TUTORIEL: UTILISATION DES MATRICES DE ROTATIONS DANS L'ESPACE.

upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 24 juil. 2003 à 15:09
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 14 oct. 2005 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14169-tutoriel-utilisation-des-matrices-de-rotations-dans-l-espace

Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 oct. 2005 à 09:32
bon vu les dates des post j'arrive un peu tard...
Petit commentaire tout de meme : a chaque fois tu effectue 2 fois le calcul du cosinus de chaque angle et 2 fois celui du sinus. C'est pas trop optimisé ! Vaut mieux les stocker (cos et sin sont tres couteux en machine). Ensuite une autre petite optimisation possible, regarder si 2 angles sont egaux, ca peut eviter parfois de refaire tous les calculs...
cs_peewee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
12 oct. 2003 à 12:17
pas mal du tout .
mais tres bonne suggetion de creer un moteur 3d pour clips . ce serait vraiment tres intéressant .

si qqun en connais un , il peut me faire signe . ce serait vraiment sympa .

sinon , je cherche avec les autres .
peewee
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 juil. 2003 à 15:56
Yep wolfood, je l'avais récuperé il ya un bail cette source, son auteur s'appelle Damien de http://mxprototypes.free.fr/, je lui ai demandé son accord pour l'utilisation de cette source qui représente très bien ce concept mathématique.

C'etait d'ailleurs le principe de cette source, présenter et expliquer un concept plus qu'une source en elle même. Ce genre de source flashkit .com en regorge par millier mais en comprendre le contenu, c'est autre chose.

A+
afad
poof65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
25 juil. 2003 à 19:23
afad c vraiment trop fort ton code, maintenant fo ke je m'y mette pour arriver a comprendre tou ca pcq a la premiere lecture j'ai rien pigé ^^
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
25 juil. 2003 à 16:52
j'ai deja vu cette source autrepart que sur flashkod, sur flash france je crois, c le meme code et les memes commentaires
bref j'avais été bluffé quand je l'ai téléchargé y'a de cela 6 mois environ, j'avais été bluffé en voyant ca, et j'avais essayé de faire un carré mais sans succés lol
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
25 juil. 2003 à 15:57
au fait concernant la rotation dans l'autre sens... plutot que de changer les signes dans l'autres sens metter une variable que vous définirez au début de la page... et meme un petit effet sylmpa :
tout les x secondes vous attribué a un signe de facon aléatoire... avec getTimer(), random, et une boucle if... si random donne un chiffre < a 0.5 a sera négatif et sinon positif... ca pourait etre sympa... par contre e sais pas si ca marche..
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
25 juil. 2003 à 15:50
hop hop hop...
explique un peu plus a quoi tu pense car notre ami penner a fait un truc qui pourrait etre ce que tu dis...
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
25 juil. 2003 à 15:00
ça c'est de la suggestion ! c'est clair faut nous chier ça vite fait là !!

;D
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
25 juil. 2003 à 14:36
Moi j ai un truc JAMAIS FAIT pour toi ! Un truc que si ca marche tu peux être celecre comme notre ami Penner...
Vous recreer TOUS avec vos moteurs 3D des X, des Y et des Z ! OK ?
sachant que Falsh te propose déjà un X et un Y.. Et pour les connaisseur quasi un Z avec son "_xscale, _yscale)...
Bref..

Faut chier un moteur 3D :
Creer une object : "_3D" comme les objects Maths et autre....
puis des fonctions et autres comme :
monClip.move3D (_x, _y, _sc); /(/ _sc etant une fonction de scale au clip)
monClip._3Dx = une valeur du point _x sur la scene !
monClip._3Dy = une valeur du point _y sur la scene !
monClip._3Dsc = une valeur de d'echelle du clip !
pas oblkigatoir en plus... Mais bref.. Faut chier un moteur 3D pour movie Clip et par pour dessin !
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
25 juil. 2003 à 14:07
Si vous avez d'autres questions ou suggestions ou proposition comme vient de le faire de façon remarquable upyboobs, n'hesiter pas, je suis dispo.

A+
afaD
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
25 juil. 2003 à 14:05
Oui effectivement la, t'as le tps de voir venir neo
lol j'avais pas pensé à ça..
cs_neo33 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
25 juil. 2003 à 13:56
j'ai 12 ans et jsuis en 5ieme alors je comprend rien a ce que ta marqué mais sinon c'est bien
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
25 juil. 2003 à 01:45
petite note...
si vous voulez changer le sens de la rotation il vous suffit de modifier des signes dans les matrices:
matrices 1 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 2 : enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 3 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)

normalement ca devrait faire l'affaire.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 juil. 2003 à 21:06
eeehuuuh merci pour moi... Mais surtout bravo à toi ! C est un des moteur 3D des plus petits que j ai pu voir... Chapeaau !
Sur le site de macormedia.. Je sais plus ou... Y en a un aussi... Si ca t interesse !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
24 juil. 2003 à 16:46
Retourner dans mes bouquins de maths? mais j'ai tout brulé après mon bac !
Bravo quand même !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 juil. 2003 à 16:44
dommage que ca ne soit pas fait en poo...
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
24 juil. 2003 à 15:09
tres bien !!! vivent les maths !!! je vais m'y mettre !
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