COMPTEUR DE VISITE FLASH-PHP

flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 juin 2003 à 19:30
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 29 mars 2011 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14041-compteur-de-visite-flash-php

snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
29 mars 2011 à 20:45
bon ben je me répond à moi même, l'animation doit se trouver sur le même serveur (PHP)que le compteur en question, et celà même si le site qui va l'appeler ne gère pas le php, si celà peut servir à quelqu'un....
pour info, mon soucis, était de placer un compteur sur une animation video (voir le nombre de vues) mais le serveur sur lequel je souhaitais l'héberger ne gère pas le php, donc j'ai utilisé un autre serveur (que je gère aussi mais qui héberge un autre site) pour héberger mes anims
dans un dossier à part, et l'autre site viens piocher dedans voili voilou et encore merci à freekc pour cette source sympathique
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
28 févr. 2011 à 22:14
mon animation texte dynamique fonctionne sur mon ordi et plus du tout quand je la place sur une page html
c'est un player flv, le texte dynamique est en relation sur un php de site distant (comprendre différent que celui que j'utilise, mais il m'apartient aussi), sur flash cs4 quand je teste l'anime tout fonctionne à merveille, puis quand je l'intègre sur ma page, le texte ne s'affiche plus, j'ai l'impression qu'il faut ajouter un code du genre
ou un truc dans le genre, sur la page html
help please
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 14:30
Une autre manière serait d'utiliser LoadVars (http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/loadvars)
Ensuite, tu pourras utiliser cet objet en utilisant sa methode :
LoadVars.sendAndLoad(URL)

Fais des recherches sur ce forum ou sur les moteurs de recherche pour avoir plus d'explication car je ne peux pas m'y plonger pour le moment.
kawa67310 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
12 janv. 2009 à 11:52
zut j'ai plus le projet sous les yeux cependant je crois qu'il me faisait des erreurs sur à peu près tout lorsque j'essayai de l'exporter.

Comment ça se fait qu'il n'existe pas d'équivalent de la fonction LoadVariable en ActionScript 3 ???

Il y à pas une manière détournée de le faire ?
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 09:28
Peux-tu poster ici les erreurs qui s'affichent ?
kawa67310 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
12 janv. 2009 à 09:06
le problème est que lorsque j'exporte en action script 2.0, j'ai beaucoup d'erreurs de compilation étant donnée que l'animation comporte des lignes de codes en ActionScript 3.0 (enfin je suppose que c'est le problème)

N'y à t'il aucun autre moyen de charger mon compteur.php en ActionScript 3.0 ?
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
9 janv. 2009 à 12:05
Salut,

La méthode utilisée "LoadVariable" est effectivement dépassée.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu réexporte ton animation en choisissant dans la liste déroulante "Version d'Actionscript" : ActionScript 2.0.

Cela devrait fonctionner.
kawa67310 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
9 janv. 2009 à 10:13
yop désolé du dérangement,

j'ai un problème :) oui oui

j'ai repris le script de votre compteur.php afin de l'adapter avec un des mes fichier.fla

(le votre fonctionne)

lorsque je compile j'ai l'erreur suivante :
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, loadVariables.

donc j'ai revérifié mon fichier.fla et j'ai remarqué que dans les propriétés de la textBox (barre ou l'on saisie le texte) ma variable (vis) est grisé, je clique dessus pour la changer et je m'appercoit d'une autre erreur :

cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par ActionScript 3.0. Pour l'utiliser, vous devez cibler ActionScript 1.0 - 2.0

je pense que c'est un problème de version ? quelqu'un à des suggestions sur la cause ? et une solution ?
cs_thierry55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
23 nov. 2007 à 16:34
quelqu'un peu m'aider, je viens de mettre sur une de mes pages de mon site le fichier compteur.swf, lors de la publication on le voit sur ma page avec le chiffre zéro, mais rien ne se passe. Pourriez-vous me dire si je dois rajouter quelque chose à mon site.
Merci à tous
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
22 nov. 2007 à 19:43
Salut.

