CONVERTISSEUR ULTIME WEBSHOTS -> JPG (WBZ, WBC, WBD, WB1)

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 oct. 2003 à 21:51
Almoisar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 17 févr. 2008 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16966-convertisseur-ultime-webshots-jpg-wbz-wbc-wbd-wb1

Almoisar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
17 févr. 2008 à 22:47
Tout simplement : Merci & Félicitations !
nallno Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 nov. 2007 à 17:19
Heu , autant pour moi les sources de la 1.6 sont bien en vb6,
j'ai confondu avec UWC2.0 GUI.
nallno Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 nov. 2007 à 17:11
Merci pour la rapide réponse !

Ok la version 1.6 marche bien malgré 3000 images à extraire,
c'est fait.
Mais le code est en cpp et va falloir que je m'y remette, mais de toute façon vb6 sous linux j'aurais du mal à trouver :).

Je vais regarger kUWC 1.0 Linux , voir comment il marche

Merci A+
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
17 nov. 2007 à 16:51
Avec quatre ans de retard, plutôt ;) Cela fait bien longtemps que le projet n'est plus hébergé ici mais sur http://uwc.apinc.org . Vous y trouverez la dernière version, tant en binaires qu'en sources.
nallno Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 nov. 2007 à 16:39
Hello,
bon avec un an de retard on dirait, je viens de compiler, c'est sympa et surtout efficace.
Mais après avoir testé et corrigé un bug sans importance :
dans form principale : ligne rajoutée pour bon caption après arret :

'Notification de la fin de la conversion
ConvEnCours = False
---> Command4.Caption = GetTranslation(123)
End Sub

Ensuit j' ai voulu convertir ma collection vu que je n'ai plus beaucoup accès à wb étant plutot sous linux...

Berf bug dans : Classe de gestion des fichiers WBC(cWBC_File)

error 9 subscript out of range

'Table d'Index
Get #f, 2197, PB_Number
---> ReDim Index_PB(1 To PB_Number)
Get #f, , Index_PB

je comprends poh

A+
skar2006 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 19:34
merci mon frere setaou pour se lien http://www.u-w-c.tk/
marche 100/100
eugeniomarrone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 18:16
s'il vous plait, comme on fait pour avoir le program qui converte files wb1 de webshot en files jpg?
Reponde sur eugenio@marrone.vr.it
Merci
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 août 2004 à 20:59
J'ai déja répondu sur le forum de uwc.apinc.org depuis un bout de temps !

Setaou
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 18:59
Cher Setaou,
J'ai fait comme tu m'as dit lors de ton dernier message du 12-08-2004 et je suis allée sur le site http://uwc.apinc.org pour télécharger la version auto-installable du convertisseur qui permet de renommer les fichiers lors de leur conversion. Mais ce que j'y ai trouvé à télécharger est en tous points pareil à ce que j'avais déjà. Aucune possibilité de renommer les fichiers lors de leur conversion. L'interface obtenue ne ressemble pas du tout à la capture en début de cette page non plus. J'ai laissé un appel d'aide sur le forum de ce site, comme tu l'avais demandé, mais encore aucune nouvelle. Là, je sais plus quoi faire. Alors si tu peux m'aider d'une façon ou d'une autre... Merci d'avance.
Chod
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
12 août 2004 à 11:36
Utilise toujours la version installable disponible à http://uwc.apinc.org ! Supprime ton ancienne version et installe la nouvelle version 1.5, tu ne devrais pas avoir de probleme :)

Cette version gère maintenant les informations contenues dans les WB1 et WBZ, que tu pourra donc utiliser dans la conversion de masse !
Si tu as besoin d'une aide précise, envoie moi plutôt un email à l'adresse infiquée dans le "a propos" d'Ultimate Webshots Converter.

http://uwc.apinc.org est le site officiel maintenant, ne va plus que sur celui-la pour télécharger les mises à jour ;)

