown :

[...]
Case vbKeyP 'pour activer ou désactiver le mode 2 joueurs
MultiPlayer = not MultiPlayer 'MultiPlayer est la fameuse variable
[...]

et dans les procédures qui affiche et font se déplacer le deuxième serpent tu mets un test :

if MultiPlayer=True then
[...] ' faire afficher le 2e serpent
end if

[...] 'affichage du serpent qui est toujours présent


voila comment je ferais

bon coding !!!


DocteurVB
cs_pfft Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
24 janv. 2004 à 08:12
et bien, ça serait sympa tout d'abord que tu joignes le fichier record.txt à ton zip car c'est plutot désagréable de commencer par le rajouter nous même....en plus, quand tu ouvres ce fichier, n'indique pas de chemin et tape Open "record.txt" For Input As #1. ça évite de travailler dans un dossier spécial et puis, si tu fais un package, tu vas être emmerdé !! Maintenant, deuxième bug, dans un timer , t'as un score.caption = score.caption - 70 ???? il me semble quand même que .caption est un string et non un nombre !! ça nous balance forcément un type mismatch !! pour ton score, travaille plutot sur une variable score (type integer) et fait : score = score - 70 et affecte cette valeur au caption en faisant score.caption = cstr(score)...
pour ton changement du nombre de joueurs par frappe d'une touche, tu peux utiliser l'API suivante :
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal uAction As Long) As Long

et tu balances ça dans un timer :

If (GetAsyncKeyState(code ascii de la touche pressée And 32768) <> 0 Then faire action
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