Pour un récapitulatif des visiteurs avec leurs adresses IP, il faudra disposer d'une base de données.
Obtenir ceci avec un seul fichier est faisable mais c'est revenir à l'âge de pierre ;-)
BigRider Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 nov. 2007 à 02:05
quand je parle de compteur online je veux dire pour savoir combien il y a de personne en ligne sur le site mais pas le compteur sa c'est bon sa marche merci
BigRider Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 nov. 2007 à 02:03
merci de ta reponse beniguane
Mais j'ai un site www.gti.pf et j'y ai deja inséré ton code pour le nombre de compteur en ligne sinon il n'y a pas moyen de garder toutes les info dans compteur.txt enfin toutes les ip pour savoir qui est passer et pour aussi le compteur online merci beaucoup a+
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
19 oct. 2007 à 07:24
Salut.
Ce code est fait lorsque tu possèdes un espace web où tu peux heberger au moins un fichier flash + fichier php + fichier txt.
Si tu pose cette question c'est que tu ne possède pas d'espace web (site perso), donc dans ton cas, il n'y a que des prestataires comme Google Analytics, Xiti, compteur.cc, ... pour te donner des stats sur tes visiteurs mais indirectement (non pas sur la page elle même).
BigRider Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
19 oct. 2007 à 06:23
j'attant toujours ma reponse j'éspère que vous pourez trouver mon remède merci beaucoup
BigRider Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
12 oct. 2007 à 07:06
s'il vous plais je suis carement nul en flash et je voudrais savoir si vous savez comment faire un compteur de personne en ligne sous flash ou sinon peut être en vous aidant de www.compter.cc qui lui est en flash merci beacoup
Paternaute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 21:20
Trop fort ! ça marche MERCI ^^
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 sept. 2007 à 20:41
Salut.
Il faut que ton fichier ai les droits d'écriture :
- faire 1 clic droit sur le fichier (avec ton logiciel FTP)
- trouver l'option "Attributs" ou "Propriétés"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, il doit y avoir des informations portant sur les droits de lecture, écriture et exécution
- Soit cocher des cases (comme sur Filezilla) ou autrement il doit y avoir une case permettant de retrer des valeurs numériques, dans ce cas essayer de mettre 777 (qui correspond à autoriser tout pour tout le monde)
Paternaute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 18:38
Tout d'abord merci pour cette source.
Pour ma part le chiffre apparait et s'incremente de +1 mais il ne sauvegarde pas le nouveau chiffre dans le txt pourquoi ?
lenerk64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
20 juil. 2007 à 15:54
c genial, 2 trouvée un le code qui tournée a merveil
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
5 oct. 2006 à 15:52
De FPOIL :
Dans le genre : nombre;date;ip

Ouais, c'est exactement ça.
Ce script php fait tout tout seul, tu n'as pas besoin de le tapper à la main
(sauf pour vérifier la cohérence des informations en écrivant des données aléatoires dans le fichier).

Pour l'instant, ne n'ai plus d'abonnement internet,
d'ici 3 semines je referai un script plus clair est plus efficace.

Sur ce, @ plouche.
fpoil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:40
Bon à force de chercher on trouve... Pour le cartouche noir c'est plus un problème.

Par contre pour ce que tu dis Beniguane à propos du fichier txt :

A. Il suffit d'écrire également dans le fichier .txt :
1. la date et l'heure
2. l'adresse IP
Dans le genre : nombre;date;ip

peux-tu me dire exactement ce qu'il faut taper dans le fichier ? sous quelle forme je tape la date et l'heure ? et quelle adresse IP ?

Merci d'avance.
fpoil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
29 sept. 2006 à 10:41
Bonjour,
et merci pour les fichiers... c'est toujours agréable de trouver de l'aide quand on patauge.