Setaou
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
12 août 2004 à 06:14
Cher Seatou,
Moi, depuis le chargement de la version auto-installable issue du site http://perso.club-internet.fr/jjacq-b/UWC (voir ta suggestion du 02-02-2004) - et qui fonctionne bien, celle-là - j'ai jamais rien pu faire de plus. C'est-à-dire que si tu as apporté des mises à jour permettant de convertir en masse des fichiers WB1 tout en donnant aux images leur nom d'origine, j'ai encore rien pu faire avec elles. Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que tes versions 1.4 et même 1.5 permettaient cette manoeuvre, mais quand je downloade ces zip et que je les décompresse sur mon disque dur, je sais plus quoi faire par la suite pour transformer ces fichiers en utilitaire exécutable. J'ai visualisé la capture apparaissant dessous "Télécharger le Zip", mais j'ai jamais pu obtenir une interface pareille à celle-là. Je tiens à préciser que je ne suis pas de niveau expert dans ce domaine, ce qui explique sans doute que j'ai présumé, à tort, qu'on pouvait maintenant renommer en masse nos fichiers convertis, ou bien que, le cas échéant, j'ai pas compris du tout comment procéder. Dommage! car j'aimerais bien voir tous mes fichiers convertis renommés d'un coup plutôt que de les renommer moi-même un par un, ce qui me serait bien long et fastidieux, car j'en ai des masses. Merci d'avance si tu peux m'aider, sinon ben tant pis, l'outil de conversion, c'est déjà beaucoup pour moi.
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
10 août 2004 à 23:10
=> Sortie de la version 1.5

La plus grosse évolution depuis le début de UWC : Celui ci est maintenant multilingue ! En plus de la correction de quelques petits bugs, on notera que l'état de la la case "éviter les doublons" est maintenant mémorisé, et qu'on peut glisser directement un dossier sur la liste de conversion afin d'ajouter tout son contenu à la liste. On peut aussi arrêter le processus d'ajout d'un dossier en appuyant sur "Echap".
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
3 août 2004 à 14:55
=> Sortie de la version 1.4

Quelques corrections de bugs mineurs, ajout de la possibilité de stopper une conversion en cours, désactivation des contrôles de la fenêtre de conversion lorsque celle-ci est en cours. Amélioration notable : on peut désormais choisir d'utiliser ou non la détection de doublons. Désactiver cette fonction augmente considérablement la vitesse d'ajout de fichier à la liste de conversion.

Téléchargez la nouvelle version sur http://www.u-w-c.tk ou http://www.u-w-c.cjb.net

Si vous êtes intéressés pour recevoir un mail pour les prochaines mises à jour, choisissez "Recevoir un mail lorsque : - Ce code est mis à jour" dans la colonne à gauche de la source.
cs_pher Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
5 juil. 2004 à 14:18
A l'ajout des fichiers
pher
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
5 juil. 2004 à 12:43
Ca fait ca lors de l'ajout des fichiers ou lors de la conversion ?

Setaou
cs_pher Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
27 juin 2004 à 12:05
Après une cinquantaine de collections, le programme n'avance plus. J'ai laissé longtemps (au moins 1/2 heure), il est resté bloqué sur la collection 10060. J'ai donc fait un sous-ensemble d'une vingtaine de collections, incluant la 10060, et ça a passé, mais la vitesse est décroissante régulièrement: les 20 premières collections se font en quelques secondes, les 20 suivantes il faut de plus en plus de temps, et finalement vers la cinquantième ça ne bouge plus.
Encore une suggestion: il n'est pas nécessaire de convertir les thumbnails (enfin, à mon avis...).
pher
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
22 juin 2004 à 19:46
Nouvelle version 1.3 :) Au programme des corrections de bugs et quelques nouveautés bien intéressantes, jettez un oeil au changelog sur le site officiel !

http://www.u-w-c.tk

Setaou

pher: Hormis les collections de WB1, vos suggestions sont été prises en compte et la vitesse de traitement des ajours de dossiers a été améliorée !
cs_pher Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
19 juin 2004 à 22:08
Oups, je n'ai pas assez patienté: j'ai testé avec une trentaine de collections, ça a duré 2-3 minutes pour établir la liste. Alors j'ai laissé aller avec mes 156 collections et après un certain temps (j'ai dû sortir entre-temps) la liste a été établie correctement. Bon, il ne faut pas attendre devant l'écran, c'est quand même assez long, une quinzaine de minutes sur un P4 à 2.8 MHz. Ceci étant, après environ 660 images, il a planté avec un message du genre "path not found". Le log sera intéressant pour tracer ce problème. Merci.
pher
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 juin 2004 à 17:58
Bien vu, pour le nom de fichier avec des caractères interdits, je vais corriger ça ...
Gérer les collections pour les WB1 est une bonne idée, je vais voir si c'est faisable (je promet rien ^^)...
Enfin, ce bug dans la conversion de masse ... est peut-être dû à un nom de fichier invalide justement ... Je vais ajouter la sauvegarde automatique et en temps réel du dernier log, comme ça il sera possible de voir à quel fichier ça coince !

