SONIC VS BOSS

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 20 oct. 2003 à 16:07
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 3 janv. 2006 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17221-sonic-vs-boss

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
3 janv. 2006 à 19:49
Chez moi çà tourne NICKEL avec 74 fps constants. Très très bien !
J'ai un P4 3Ghz/ 9800XT / 1Go DDR.
Du tout bon !!
@+ et 10/10
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 mars 2005 à 14:53
Bonjour,
Si vous avez télécharger les mises à jour, pourriez-vous me confirmer si la jouabilité est identhique, pire ou meilleure sur vos machines. Ceci pour modifier de la même façon d'autres programmes, si c'est utile.
Merci et à plus...
LARD
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
28 oct. 2004 à 01:25
Bonjour,

Merci à Azerty25:
Pour son idée de réguler de FrameRate avec un Timer...

Merci à DeathAngel67300:
Pour avoir eu la patience de tester la dernière mise à jour sur sa bécane (de rêve...) et de me confirmer une nette amélioration...

Merci à tous pour les notes...et vos commentaires.

PS: Si le prog est encore trop rapide, il faut remplacer la valeur limite du FPS (fixée à 250) dans le Timer de Form1 au niveau de:

aff_fps = fps
If fps > 250 Then limitframe = limitframe + 1
fps = 0

par une valeur inférieure et modifier aussi la valeur de 250 (mettre la même que dans le Timer) dans le Module1 au niveau de :

zz = zz - 1
If fps > 250 Then
zz = 10
Backbuffer.DrawText 70, 10, "REGLAGE DU FPS...VEUILLEZ PATIENTER :", False
Backbuffer.DrawText 475, 10, aff_fps, False
End If

Voilà en espérant que ça fonctionne correctement chez-vous !

A plus !

LARD
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
20 oct. 2004 à 19:34
Bonjour,

Pour le problème d'affichage, vous pouvez aussi vérifier que la VSINC est bien à ON dans la configuration de vos cartes graphiques...(j'ai testé ça chez moi en désactivant l'onglet VSINC, et là le jeu est en effet devenu incontrôlable...)
Si ce n'est pas le remède à tout, ça peut faire avancer les choses...

A plus

LARD
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
19 oct. 2004 à 21:15
Peut etre réguler le framerate avec un timer ;)
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
19 oct. 2004 à 20:16
Exact, le jeu est injouable sur de grosses confiqurations je vais essayer de modifier ça...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

A plus...

LARD
DeathAngel67300 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
19 oct. 2004 à 19:49
moi je mettrais qu'un 7/10, pour les graphismes qui sont super et le mérite d'avoir fait ca en VB

les 3 points qui manquent sont du au fait que j'ai pas pu tester, le jeu, celui-ci étant beaucoup trop rapide, j'appuie 4 secondes vers la droite et je suis à l'autre bout de l'écran si tout va bien, ou mort si je me suis pas pris tout les ennemis :D

ma config : athlon64 3000+, radeon mobility 9600 64 Mo, 512 Mo DDR, WinXP pro SP2
cs_jp50 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
6 févr. 2004 à 01:04
Vraiment bon comme code, je suis impressionné.
Ce serait bon d'ajoouter un éditeur de niveaux, je n'ai pas compris le fichier niveau1.txt.

Jp50
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
22 oct. 2003 à 19:37
Salut...à tous !!!

Merci pour la note , vos commentaires , vos remarques , vos conseils et encouragements...et aussi pour l'astuce sur les captures d'écran que je ne connaissait pas !

Pour Warning , Chocobo et SilverGames et les problèmes d'affichage...vous pouvez peut-être vérifier que tous les fichiers DirectX sont installés...si ce n'est déjà fait...

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez :
dxdiag
Cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Fichiers DirectX, puis examinez la zone Notes. Si tous les fichiers DirectX sont présents et intacts, la zone Notes indique Aucun problème n'a été détecté.
Si l'outil de diagnostic indique que des fichiers sont manquants ou endommagés, réinstallez DirectX

Vérifiez aussi que l'accélération DirectDraw est activée
Cliquez sur l'onglet Affichage
Testez DirectDraw
Testez Direct3D


Voilà...en espérant que ça marche !

Bonne Prog et à plus !