Je suis un débutant de chez Débutant et j'ai juste une petite question, d'une bêtise et d'une simplicité...

Je n'arrive absolument pas à donner une couleur au cartouche du compteur.
Dans Flash la fenêtre "propriétés" ne me permet que de donner une couleur à la typo.
Comment faire ?
J'avais prévenu que c'était simple... mais ça peut tout changer à un site sur fond noir.
Merci d'avance.
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
9 août 2006 à 02:29
J'ai intégré le compteur dans mon site en le fondant dans mon anim principale : www.janetdream.com

Je suis chez free et il fonctionne a merveille ! Merci !
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
25 févr. 2006 à 14:03
IL faut absolument que tu effaces la ligne contenant "echo $dateHeure1;" vers le milieu du script car celle-ci perturbe l'envoi des données vers ton anim Flash.
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
25 févr. 2006 à 13:28
Salut "beniguane" j'ai copié coller cette liste de codes dans le fichier "compteur.php" mais au lieu d'afficher le nombre de visiteurs, il m'a affiché ça: 135<script type="text/javascript">
sachant que j'ai rien changé d'autre, j'ai seulement remplacer ce "compteur.php" par l'ancien.. voila ce que j'ai copié coller:

<?
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
}
/**
* La différence entre 2 dates sous la forme
* Y-m-d-H-m-s ->(2006-02-24-20-02-27)
*
*
* @param string $dateDebut
* @param string $dateFin
*
* @return int $resultat Renvoie l'entier représentant la différence
*/
function jourDifference($dateDebut,$dateFin){
$dateD = explode('-',$dateDebut);
$dateF = explode('-',$dateFin);

$resultat = 0;

$anneeDebut = $dateD[0];
$anneeFin = $dateF[0];
$resultat = $anneeFin - $anneeDebut;

$moisDebut = $dateD[1];
$moisFin = $dateF[1];
$resultat += $moisFin - $moisDebut;

$jourDebut = $dateD[2];
$jourFin = $dateF[2];
$resultat += $jourFin - $jourDebut;

$heureDebut = $dateD[3];
$heureFin = $dateF[3];
$resultat += $heureFin - $heureDebut;

$minuteDebut = $dateD[4];
$minuteFin = $dateF[4];
$resultat += $heureFin - $heureDebut;


return $resultat;
}


// --------------------------------
// Aller chercher le contenu du fichier
// --------------------------------
// On ouvre le fichier en "lecture simple"
$lire=fopen("compteur.txt","a+");
// On met le contenu du fichier dans la variable $contenu
if($lire != ''):
$contenu=fread($lire,4096);
endif;
// On ferme le fichier
fclose($lire);

// --------------------------------
// On initialise les variables :
// --------------------------------
// Le nombre de visiteur
$vis = 0;
// La date et heure actuelle
$dateHeure1 = date('Y-m-d-H-m-s');
echo $dateHeure1;
// On prépare une variable pour la comparaison des date + heure
$dateHeure2 = "";
// Mon adresse ip
$ip1 = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
// Pour faire des tests, tu peux changer l'ip
// -> par exemple : $ip1 = '81.02.25.36';

// On prépare une variable pour la comparaison des adresses ip
$ip2 = 0;


// On remplit un tableau selon ce que contient la variable $contenu
// (qui a reçu le contenu du fichier compteur.txt)
$tableau = explode(';',$contenu);


// ----------------------
// Analyse des valeurs
// ----------------------
// Si la tableau contient bien au moins une donnée
if(count($tableau) > 0):
// On remplit les données contenues dans le fichier
$vis = $tableau[0];
$dateHeure2 = $tableau[1];
$ip2 = $tableau[2];
endif;

// --------------------------------
// Rechercher la différence
// --------------------------------

if( (jourDifference($dateDebut,$dateFin) > 0) || $ip1 != $ip2):
$vis ++;
$contenu = $vis .';'. $dateHeure1 . ';' . $ip1;
$ecrire=fopen("compteur.txt","w");
fwrite($ecrire,$contenu);
fclose($ecrire);
endif;

Parse("vis","$vis");
?>
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
24 févr. 2006 à 21:06
Exact,
il faut que ce nouveau fichier .php porte le même nom que l'ancien car Flash va aller executer ce fichier sur le server afin de reçevoir une donnée (qui est le nombre de visiteurs).

