Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 14 oct. 2005 à 09:32
bon vu les dates des post j'arrive un peu tard...
Petit commentaire tout de meme : a chaque fois tu effectue 2 fois le calcul du cosinus de chaque angle et 2 fois celui du sinus. C'est pas trop optimisé ! Vaut mieux les stocker (cos et sin sont tres couteux en machine). Ensuite une autre petite optimisation possible, regarder si 2 angles sont egaux, ca peut eviter parfois de refaire tous les calculs...
cs_peewee
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2003 12 oct. 2003 à 12:17
pas mal du tout .
mais tres bonne suggetion de creer un moteur 3d pour clips . ce serait vraiment tres intéressant .
si qqun en connais un , il peut me faire signe . ce serait vraiment sympa .
sinon , je cherche avec les autres .
peewee
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 27 juil. 2003 à 15:56
Yep wolfood, je l'avais récuperé il ya un bail cette source, son auteur s'appelle Damien de http://mxprototypes.free.fr/, je lui ai demandé son accord pour l'utilisation de cette source qui représente très bien ce concept mathématique.
C'etait d'ailleurs le principe de cette source, présenter et expliquer un concept plus qu'une source en elle même. Ce genre de source flashkit .com en regorge par millier mais en comprendre le contenu, c'est autre chose.
A+
afad
poof65
Messages postés89Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2008 25 juil. 2003 à 19:23
afad c vraiment trop fort ton code, maintenant fo ke je m'y mette pour arriver a comprendre tou ca pcq a la premiere lecture j'ai rien pigé ^^
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 25 juil. 2003 à 16:52
j'ai deja vu cette source autrepart que sur flashkod, sur flash france je crois, c le meme code et les memes commentaires
bref j'avais été bluffé quand je l'ai téléchargé y'a de cela 6 mois environ, j'avais été bluffé en voyant ca, et j'avais essayé de faire un carré mais sans succés lol
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 25 juil. 2003 à 15:57
au fait concernant la rotation dans l'autre sens... plutot que de changer les signes dans l'autres sens metter une variable que vous définirez au début de la page... et meme un petit effet sylmpa :
tout les x secondes vous attribué a un signe de facon aléatoire... avec getTimer(), random, et une boucle if... si random donne un chiffre < a 0.5 a sera négatif et sinon positif... ca pourait etre sympa... par contre e sais pas si ca marche..
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 25 juil. 2003 à 15:50
hop hop hop...
explique un peu plus a quoi tu pense car notre ami penner a fait un truc qui pourrait etre ce que tu dis...
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 25 juil. 2003 à 15:00
ça c'est de la suggestion ! c'est clair faut nous chier ça vite fait là !!
;D
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 25 juil. 2003 à 14:36
Moi j ai un truc JAMAIS FAIT pour toi ! Un truc que si ca marche tu peux être celecre comme notre ami Penner...
Vous recreer TOUS avec vos moteurs 3D des X, des Y et des Z ! OK ?
sachant que Falsh te propose déjà un X et un Y.. Et pour les connaisseur quasi un Z avec son "_xscale, _yscale)...
Bref..
Faut chier un moteur 3D :
Creer une object : "_3D" comme les objects Maths et autre....
puis des fonctions et autres comme :
monClip.move3D (_x, _y, _sc); /(/ _sc etant une fonction de scale au clip)
monClip._3Dx = une valeur du point _x sur la scene !
monClip._3Dy = une valeur du point _y sur la scene !
monClip._3Dsc = une valeur de d'echelle du clip !
pas oblkigatoir en plus... Mais bref.. Faut chier un moteur 3D pour movie Clip et par pour dessin !
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 25 juil. 2003 à 14:07
Si vous avez d'autres questions ou suggestions ou proposition comme vient de le faire de façon remarquable upyboobs, n'hesiter pas, je suis dispo.
A+
afaD
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 25 juil. 2003 à 14:05
Oui effectivement la, t'as le tps de voir venir neo
lol j'avais pas pensé à ça..
cs_neo33
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 25 juil. 2003 à 13:56
j'ai 12 ans et jsuis en 5ieme alors je comprend rien a ce que ta marqué mais sinon c'est bien
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 25 juil. 2003 à 01:45
petite note...
si vous voulez changer le sens de la rotation il vous suffit de modifier des signes dans les matrices:
matrices 1 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 2 : enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 3 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
normalement ca devrait faire l'affaire.
