cs_Steff
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 9 novembre 2001StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 9 oct. 2003 à 18:13
Merci pour vos commentaires.
EBArtSoft : je viendrais voir tes filtres dès qu'ils seront en ligne. Fait moi signe. Il est vrai que j'aurais pu faire plus simple, mais pour l'instant, le but était de comprendre l'agencement d'un fichier BMP. Peut-être que j'optimiserais tout ça à l'occasion.
FearBlue : moi aussi j'ai longtemps cherché une source pour décoder le format BMP. Ne l'ayant pas trouvé, je l'ai faite ;-).
poof65 : de rien, si ça peut aider, c'est le but.
poof65
Messages postés89Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2008 9 oct. 2003 à 17:00
mci Steff je vais essayer de comprendre comment ca cmarche le bmp
FearBlue
Messages postés149Date d'inscriptionlundi 15 septembre 2003StatutMembreDernière intervention26 octobre 2008 8 oct. 2003 à 17:35
Merci pour cette source !!!!
J'ai cherché longtemps une source comme celle la mais je n'en ai jamais trouvé.
[FearBlue]
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 8 oct. 2003 à 17:31
Je fait actuellment des filtres graphiques semblable au tient
pour pcx gif tga etc...
Ta methode est bonne mais elle est tres complexe par rapport
a la vrais nature du bmp, car une fois que tu connais
la profondeur de couleurs tu peut de maniere tres simple
obtenir le pixel de coordonné x,y en utilisant un simple select case
de plus tu ne gere pas encore les compression RLE ni les
bitmap a 3 ou 4 plans
bref je trouve ça tout de meme bien tu devrais en faire une classe
et implementer ta propre fonction LoadPicture par exemple
je posterait surement bientot mes filtres tu pourras "zieuter" si le coeur t'en dit !
7/10 (car je trouve que le niveau à été évalué a la hausse ! lol)
9 oct. 2003 à 18:13
EBArtSoft : je viendrais voir tes filtres dès qu'ils seront en ligne. Fait moi signe. Il est vrai que j'aurais pu faire plus simple, mais pour l'instant, le but était de comprendre l'agencement d'un fichier BMP. Peut-être que j'optimiserais tout ça à l'occasion.
FearBlue : moi aussi j'ai longtemps cherché une source pour décoder le format BMP. Ne l'ayant pas trouvé, je l'ai faite ;-).
poof65 : de rien, si ça peut aider, c'est le but.
9 oct. 2003 à 17:00
8 oct. 2003 à 17:35
J'ai cherché longtemps une source comme celle la mais je n'en ai jamais trouvé.
[FearBlue]
8 oct. 2003 à 17:31
pour pcx gif tga etc...
Ta methode est bonne mais elle est tres complexe par rapport
a la vrais nature du bmp, car une fois que tu connais
la profondeur de couleurs tu peut de maniere tres simple
obtenir le pixel de coordonné x,y en utilisant un simple select case
de plus tu ne gere pas encore les compression RLE ni les
bitmap a 3 ou 4 plans
bref je trouve ça tout de meme bien tu devrais en faire une classe
et implementer ta propre fonction LoadPicture par exemple
je posterait surement bientot mes filtres tu pourras "zieuter" si le coeur t'en dit !
7/10 (car je trouve que le niveau à été évalué a la hausse ! lol)
b@nne prog