Setaou
cs_pher Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
19 juin 2004 à 17:32
On y est bientôt !
Le nom des photos est presque OK: j'ai un photos.txt qui contient ceci: TITLE_4||The Youngs: First Snow
Il faudrait remplacer le : par un caractère accepté dans les noms de fichier, comme le tiret ou le underscore ou la virgule, c'est égal.
Ensuite, lorsque la fonction "créer un dossier pour chaque collection fonctionnera aussi pour les WB1, on sera tout près d'un soft génial.
Enfin: j'ai 156 collections, et UWC n'arrive pas à scanner l'ensemble. On le voit commencer le travail, mais après 1 seconde on dirait qu'il est figé, et après 5 minutes je dois le stopper.
pher
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 juin 2004 à 12:46
Voilà la mise à jour est faite, téléchargez là sur le site principal. En cas de problèmes, contactez moi par la messagerie vbfrance ou par e-mail (indiquée dans le a-propos de UWC)
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 juin 2004 à 10:52
Je vais mettre incessemment la nouvelle version qui corrige tous ces problèmes :) Vous pourrez traiter tous vos dossiers et les WB1 seront renommés !

Setaou
cs_pher Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
18 juin 2004 à 23:57
C'est dommage qu'il faille traiter les sous-dossiers l'un après l'autre, j'en ai une cinquantaine. En plus, les noms des dossiers et images Webshots (wb1) sont perdus, quelle frustration !
pher
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
4 juin 2004 à 16:10
Cher Seatou,
J'ai downloadé ta version d'UWC auto-installable et ça marche super, ton truc. Ça faisait longtemps que je rêvais d'extirper ces images Webshots de leur cage archiverrouillée (pour moi, du moins) et je croyais pas que la clé était accessible au commun des mortels. J'ai le cerveau trop tradionnaliste pour croire à de telles choses et heureusement qu'il existe des petits génies comme toi pour nous détromper régulièrement. C'est un ami qui m'a donné ta référence, un mec qui n'a pas le cerveau barré comme le mien et qui a eu l'idée de chercher, voir, s'il ne trouverait pas quelque-chose à ce sujet sur le Web. Et il t'a trouvé et m'a refilé le tuyau.
Alors je te remercie mille fois pour ta peine et surtout la générosité avec laquelle tu partage les fruits de ton travail. Comme ils disent en anglais : Keep up the good work! C'est très apprécié.
Chod
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
2 juin 2004 à 12:07
A noter: la nouvelle adresse du site officiel est :
- http://www.u-w-c.tk/
on peut aussi y accéder par
- http://www.u-w-c.cjb.net
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
2 juin 2004 à 11:47
Bonjour,

Le programme d'installation de webshots est disponible sur le site suivant:
http://perso.club-internet.fr/jjacq_b/UWC/
Sur cette page, les deux liens pour le télécharger marchent parfaitement (attention à bien prendre la version auto-installable) et le programme fonctionne sous windows 98 à XP.
Ensuite pour convertir tes fichiers, l'utilisation est très intuitive, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Setaou
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
2 juin 2004 à 02:48
Resalut!
Je viens d'essayer d'accéder aux deux pages que tu donnes comme référence pour télécharger la version exécutable de UWC et j'aboutis nulle part.
Sans vouloir t'offenser, j'ai vraiment l'impression que ça chie, tout ça, comme tu dis, mais pas dans le sens que tu sembles l'entendre. Est-ce que je dois renoncer? Côté bonne conduite, je verrai bien, de toutes façons, si tu trouves ce commentaire indigne de rester sur ton forum...
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
2 juin 2004 à 02:29
J'ai downloadé ton fichier de conversion Webshots en fichiers .jpg mais ça marche pas. Les seuls fichiers qui me sont convertis en format .jpg sont ceux qui l'étaient déjà, c.a.d. les photos .jpg que j'avais insérées dans mes collections Webshots. Je trouve pas que ça m'avance beaucoup. J'ai essayé le fichier pour Expert et le fichier pour Débutant avec les même résultats, alors... Pourtant j'ai bien suivi tes instructions à propos du drag & drop.
cs_chod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
2 juin 2004 à 02:28
J'ai downloadé ton fichier de conversion Webshots en fichiers .jpg mais ça marche pas. Les seuls fichiers qui me sont convertis en format .jpg sont ceux qui l'étaient déjà, c.a.d. les photos .jpg que j'avais insérées dans mes collections Webshots. Je trouve pas que ça m'avance beaucoup. J'ai essayé le fichier pour Expert et le fichier pour Débutant avec les même résultats, alors... Pourtant j'ai bien suivi tes instructions à propos du drag & drop^.
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
2 mai 2004 à 12:01
En fait si le fichier fait plus de 1Mo, ne l'envoie pas, mais contacte moi quand même par e-mail, on s'arrangera :)
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
2 mai 2004 à 12:00
Je ne peut pas trop t'aider comme ça, contacte moi plutôt par e-mail (mon adresse est disponible dans le A Propos de UWC) en me joignant le fichier récalcitrant, sinon je ne peut pas faire grand chose !
petitwattoo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 13:28
salut,
j'ai un petit soucis, quand je veux convertir la collection de webshop en jpeg au bout de quelques secondes il m'apparait une erreur code 52.
merci si vous pouviez me dire le probleme
petitwattoo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 13:05
salut,
j'ai un petit soucis, quand je veux convertir la collection de webshop en jpeg au bout de quelques secondes il m'apparait une erreur code 52.
merci si vous pouviez me dire le probleme
nesticri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 23:52
Super Merci !!! ça marche maintenant !
Vous êtes vraiment SUPER!
Je ne manquerai pas de revenir souvent voir où en sont les nouveautés que vous pourrez nous apporter

