CALCULETTE POUR PRÊT

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 déc. 2003 à 12:16
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 déc. 2003 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19124-calculette-pour-pret

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2003 à 18:01
oui et non :

on PEUT utiliser une virgule ou un point !!

mais c'est vra qu'en procedant de la sorte, il y aura vérification de la presence d'une virgule dans le champs.......
cs_revo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
31 déc. 2003 à 16:44
tant qu'a faire la ligne "case 46" il vaut mieux mettre "case 44,46"
pour pouvoir utiliser le . et la ,
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2003 à 12:16
Salut raynald (moi aussi, je m'appelle Reynald !!)

attentions aux nombreuses fautes d'orthographe, c'est assez désagréable !
Même s'il ne s'agit pas reelement d'amelioration du code.....
"biens venues" => bienvenues
"mensualitées" => mensualités

attention aussi au ton familier que tu emprunte ("t'es bourrin ou quoi ?")

pour le code maintenant.

mets la propriete "Default" du bouton "Calcul" à True. De cette facon, tu activeras le calcul en presant Entree.

j'ai modifié le code de saisie des nombres dans Text1 :

Private Sub text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Select Case KeyAscii
Case 8 '# retour chariot
Case 24, 3 '# Couper & Copier
Case 22 '# Coller : on doit vérifier si lle presse papiers contient bien un nombre
Dim Str As String
Str = Clipboard.GetText
If Not IsNumeric(Str) Then '# Si ce n'est pas un nombre, on annule le coller
KeyAscii = 0
End If
Case 46 '# Si on saisi un point, on met une virgule.
If 0 = InStr(1, Text1.Text, ",") Then '# S'il n'y a pas déjà de virgule
KeyAscii = 44
Else
KeyAscii = 0
End If
Case 48 To 57 '# Si on saisi un chiffre : on le laisse !!!!
Case Else '# Tout autre caractere sera impitoyablement supprimé !!!!
KeyAscii = 0
End Select
End Sub

Tu peux désormais utiliser le presse-papiers (attention cependant au menu contextuel) et tu es libre de saisir un point ou une virgule....

autre chose, vu que tu as plusieurs textboxes dans le même cas, tu pourrais mettre la propriété Keypreview de ta form a true, et utiliser l'evenement Form_KeyPress...

dernière chose, et puisque tu as plusieur textboxes dans le même
Rejoignez-nous