SCANNER MULTI PORTS ET DE PLAGES IP (CONFIGURABLE)

cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 11 déc. 2003 à 13:45
xgfynbxfgyuxdnfsusxyt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004 - 12 avril 2004 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18614-scanner-multi-ports-et-de-plages-ip-configurable

xgfynbxfgyuxdnfsusxyt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004
12 avril 2004 à 19:35
merci pour ton code
CrazyMan19 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
12 févr. 2004 à 11:15
salut Iceprog j ai une toute petite remarque c est que si tu vx que ton scanneur soit éfficace 100% il faut pas fixé son delai de réponse tu doit le laisser scanner normalement c est vrai que ca seras un peu lent mais plus éfficace.
c est tt :)
daweed1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
3 févr. 2004 à 00:43
GG pour cette aplication mais j'ai 2, 3 ptites questions. Comme je suis pas très doué en informatique (j'utilise mais ne conçoit pas, enfin, pour l'instant :D)
Ben voila, est-ce que tu pourais me dire si ce que tu a fait est mieux que le programme grimsping?
Sinon, c'est normal que c'est très long chez moi, enfin sa controle environ 1 ip toute les 10 secondes (en gros, voir plus...)?
Enfin, meme si ces questions sont assez "négative", je trouve que c'est de l'excellent boulot car je n'aurais pas fait mieux, enfin, je n'aurais pas fait tout cour :D !!
fangs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 10:30
lcprog> merci pour ton aide ! merci aussi d'avoir répondu à mon mail avec ... rapidité ! s'pô grave poulet. En tout cas, ça va bcp me servir. j'avais pas envie de passer du temps pour en faire un. C'est à ce moment là que j'ai pensé à toi. Encore merci à toi.

He ! Vous autres, vous avez à faire à un (lcprog) ancien BTS IG en alternance ! et je peux vous dire qu'il est pratiquement sorti major de promo... sans faire grand chose ! c'est une bête !
encore bravo.
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 déc. 2003 à 19:26
Le fichier ocx est un contrôle activeX développé par un tiers. Il contient des méthodes permettant d'effectuer des pings via ICMP.DLL.
Je préférais passer par cet outil plûtot que d'impémenter un module faisant appel à tout pleins d'api.

pluplu si le scanner ne voit pas tes machines c'est peut être parce que le délaie de réponse maximale est fixé à 200 ms.

Sinon pour le timer.. j'ai un peu honte :) c'est que je n'arrivais pas à afficher l'adresse MAC de la carte réseau dès l'initialisation du formulaire. J'ai pas pensé à corriger ce problème. J'avais du développer cette appli rapidement car c'était dans le cadre d'un examen que j'ai préparé comme 99% d'entre nous au dernier moment :)
Et c'est vrai que niveau interface c'est pas terrible, mais je n'aime pas trop le vb (le 6 en tout cas).

Bonne bourre...
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
11 déc. 2003 à 17:13
pluplu > bizard, moi je l'ai tester et je trouve tout le monde sur le reseau que se soit des serveurs ou des clients.... peut etre que t'es amis utilise un firewall et que celui-ci empeche le retour d'information.... à verifier

slayer > a ton service ;-)
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
11 déc. 2003 à 17:08
merci pour l'info capoueidiablo ..
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
11 déc. 2003 à 16:38
Désolé, mais j'ai deux postes en workgroup sur Win2000 et le ping de ton appli. ne les trouves pas alors que si je fais un ping depuis une fenêtre cmd il me les trouves ?? Par contre dans ta fenêtre Information il me trouve l'adresse IP exacte de mon poste
Bizard..
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
11 déc. 2003 à 16:02
Slayer > un scanner de port ca peut servir à plein de chose, autant tu peux t'en servir dans un but professionnelle (voir si des ordi sont connecter, verifier les ports ouverts sur son pc pour verifier un firewall.... mais tu peux aussi t'en servir comme logiciel de "hack" pareilllement que pour scanner les ports tu peux verifié une plage d'ip et scanner les ports qui t'interesse ou tu pourais te connecter ex : le port 139 => NetBios avec ca si le port est ouvert tu peux lister et copier les fichiers du pc sur lequel tu es connecter.

lcprog > J'aurais quelques questions:
- premio, elle te sert a quoi l'ocx ?
- deuxmo, comment ca ce fais que tu lance ton timer dés le load de ton appli et quelle sarrete jamais ? jme suis pas encore bien penché sur ton code mais il me parait tres bon jte met 10
- troismo, j'ai quand meme un petit truc à te reprocher c'est le rouge sur le violet, ca fais mal au yeux :-p

bon allez sur ce bonne prog a tous
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
11 déc. 2003 à 13:45
Sa sert a quoi de scanner les port ???
Rejoignez-nous