Bien à vous

Cris
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
30 mars 2004 à 16:18
Bien, j'ai ajouté un autre hébergement, vous pouvez maintenant télécharger UWC à cette adresse :

http://perso.club-internet.fr/jjacq_b/UWC/UWC-Install.exe

Elle est valide et vérifiée. Les deux hébergement tournent sous des serveurs unix, faites donc bien attention à la moindre majuscule/minuscule, ça change tout !

Setaou

PS: une nouvelle version de UWC sortira bientôt, avec son lot d'améliorations. Repassez donc dans le coins dans le mois prochain :)
nesticri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 10:41
bonjour, au risque d'être vraiment nulle, je confirme le message de la personne précédente : le lien ne fonctionne pas "http://setaou.multimania.com/UWC-Install.exe
" donne une réponse de serveur non valide
votre adresse aurait-elle changé depuis ces derniers jours ? Merci de votre réponse
Cris
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
7 févr. 2004 à 10:49
Je confirme le lien, il est bien VALIDE. Vérifiez que vous avez bien tapé tout ce qui se trouve entre guillemet ici (sans les guillemets bien sur) : "http://setaou.multimania.com/UWC-Install.exe
".
inkjety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004
7 févr. 2004 à 09:35
Bonjour et merci
Néanmois le lien fourni n'est plus valide et j'ai été redirigé vers votre site sur l'ésotorisme et sur lequel, je n'ai pas trouvé UWC-Install.exe.
Où il se peut que je ne l' ai pas trouvé. ce n'est pas grave.
Merci
jacques
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
6 févr. 2004 à 19:16
Utilisez la version installable disponible ici :
http://setaou.multimania.com/UWC-Install.exe
elle installera et enregistrera en même temps tous les contrôles et dlls nécessaires !

Setaou
inkjety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004
6 févr. 2004 à 18:14
Avec power archiver j'ai réussi à extraire les fichiers UWC.exe et UWC.exe man insérés dans les fichiers bin dans windows system. Ensuite dans " executer " j'ai taper "regsvr32 c:\\windows\\system\\comctl32.ocx" en actionnant la touche entrée une fenêtre s'affiche ainsi libéllee " load library (c:\\windows\\system\\comctl32.ocx) a échoué le module spécifié est introuvable .
quelqu'un peut 'il m'aider à résoudre ce problème. MERCI pour vos suggestions.
jacques
John_CAGE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
8 janv. 2004 à 01:04
Ok j'attends cette option avec impatience alors :)
Je jette un coup d'oeil sur le site toutes les semianes pour voir si tu as mis a jour ton superbe utilitaire :)

Merci
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
5 janv. 2004 à 23:56
Pour les fichiers WB1, effectivement, le probleme vient du fait que UWC ne gere pas (encore) les fichiers de metadonnées photos.txt, je suis en train d'y travailler. Pour les WBZ, meme probleme, mais ca sera assez facile à intégrer, je pense faire ça rapidement.

