PROGRAMME DE CRYPTAGE / DÉCRYPTAGE DE TEXTE

cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 28 sept. 2003 à 02:33
armdodo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16726-programme-de-cryptage-decryptage-de-texte

armdodo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 12:56
Bonjour, Aidez moi à sauvegarder et à restaurer ma base (en Access) avec vb6
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
17 juil. 2006 à 15:06
Ta source est vraiment intéressante pour un cryptage/décryptage simple.
cependant Ton code est un peu farfelu. Je trouve qu'il manque de commentaire et je pense qu'il serait intéressant de développer des fonctions facilement utilisables.

J'ai vu que dans ton code tu utilises un Timer mais je ne le vois pas sur ta feuille !! est-ce normal? Ton code n'est pas optimisé est à jour?

En tout cas bravo pour la source, dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout

Bonne continuation
Phil
dino_am Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
9 févr. 2006 à 10:32
salut!
svp!est ce que dans votre programme vous avez utiliser la technique de cryptographie en VB6.0(CryptoAPI).
cs_FAS Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
28 sept. 2003 à 19:42
On peut déjà déduire dans ta phrase que les % sont des espaces... ;)
patiera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
28 sept. 2003 à 11:32
C'est pas non plus pour faire un cryptage très compliqué, je débute en programmation et je me doute que les clés de cryptage "professionnelles" sont beaucoup plus compliqué, c'est juste pour remplacer les caractères d'un fichier .txt pour créer un type de fichier "codé"

Simplement pour frimer en disant : j'ai créée un type de fichier et tu peux pas le lire "facilement" !! na na nère!

-------------------------------------------------------------------------------

La suite est codé avec le logiciel!!

Gwf{t%{tzx%f{j%wîzxxn%å%iîhw~uyjw%hj%rjxxflj%f%gnjsyty%jy%gtssj%uwtl,

Patiera
-------------------------------------------------------------------------------
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
28 sept. 2003 à 02:40
bah c pas grave, ca doit être parce que je suis sous windows 2000...

En tout cas au niveau législation tu ne risque strictement rien : ne sont interdit que les cryptages basés sur clé publique/clé privée utilisant des clés de plus de 128 bits (ou 64 je sais plus). Le genre de cryptage que tu utilise où tu remplace juste le code ASCII des caractères en y ajoutant une valeur quelconque et en fait très facile à décoder avec par exemple un programme qui compte les occurences de chaque lettre dans le texte (bah ouais en Francais par exemple y'a de très fortes chance pour que la lettre qu'on retrouve le plus dans un texte soit le 'e').

Il y a des exemples de cryptage clé publique/clé privée sur ce site, notamment le cryptage RSA (pour Rivest, Shamir et Adelmans, les noms des inventeurs). Comme quoi c'est quand mm chaud le cryptage, ils ont dû s'y mettre à trois :)
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
28 sept. 2003 à 02:33
impossible de charger "amcompat.tlb"
impossible de charger "plugin.ocx"

je crois qu'il manque des fichiers !
Rejoignez-nous