GESTION DE LA PROFONDEUR DE FENETRES

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 20 oct. 2003 à 20:20
ineoineo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17228-gestion-de-la-profondeur-de-fenetres

ineoineo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 15:26
Message à CHERIO
non, c'est bon j'ai trouvé un petit programme qui répond à ma question, merci quand même.
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
13 juil. 2010 à 15:04
Je te retourne le commentaire :
- explique ton problème
- explique ce que tu souhaites faire
- explique ce que tu as déjà tenté mais qui n'a pas fonctionné
- donne ton niveau en flash
Si tu poses mal ta question tu ne peux pas avoir de bonne réponse.
ineoineo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 14:48
Message à CHERIO
Ouais SUPER, avec ton explication tu m'a bien rendu service, si tu a d'autres d'explicationS commen ça, ne m'oublie surtout pas, et envoie moi les vite.
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
13 juil. 2010 à 14:41
Tu n'as pas l'air de savoir pourquoi tu l'as téléchargée. C'est un peu comme si tu venais d'acheter un marteau et que tu demandais "qu'est-ce que je dois en faire ?".
De plus, cette source date d'il y a 7 ans. Elle est obsolète (AS1 - Flash MX).
ineoineo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 14:02
j'ai télécharger le zip, une fois le zip extrait qu'est ce que je dois faire.
Merci d'avance.
newsmars Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 15:53
Merci beaucoup tu as un système vraiment très efficace et très modulable !!!

Merci encore c'est vraiment un bonne exemple !!!
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
14 mai 2004 à 16:56
en effet c'est plus simple. Je crois qu'on peut monter la profondeur jusquà 65000 donc ça laisse de quoi venir. Je vais peut etre virer cette source un de ces 4
cs_bob le moche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
14 mai 2004 à 13:44
ya une solution plus simple, c'est de monter la fenetre au niveau supérieur+1 et d'incrémenter une variable niveaux, comme ca, la fenetre cliquée est directement mise au dessus....

a mon avis, avec cette technique c'est plus simple non ?
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
22 oct. 2003 à 14:52
Bravo, c'est super instructif et super bien!
Je t'ai mi un 10/10 alors sois heureux !!!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 oct. 2003 à 19:18
M'ayant déjà pris la tete sur des pseudo-OS en flash, je trouve que c'est une bonne chose: lorsque tu gères plusieurs fenetres, il est IMPERATIF de connaitre l'ordre de toutes les fenêtres pour gérer sans soucis le décalage en avant plan de la bonne fenêtre, et le décalage correct de toutes les fenetres(eh oui, si tu met au premier plan la fenetre du dernier plan, avec un swapdepth seul, tu interverties les deux fenetres et donc tu places la fenetre du premier plan au dernier plan au lieu de la placer au second plan, et en décalant toutes les autres en conséquence). C'est pour ca que ca vaut une bonne note.
Mais bon, peut etre qu'à la place de la déclaration des fenêtre en dur, il faudrait faire une fonction ouvrirfenetre(hauteur,largeur,url du clip attaché dedans); qui incrémente la liste du tableau avec le nom de la nouvelle fenetre.
C'est tout ce que j'ai à dire...

@+ Tom
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 oct. 2003 à 12:20
1- c'est quand meme mieux avec l'explication
2- je suis d'accord pour ne pas passer du temps à développer des trucs, mais bon là il était fait alors je l'ai mis
3- je compte rester un habituer et continuer à tenir compte des remarques à conditions qu'elles soient constructives
4- j'ai pas eu le temps de me mettre à MX2004 mais j'ai hate. Je suis d'accord avec toi pour dire que bcp vont se casser la gueule pasqu'il codent encore en flash5
5- sans rancune
No²
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
21 oct. 2003 à 11:36
Ca n'as rien d'un "politique" de cassage... C'est juste que c'est con de se prendre la tête sur des trucs qui existe déjà... Je t accorde que que le swapDepth interchange ! Et non passe la sélectionnée au premier plan en mettant la "vielle" fenêtre en second.. Mais un plam ou etait la nouvelle fenêtre... Mais se prendre la tête, sur quelle profondeux donner à la fenêtre que je ne veux plus voir et un peu une perte de temps non ?

Vu ta vision des choses et ton niveau qui n'ont pas l'air nul loin de là...Utilises ton temps à des choses plus constructives... Recadage de fenêtre, nom de fenêtre...

On a tous fait la Mème erreur... Perdre du temps à programmer des choses qui l'ont déjà été des milliers de fois... Juste pour voir si ON PEU LE FAIRE... Finalement bien reflechis... Ca s'apelle pas des "sources"... Des tutaux ? Exercices ? je sais pas.. Mais une source ne devrais t'elle pas être une IDEE NOUVELLE avant tout ?

Et si tu reste un habitué, choses que j'espère... Tu verras qu'il est bon de tenir compte de l'opinion des gens qui sont passé par ton niveau... Moi ca m'aarive tous les jours d'ouvrir des codes et de me sentir tout petit... Comme d'en ouvrir d'autre et me dire.. Tiens lui il a du chenin à faire...

mais le plus important de tous cela est qund même de progresser.... Et de progresser PLUS VITE qeu ne progresse les versions....

Avec Le MX2004, plus de 70% des jeunes ici vont MOURIR ! Leur facon de programmer ne sera pas "compatible" avec l'esprit du 2004 !

Moi si je dois tout cela c'est pour votre bien.. Crois moi !

Et désolé si tu t es senti cassé... = )
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 oct. 2003 à 11:15
waw! toi au moins t'es cool comme mec!
mettons que t'ai 4 fenetres (F1, F2, F3, F4) qui se superposent (F1 est au fond, et F4 est au premier plan). Si tu fait juste swapDepths, on aura :
F4, F2, F3, F1 (si tu cliques sur F1)
Or, avec mon code on a
F2, F3, F4, F1 (et ça n'a pas du tout le meme effet visuellement)
Si tu comprends pas bien le résonnement tu peux essayer avec des petits bouts de papiers numérotés. ça marche pareil.
Pour ce qui est des 20321 fenetres, je t'accorde que mon code n'est pas optimisé mais ça ne serait pas bien compliqué de régler ce pb. De toute façon, toi qui à l'air d'être vraiment une bête, tu devrais savoir savoir qu'on ne peut envisager raisonnablement plus de 7 fenetres pour une navigation dans ce genre, pour des raisons evidentes d'ergonomie de navigation. (mais, bien sûr, là je ne t'apprends rien)

J'ajoute juste que j'avais remarqué que flash MX a une fonction swapDepths vu que je m'en suis servi. C'est même marqué dans la description de la source. Je ne pense pas que votre "politique" de cassage systématique de toutes les nouvelles sources soit bien constructive. Si le niveau est trop bas sur ce site pour vous, vous pouvez aller sur UltraShock...
No²
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 oct. 2003 à 23:49
Eh BAM prend ça dans les dents 8-()
Mais ça vaut quand même pas 2/10 ;-) je remonte tout ça.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
20 oct. 2003 à 20:20
Toi t es un CHAMPION DU MONDE !
T'as crZZer une fonction changeDepth ! Quand Flash MX a une function, accroches toi bien :

SWAPDEPTH !

Pour changer la profondeur d'un clip ! Le placer à une valeur FIXE, ou l'interchanger avec un auttre clip...

Tu as juste à dire à la fenetre sur laquelle tu cliques de Swaper avec la fnëtre en cours ! Et basta !...

Imagines que demain tu veuilles 20321 fenêtres... T ecris ton code à la main ???

A plus... Et réflechis avant de de commencer un taf.. Regardes l'aide de Flash...