OUVERTURE DE FICHIERS À DES FORMATS CHOISIS...

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 24 juin 2003 à 14:59
cs_lgh Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 22 mars 2009 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16259-ouverture-de-fichiers-a-des-formats-choisis

cs_lgh Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
22 mars 2009 à 08:11
Je viens de faire une petite correction. Néanmoins, le problème
soulevé ne vient pas du script en lui même mais de la prise en
charge du contenu de l'input de type file.
Je précise donc fonctionne sous IE. Merci pour la remarque!
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
21 mars 2009 à 23:25
Ne fonctionne pas avec Safari. En effet, il faut i avoir file:/// devant et remplacer les \ par des / et les espaces par %20.

Cela pourrait donner

function RC(chaine, quoi, par)
{i=0;k=0;r="";match=false;
while(i<chaine.length){c=chaine.charAt(i);
if(c==quoi.charAt(k)){match=true;k++;}
else{if(match==true){for(z=i-k; z<i; z++)
{r=r+chaine.charAt(z);}}
match=false;k=0;};if(match==false){r=r+c;
i++;}else{if(k==quoi.length){r=r+par;
match=false;k=0;}i++;}}return r;}

function repl()
{document.getElementById('file2').value RC(document.getElementById('file2').value, "\", "/");document.getElementById('file2').value RC(document.getElementById('file2').value, " ", "%20");
}
NeoIdaho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 23:02
Clair, simple, merci pr ce script qui m'a bien aidé :)
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
25 juin 2003 à 20:27
arf chui déçu :'(
j'pensais que ça allait être dans la boîte de dialogue de windows que ça propose uniquement les fichiers d'extension html ou htm par exemple.
non en fait là c juste une vérification d'après le nom du fichier...
bon tant pis, moi g mon script de vérif en PHP mais je cherchais si y'avait possibilité d'afficher dans la boîte de dialogue uniquement les fichiers d'un certain type....
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
24 juin 2003 à 14:59
Hello,

La méthode est sympa, claire, rapide, mais il faut faire attention au cas d'utilisation du script. Prenons par exemple la page que tu as donné comme exemple dans le ZIP. Tu permets le chargement de page HTML. Imagines que ton HTML possède une partie script qui s'exécute au chargement de la page, ben tu l'as dans l'os :)

Tu peux aussi avoir un problème si l'extension du fichier ne correspond pas réellement au type de fichier, mais pour contrer ça, il faut passer à des traitements un peu plus massif que ceux effectuer en Javascript. Sinon, j'aime bien ta méthode hein. J'veux pas te casser :)

Ken.