Si le nom change, forcément Flash ne pourra pas trouver l'information.
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
24 févr. 2006 à 21:01
alors je copie coller ces codes telquels dans un fichier et je lui donne l'extension .PHP ? pour le remplacer ensuite par l'ancien?
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
24 févr. 2006 à 20:20
...Hem ...
Il faut juste enlever le :
"echo $dateHeure1;"
vers le milieu du script.

Car autrement, je crains que cela ne fonctionne pour Flash.
(Je l'avais mis pour des faires des tests, donc ce "echo" ne sert à rien)

TCHo.
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
24 févr. 2006 à 20:14
Bon,

J'aime pas faire ça, mais vu que ça fait longtemps que j'ai pas filé un coup de paluche à quelqu'un alors ...
Voici le script tout cuit



<?
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
}
/**
* La différence entre 2 dates sous la forme
* Y-m-d-H-m-s ->(2006-02-24-20-02-27)
*
*
* @param string $dateDebut
* @param string $dateFin
*
* @return int $resultat Renvoie l'entier représentant la différence
*/
function jourDifference($dateDebut,$dateFin){
$dateD = explode('-',$dateDebut);
$dateF = explode('-',$dateFin);

$resultat = 0;

$anneeDebut = $dateD[0];
$anneeFin = $dateF[0];
$resultat = $anneeFin - $anneeDebut;

$moisDebut = $dateD[1];
$moisFin = $dateF[1];
$resultat += $moisFin - $moisDebut;

$jourDebut = $dateD[2];
$jourFin = $dateF[2];
$resultat += $jourFin - $jourDebut;

$heureDebut = $dateD[3];
$heureFin = $dateF[3];
$resultat += $heureFin - $heureDebut;

$minuteDebut = $dateD[4];
$minuteFin = $dateF[4];
$resultat += $heureFin - $heureDebut;


return $resultat;
}


// --------------------------------
// Aller chercher le contenu du fichier
// --------------------------------
// On ouvre le fichier en "lecture simple"
$lire=fopen("compteur.txt","a+");
// On met le contenu du fichier dans la variable $contenu
if($lire != ''):
$contenu=fread($lire,4096);
endif;
// On ferme le fichier
fclose($lire);

// --------------------------------
// On initialise les variables :
// --------------------------------
// Le nombre de visiteur
$vis = 0;
// La date et heure actuelle
$dateHeure1 = date('Y-m-d-H-m-s');
echo $dateHeure1;
// On prépare une variable pour la comparaison des date + heure
$dateHeure2 = "";
// Mon adresse ip
$ip1 = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
// Pour faire des tests, tu peux changer l'ip
// -> par exemple : $ip1 = '81.02.25.36';

// On prépare une variable pour la comparaison des adresses ip
$ip2 = 0;


// On remplit un tableau selon ce que contient la variable $contenu
// (qui a reçu le contenu du fichier compteur.txt)
$tableau = explode(';',$contenu);


// ----------------------
// Analyse des valeurs
// ----------------------
// Si la tableau contient bien au moins une donnée
if(count($tableau) > 0):
// On remplit les données contenues dans le fichier
$vis = $tableau[0];
$dateHeure2 = $tableau[1];
$ip2 = $tableau[2];
endif;

// --------------------------------
// Rechercher la différence
// --------------------------------

if( (jourDifference($dateDebut,$dateFin) > 0) || $ip1 != $ip2):
$vis ++;
$contenu = $vis .';'. $dateHeure1 . ';' . $ip1;
$ecrire=fopen("compteur.txt","w");
fwrite($ecrire,$contenu);
fclose($ecrire);
endif;

