SYSTEME D'AIDE SUR #PROGRAMMATION ( !HELP ... )

cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 24 déc. 2002 à 19:00
cs_IROU Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 4 sept. 2006 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14430-systeme-d-aide-sur-programmation-help

cs_IROU Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
4 sept. 2006 à 16:43
J' trouve la charte des commentaires génial, bien que je sois nouveau il est vrai que certains commentaires relèvent du charrabia et sont connus de certains initiés; alors que lorsqu'on a besoin d'aide assez rapidement, c'est une perte de temps pr décoder.
Enfin j'aurai besoin d'aide pr la programmation des languages javas et html, en tant que débutant .
Merci d'avance
IROU
nitro120 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
1 févr. 2003 à 20:56
cool jme demandais si ct c2 ki avertiC les proggerZ...
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
25 déc. 2002 à 22:21
pas mal com idée, :) merci bien, ta ka de mettre la source en version amélioré com nvelle source !!! :)
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
24 déc. 2002 à 19:12
allez zou je prend ca beep deja chez moi mais ca n'averti personne c'est bon ca :)

opla je met dans le meme message les chtites transformations qui facilite le parametrage (pas besoin de trifouillé le script :) )

; ---------------------------------------------------
; -------------- Système d'aide !help ---------------
; ---------------------------------------------------

on *:LOAD: {
/echo 12 Script d'aide activer :)
/set %language $?="Script d'aide activer Quel est votre langage principal? "
/ set %language2 $?="Quel est votre deuxieme language connu?"
}


on *:TEXT:!help*:#programmation:{
/set %language1 $2-
/set %nick_langage $nick
/timer1 0 1 /help_prog
}
alias help_prog {
/timer1 off
if ( %language isin %language1 ) {
if ( $?!=" %nick_langage à un problème en %language . Souhaite tu l'aider ?" == $TRUE ) {
/msg #programmation %nick_langage > Oui, quel est ton probleme ?
}
}

; Si vous souhaitez mettre pour plusieurs language, mettez cette meme condition plusieurs fois ! :

if ( %language2 isin %language1 ) {
if ( $?!=" %nick_langage à un problème en %language2 . Souhaite tu l'aider ?" == $TRUE ) {
/msg #programmation %nick_langage > Oui, quel est ton probleme ?
}
}

; vala !

}

; ---------------------------------------------------
; ---------------- EOF Système d'aide ---------------
; ---------------------------------------------------


merci encore pour le script et bon courage pour les prochains dev :p
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
24 déc. 2002 à 19:00
allez zou je prend ca beep deja chez moi mais ca n'averti personne c'est bon ca :)
Rejoignez-nous