REMPLIR UN DATAGRID AVEC UN DATASET !

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 16 nov. 2003 à 17:02
keops31 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 20 sept. 2005 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17967-remplir-un-datagrid-avec-un-dataset

keops31 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 sept. 2005 à 16:02
OK
Mais comment fait-on pour afficher dans un même datagrid les données de PLUSIEURS datatable d'un seul dataset ?

J'ai essayé de créer une datarelation. Mais lors de l'affichage des colonnes, le datagrid va chercher les colonnes seulement dans la datatable mère !

Pour info : j'ai essayé maDatagrid.DataSource ds.Tables("TableMere") et même maDatagrid.DataSource ds, mais toujours le même problème..

Vous avez la réponse ?
Merci d'avance
cs_fatalbert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
18 nov. 2003 à 23:13
bah si ta requete est composée de jointure ! je voit pas ou est le probleme !
en faite je voit pas pourkoi tu as posé ce post ... oui car c une methode pour remplir un datagrid ... qu'on peut retrouver sur le msdn de microsoft !
c une source pour les debutants qui veulent se servir d un control datagrid ! voila voila .....
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
18 nov. 2003 à 22:22
Simplement un DataSet est un ensemble de DataTable

On peut représenter ca simplement (comme pour une base de données) :
- Le DataSet sera la Base elle-même
- La (ou les) DataTable(s) sera(ont) les Tables de la Base.

Tu as un article en FR qui te le présente (rapidement) ici :
- http://vmaviel.free.fr/dotNET/chap2.htm

F___
cs_fatalbert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
17 nov. 2003 à 20:18
tout a fait d'accord pour la declaration de variable mais ça je l'est dit juste avant (reponse à jesusonline) .
Mais je comprends pas du tout pourkoi tu parles de datable ! les resultats du dataset dependent SEULEMENT de ta reqûete sql ! peu tu m eclairsir sur ce point merci !
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
17 nov. 2003 à 11:04
C'est une méthode très simple qui n'est valable que dans une seule situation, si le dataset en question ne contient qu'une seule datatable.
Ce qui est le cas dans la situation présentée (La table a l'index N° 0).

En revanche si tu avais plusieurs DataTable dans ton DataSet, je pense qu'il prendrait celui avec le N°0 ou qu'il te retournerait une erreur.

De plus le New fait 2 fois de suite est inutile. Lors de la création Dim toto as New Dataset() suffit à typer et initialiser la variable.

F___
cs_fatalbert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
17 nov. 2003 à 10:00
tu peut aussi virer "Dim data As New Data.DataSet()" et tu remplaces
"data New Data.DataSet()" par : "Dim data New Data.DataSet()" moi je prefere faire comme ça .. c plus clair ! mais le 1er code ne veut surtout pas dire que tu declares 2 fois une variable ou un objet !
contrairement a asp 3.0 tout doit etre declarer ! essai de virer "Dim data As New Data.DataSet()" du code tu verra le resultat !
et oui frentchy c de l'asp.net..... methoe pour remplir un controle datagrid
frentchy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
16 nov. 2003 à 20:07
C EST DU .NET CA?
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 nov. 2003 à 17:02
ca m'a l'air plutot bien et surtout c'est très simple donc facile à comprendre y'a juste une truc que je comprend pas :
tu mets :
Dim data As New Data.DataSet()
ca veut dire que tu déclares un nouveau dataset alors pourkoi tu le déclares encore une fois avec la ligne
data = New Data.DataSet()
il a pas bougé alors je vois pas pourkoi on le redefinirais je pense que cette ligne est donc inutile mais j'ai pas essayé le code et je suis pas sur de moi, c'est donc pour ca que j'aimerais que tu m'expliques :)
@+
Rejoignez-nous