Parse("vis","$vis");
?>


Rien à changer dans l'anim Flash, tout se passe dans le fichier php

Allez ciao et restez pas d'trop devant l'écran !
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
24 févr. 2006 à 19:04
Merci "Beniguane" mais je suis désolé, j'ai pas bien compris comment exploiter les informations que vous m'avez donné.. est ce que vous pouvez m'expliquer d'une manière facile et détaillée?. car je suis pas trés fort en programation. mille merci
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
24 févr. 2006 à 18:45
A. Il suffit d'écrire également dans le fichier .txt :
1. la date et l'heure
2. l'adresse IP

Dans le genre : nombre;date;ip

Ensuite, il suffit de chopper ces éléments dans un tableau en faisant un explode().

Ensuite, vérifier s'il s'agit de la même adresse IP et que la différence entre la date + l'heure ecrite ET la date + l'heure de maintenant est identique :
1. si identique, ne pas augmenter le compteur.
2. si pas identique, augmenter le compteur.

nb 1 : explode -> $tableau = explode(';',$maPhrase);
(si $maPhrase = '18;2006-02-24 18:36:02;81.201.23.102'
-> $tableau[0] = 18
-> $tableau[1] = 2006-02-24 18:36:02
-> $tableau[2] = 81.201.23.102

nb 2 : date + heure en php
-> Date("y-m-d hh:mm:ss") donne 2006-02-24 18:36:02

nb 3 : pour connaitre l'ip du visiteur en php :
-> $_SERVER["REMOTE_ADDR"]

Voilou
Bye
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
24 févr. 2006 à 14:45
Merci infiniment pour ce compteur.. mais j'ai une petite remarque: j'ai testé ce compteur sur un site bidon (de 4 pages)pour le tester, il marchait bien et quand je clique sur le bouton "actualiser" dans (Internet Explorer) ça n'augmentait pas, mais quand je l'ai insérer dans mon site il a changé de comportement, c'est à dire quand je clique sur "actualiser" ça augmente d'un point... je comprends pas pourquoi?. est ce qu'il y a un moyen pour que ça n'augmente pas en cliquant sur "actualiser"???. autre chose, les internautes sont habitués de cliquer sur "Précedente" et "Suivant" c'est normale ils ne savent pas qu'il s'agit d'un site Flash.. mais le le problème c'est que ça augmente aussi le compteur s'il annulent leur première action (précident) par "suivant
si quelqu'un a la réponse.. mille merci
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
7 janv. 2006 à 00:57
Veuillez m excuser du post precedent mais j ai trouver la solution, et sa m ammene a apporter un precision, il faut que le fichier flash ainsi que ces copain php et txt soit a la racine du site et non dans un repertoire.
Merci a tous
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
7 janv. 2006 à 00:33
Bonjour, merci de nous proposer ce compteur qui a l air de bien fonctionner, cepandant j ai un gros bug.
Lorsque j integre le compteur dans ma page d index le chiffre n apparait pas cepandant lorsque je met le chemin direct www.adress.com/flash/visite.swf la lme compteur fonctionne tres bien j ai u beau chercher je ne comprend pas si vous pouvier m aider.
Merci beaucoup et bonne rentré a tous
pascal1316966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 18:11
slt bon ce compteur marche ( c pas le seul ke j'ai testé)
donc un grand merci
cependant je sais pas agrandir la police dans le fla de var texte
par contre j'arrive à la centrer par flash dans le champ texte ?
croftman Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
12 juil. 2005 à 20:43
Moi ca s'increment seulement si je supprime le swf des ficiers temporaires, si j'actualise ca s'increment pas, bizare non? et si je veux appliquer ce compteur a un nbre de telechargement je dois mettre quoi dans le script du bouton?? merci d'avance!
Cross fire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
9 juil. 2005 à 10:28
Salut moi j'ai suivi le tutoriel a la lettre mais dans la case g _levels0.vis
je ne comprend pas
webardennes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
22 avril 2005 à 22:26
Je viens de mêttre ce compteur sur mon site.
Cool votre forum.
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 14:46
on y pense sérieusement....