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 24 juil. 2003 à 21:06
eeehuuuh merci pour moi... Mais surtout bravo à toi ! C est un des moteur 3D des plus petits que j ai pu voir... Chapeaau !
Sur le site de macormedia.. Je sais plus ou... Y en a un aussi... Si ca t interesse !
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 24 juil. 2003 à 16:46
Retourner dans mes bouquins de maths? mais j'ai tout brulé après mon bac !
Bravo quand même !
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 24 juil. 2003 à 16:44
dommage que ca ne soit pas fait en poo...
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 24 juil. 2003 à 15:09
tres bien !!! vivent les maths !!! je vais m'y mettre !
14 oct. 2005 à 09:32
Petit commentaire tout de meme : a chaque fois tu effectue 2 fois le calcul du cosinus de chaque angle et 2 fois celui du sinus. C'est pas trop optimisé ! Vaut mieux les stocker (cos et sin sont tres couteux en machine). Ensuite une autre petite optimisation possible, regarder si 2 angles sont egaux, ca peut eviter parfois de refaire tous les calculs...
12 oct. 2003 à 12:17
mais tres bonne suggetion de creer un moteur 3d pour clips . ce serait vraiment tres intéressant .
si qqun en connais un , il peut me faire signe . ce serait vraiment sympa .
sinon , je cherche avec les autres .
peewee
27 juil. 2003 à 15:56
C'etait d'ailleurs le principe de cette source, présenter et expliquer un concept plus qu'une source en elle même. Ce genre de source flashkit .com en regorge par millier mais en comprendre le contenu, c'est autre chose.
A+
afad
25 juil. 2003 à 19:23
25 juil. 2003 à 16:52
bref j'avais été bluffé quand je l'ai téléchargé y'a de cela 6 mois environ, j'avais été bluffé en voyant ca, et j'avais essayé de faire un carré mais sans succés lol
25 juil. 2003 à 15:57
tout les x secondes vous attribué a un signe de facon aléatoire... avec getTimer(), random, et une boucle if... si random donne un chiffre < a 0.5 a sera négatif et sinon positif... ca pourait etre sympa... par contre e sais pas si ca marche..
25 juil. 2003 à 15:50
explique un peu plus a quoi tu pense car notre ami penner a fait un truc qui pourrait etre ce que tu dis...
25 juil. 2003 à 15:00
;D
25 juil. 2003 à 14:36
Vous recreer TOUS avec vos moteurs 3D des X, des Y et des Z ! OK ?
sachant que Falsh te propose déjà un X et un Y.. Et pour les connaisseur quasi un Z avec son "_xscale, _yscale)...
Bref..
Faut chier un moteur 3D :
Creer une object : "_3D" comme les objects Maths et autre....
puis des fonctions et autres comme :
monClip.move3D (_x, _y, _sc); /(/ _sc etant une fonction de scale au clip)
monClip._3Dx = une valeur du point _x sur la scene !
monClip._3Dy = une valeur du point _y sur la scene !
monClip._3Dsc = une valeur de d'echelle du clip !
pas oblkigatoir en plus... Mais bref.. Faut chier un moteur 3D pour movie Clip et par pour dessin !
25 juil. 2003 à 14:07
A+
afaD
25 juil. 2003 à 14:05
lol j'avais pas pensé à ça..
25 juil. 2003 à 13:56
25 juil. 2003 à 01:45
si vous voulez changer le sens de la rotation il vous suffit de modifier des signes dans les matrices:
matrices 1 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 2 : enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
matrices 3 : mettre -1 au lieu de 1
enlever le - au sinus et le mettre au cosinus (au dessous)
normalement ca devrait faire l'affaire.
24 juil. 2003 à 21:06
Sur le site de macormedia.. Je sais plus ou... Y en a un aussi... Si ca t interesse !
24 juil. 2003 à 16:46
Bravo quand même !
24 juil. 2003 à 16:44
24 juil. 2003 à 15:09