Pour résumer, pour l'instant, seul le nommage des images contenues dans les fichiers WBC marche.
John_CAGE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
5 janv. 2004 à 22:33
Ok ca marche nickel avec ton installateur mais.....
qd je coche l'option :
"Donner aux fichiers le nom de l'image (si disponible) dans le convertisseur en masse" et que je lance la conversion mes images ont toujours un nom genre "ph38087.jpg" alors que le nom de l'image est disponible...

As tu une explication ?
A moins que ca soit le fichier metadonnés dont vous parler plus haut ?
Auxquel cas j'attendrais alors....
Merci encore.
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
3 janv. 2004 à 13:08
John_CAGE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
3 janv. 2004 à 00:41
Salut,
J'ai fait tout ce que tu dis mais j'arrive pas a faire fonctionner ton prog qd je klike sur le .exe ca fait un bruit mais rien ne se passe...
je comprends pas tu pe m'aider stp ?

merci

je suis sous windows xp pro..
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
28 déc. 2003 à 23:46
En réponse à un message de Toelito qui me demandait de gérer les fichiers photos.txt contenant les métadonnées des images WB1:

Je vais y réfléchir, voir si je peut coder ca rapidement, mais tu peux aussi essayer de ton côté ! N'oublie pas que le code source du programme est disponible, et que les classes que j'ai créé pour gérer les fichiers WB* sont assez simples à utiliser ...
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
28 déc. 2003 à 23:40
En réponse à un message qui me demandait de gérer les fichiers photos.txt qui contiennent les métadonnées des images WB1:

Je vais y réfléchir, voir si je peut coder ca rapidement, mais tu peux aussi essayer de ton côté ! N'oublie pas que le code source du programme est disponible, et que les classes que j'ai créé pour gérer les fichiers WB* sont assez simples à utiliser ... Tu pourrais par exemple modifier mon programme pour ton usage personnel ou bien créer ton programme a partir de mes classes !
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
25 déc. 2003 à 21:51
si tu copies comctl32.ocx dans c:windowssystem il faut faire:
regsvr32.exe c:windowssystemcomctl32.ocx
Passes Le Relais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2003
25 déc. 2003 à 21:41
J'ai des problémes dans mon exploitation, pourquoi ça marche pas ..? J'ai bien tout lu, mais je ne connais pas la bonne formule pour installer comctl32.ocx dans le dossier systeme de WinXP (Pro).
Dans "éxecuter", est-ce :
=> regsvr32.exe -u c:windowssystemcomctl32.ocx
matthoeil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
20 déc. 2003 à 11:42
TERRIBLE !!!
Tout simplement Terrible !!!
Et tellement utile.
Big Félicitations !
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 déc. 2003 à 18:12
pas d'installation : il suffit de lancer le fichier UWC.exe se trouvant dans le dossier "bin" de l'archive ZIP
1006zz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 03:50
salut a toi mais je suis nouveau dans ce domaine et peux tu me dire comment on install se logicile svp.

merci d avance
jeano666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
24 nov. 2003 à 23:20
Je te félicite aussi fortement.

Que dire de plus ? C'est Nikel ;-)
anthonyo25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
25 oct. 2003 à 13:40
FELICITATIONS.......SINCERE FELICITAION !!!!!!!

Un grand merci pour ton prog qui fonctionne bien....
Merci pour ton travail et l'épinne que tu nous enleve. Ca va nous rendre de grand service.

Bonne continuation, Merci
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
12 oct. 2003 à 17:32
Oui, en fait j'ai vu qur ton prog ne compressais pas en JpeG ;-)

Merci en tout cas pour l'info, j'irais voir ça !!
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
10 oct. 2003 à 17:21
Pour la compression JPEG, renseigne toi plutôt du côté de la Intel JPEG Lib (dll pour toutes versions de windows), ou encore GDI+ (inclus directement dans Win 2000 et XP). Mon programme ne fait que extraire et décrypter les WB* qui sont en fait deja compressés en JPEG !
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
10 oct. 2003 à 08:41
Je vais voir ça, surtout pour l'enregistrement en JPG.
Je cherche à intégrer un module de scan avec compression JpeG dans mon appli, ça me sera peut etre utile !

En tout cas t'as l'air de pas avoir fait les choses à moitié :)
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
9 oct. 2003 à 22:03
Tout bêtement le programme Webshots :) ...

Jette un oeil à www.webshots.com tu va vite comprendre, si tu aimes bien les fonds d'écran !
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 oct. 2003 à 21:51
Question idiote, et pardonne mon ignorance :
Quelles appli génèrent des 'WebShots' ?
je connais pas cette extension.
Merci pour ta réponse ...
Rejoignez-nous