En plus, Wanadoo ne gère pas non plus les icones de favoris personnalisées....

VIVE FREE !!!!!!
Dommage pour wanadoo ;°)

A+

***sissou34***
cs_deneus Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
4 mars 2005 à 14:14
si wanadoo propsoe de l hebergement web sans appache (qui set a l execution du php), c est de l abus...
m enfin si sa marche pas, il suffit d ouvrir un ftp gratuit chez free... la le php est accepté sans soucis.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
13 févr. 2005 à 14:13
wanadoo gére le PHP ?
je doute c'est un FAI pas un hebergeur
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
13 févr. 2005 à 14:07
Salut,
Je pensais pas que Wanadoo faisait dans le PHP...
Bref, il s'agit alors (peut être) d'un probleme d'autorisation d'écriture.

Dans les base de données, il y a des autorisations de lecture, d'écriture et de suppression.

Regarde dans ton logiciel FTP, tu as surement la possibilité de définir ce type d'autorisation. Ca s'appelle le CHMOD.
Il faut que tu le mette à 777, c'est à dire autorisation de lecture, d'écriture et de suppression.

A savoir si Wanadoo autorise ce genre de manipulation sur ses serveurs...

TCHO
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
11 févr. 2005 à 14:28
***Salut à tous !***

Bon, alors, ça marche nickel sur free.... mais pas sur Wanadoo....

J'ai toujours aucun chiffre qui apparait... Et j'ai l'impression que wanadoo n'interprète pas le php... (j'ai pourtant un abonnement pro avec redirection auto, et tout et tout...)
J'ai fait un copier/coller de mon site sur un compte free... le compteur marche toujours nickel... c'est donc bien un problème d'hébergeur....

Comment je peux faire pour que wanadoo interprète mon php ?


***Sissou34, novice en Informatique****
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 janv. 2005 à 11:06
OUAIS !!! SUPER !!! Ca marche !!!

Même si je suis chez Free !!
Merci Beniguane pour tes précisions !!

A bientôt !
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
3 janv. 2005 à 17:32
En fait,

1. Coté TXT
-------------------------------------------------------------------
* Tu crées un fichier nommé "compteur.txt".
* Dans ce fichier, tu inscris un zéro.
* Tu enregistres, tu le ferme et tu le mets sur ton serveur.


2. Coté PHP
-------------------------------------------------------------------
* Tu crées un fichier que tu nommes "compteur.php"
* Tu copies le script du dessus et tu le colles dans le fichier "compteur.php".
* Tu enregistres, tu le ferme et tu le mets sur ton serveur.


3. Coté Flash
-------------------------------------------------------------------

Il faut utiliser l'objet LoadVars pour aller chercher la valeur du fameux compteur et ensuite l'afficher dans ton animation Flash.

Voici, par exemple, le script :
/* C'est parti ! */

//Création de l'objet LoadVars :
monCompteur = new LoadVars();

// Déclaration du comportement de Flash lors du chargement du fichier PHP
monCompteur.onLoad=function(success){

//si tout se passe bien ...
if (success) {

// on place la valeur de la variable $vis (en PHP)
// dans un champ dynamique nommé "visiteur_txt"
visiteur_txt.text = monCompteur.vis+" visiteurs";
}

// autrement si Flash ne trouve pas le fichier PHP
else{
visiteur_txt.text = "Impossibilité de charger le nombre de visiteurs.";
}
}


// Enfin, on tente le chargement du fichier PHP
monCompteur.load("http://monAdresse.fr/compteur.php","","POST");

/* Fin du script */

Voilà, logiquement ça fonctionne (ca fait un pti moment que j'en ai pas fait...)