LARD
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 oct. 2003 à 23:11
Moi je suis en bi écran dont le principal geforce 2mx en 1024 et le 2eme avc une vieille carte graphique en 800x600. ET j'avais pas mal de prog qui tournai a ce mmt dont qq qui bouffai pas mal de ressources, d'ou les sakadements a mon avi. Mais sinon sa marche impec. J'ai oublié de dire que je suis sous Windows 2000

VOilo voili ;-)
VbMaster Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
21 oct. 2003 à 22:16
Tout pour mériter un 10/10 :
Très fluide : 75 FPS sur ma bécane :
- duron 700 mhz
- 256 mo ram
- 1280 * 960
- xp sp1
- winamp 3 et quelques fenêtres IE ouvertes
et très bô en plus. On avait déjà vu des super mario qui ramaient ou même pas en VB (fô le faire kan même). Bravo
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
21 oct. 2003 à 22:05
Moi je l'ai tourné en 1600 * 1200
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
21 oct. 2003 à 21:12
Ma résolution d'écran : 1024*768 et je n'ai rien touché.
SilverGames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 oct. 2003 à 21:07
Salut, j'aimerais bien tester cette source, mais Warinin, j'obtiens un écran blanc avec uniquement le curseur de la souris.

Avec le debugger, je trouves que l'erreur vient d'ici :

Set fond = DD.CreateSurfaceFromFile(App.Path & "fondgeant3.bmp", fondddsd)

Il y a un soucis dans la valeur passé en paramètre.

Pour ceux qui ont réussi à compiler et lancer le prog, pouvez-vous me donner votre résolution d'écran ?

ou me proposer une ptite solution.

Merci d'avance.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 oct. 2003 à 12:44
Oui c'est clair que c'est une des meilleurs en y réfléchissant bien, tu as aussi les félicitations de moi ;-)

PS : source classée dans le niveau débutant, eu je t'es optimiste toi lol
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
21 oct. 2003 à 12:03
Bon, moi je tiens à féliciter l'auteur de ce source car c'est tout bonnement l'un des meilleurs projets que j'ai jamais vu...d'autant plus que c'est en VB.

Toutes mes félicitations man, et je t'encourage vivement à poursuivre le développement.

-=Inekman=-
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 oct. 2003 à 08:59
Salut

Alors la je suis sur le cul. C'est dingue ce qu'on peut faire avec VB quand on maitrise bien la chose ;-)

IL marche impec chez moi (sur un Celeron 500,Geforce 2MX, DirectX9)Par contre, c'est vrai qu'il y a quelques bugs, l'animation sacade de temps à autres, et l'eau n'est pas vraiment bien faite. Tu pourai améliorer aussi pour pouvoir mettre des fichier midi comme musique au lieu de wav (beaucoup plus petit), et sinon, ayant pas mal joué a sonic dans le passé, je trouve que le jeu n'ai pas assez rapide.

Voili voilo, cette petite crtitique n'est pas a but méchant mais plutot pour t'aider, le prend bien surtout, c'est le but ;-)

Bonne prog
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
21 oct. 2003 à 07:29
lol, non non...
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
20 oct. 2003 à 22:30
z980x, tu voulais dire "une pub en passant" lol
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
20 oct. 2003 à 21:28
Euh, une astuce en passant...

Va voir mon site dans la partie Astuces pour faire des captures d'écrans sans avoir à utiliser HyperSnapDx !

www.tutoriaux-z980x.fr.st
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
20 oct. 2003 à 20:23
Heu chez moi ca marche pas non plus et
j'ai un 466 Mhz avec DirectX 8.1 ...
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
20 oct. 2003 à 18:26
y a encore du boulot pour gérer les mouvements mais c très bien fait...je suis sur le cul...bravo et encore bravo
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
20 oct. 2003 à 17:32
TOUT MARCHE PARFAITEMENT !
J'avais déjà vu l'ancienne source et le jeu est maintenant complet et c'est vraiment excellent ! Bravo :)
Par contre pour éviter le boss g eu du mal ^^
10/10
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
20 oct. 2003 à 16:07
marche pas chez moi :( ... fond blanc avec curseur c tout :(
g aussi une 'erreur automation'

bye, warning
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