Cho !
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
3 janv. 2005 à 09:18
heu.... j'ai pas vraiment compris le "copier coller"...
en tous les cas, j'ai installé le tout sur mon serveur... et j'ai pas de n° compté meme si je me connecte....
mais vu que je suis chez wanadoo... je te fais confiance et cherche autre chose ;°)

Merci !
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
2 janv. 2005 à 08:59
Salut,

Le CHMOD est l'accessibilité d'un fichier sur un serveur.
Cela concerne la possibilit de voir, modifier ou supprimer des fichiers.

777 signifie que toute modification est autorisée (que tu sois administrateur ou simple visiteur).

Ces options sont modfiables à partir d'un logiciel FTP.
Généralement en cliquant-droit sur ce fichier.

Mais le truc est que souvent les hébergeur gratuits (Free, wanadoo...) , n'autorisent pas le 777.

Pour le savoir, tu copies/colles le premier script que tu enregistres et place sur ton serveur.

Ensuite en rafraichissant la page, tu dois voir augmenter le chiffre.

Voilà.

Cho !
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
31 déc. 2004 à 12:30
***salut à tous !!***

moi, j'ai la case...
mais j'ai un grand blanc, et pas de chiffres qui apparaissent....!

c'est quoi ces histoires de CHMOD ???

(je suis une programmatrice néophite...)
cs_thom123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 00:47
salut je tente aussi de faire fonctionner ce compteur mais il me resiste !!!! comme ca a ete dit avant avec les autorisations d ecriture ...je suis chez wanadoo et kan je ve mettre l autorisation 776 ou 777 sur le compteur le CHMOD me dit :

SITE CHMOD 766 compteur.txt
550 compteur.txt: Permission denied
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]

voila si kkun sait comment faire pour lui fermer sa bouche a celui la......
merci a vous
:p
nismet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
3 août 2004 à 11:50
Salut,
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de source. Ma question concernait un maileur en fait.
Mais je pense que les infos que tu m'as donné vont me servir. Je vais tanter de les déchiffrer.
Merci.
Noé
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
3 août 2004 à 07:28
Salut,
Flash n'intègre que les caractère en utf8 (en gros, le caractères principaux sans les accents).

1ère solution : tu utilises une fonction en PHP qui analyse les chaines de caratère, qui enlève et ajoute ce qui tu définis. Va faloir que tu fasse une recherche dessus car je ne sais plus c'est laquelle.

2ème solution :
Tu utilises dans Flash : System.useCodePage = true;
C'est à dire que tu indiques à Flash d'encoder de ne plus encoder en UTF8 mais d'utiliser l'encodage du navigateur de celui qui voit l'animation Flash
RESULTAT : impécable pour ceux qui sont Français mais pour les Russes, Chinois, Arabes... ils ne voient que des caractères bizarre car ils n'ont certainement pas les polices françaises intégrées. Donc, à toi de voir.

J'ai utilisé cette dernière solution sur mon site, je la met ici, si ça peux intéresser quelqu'un ... par contre, faut s'y connaitre un peu car j'ai pas trop le temps de tout commenter. J'en ferai certainement un tutoriel prochainement

------------------------ DEBUT ----------------------------

Ca fait un petit moment que je me dis : il faut que je nettoies ma base de données et que je trouve le moyen d'encoder les données envoyées de Flash vers SQL et inversement.



Fichier PHP qui envoi les données vers SQL :
Code:
<?php

// ENCODAGE de/des variables envoyées :
$variableEnvoyee= utf8_decode(urldecode($_POST['Var']));

// Variables de connection :
$connect = mysql_connect("adresse", "nom", "pass");
$db = mysql_select_db ("baseDeDonnées");

// Requete SQL :
$sql = "INSERT INTO Table VALUES( '$variableEnvoyee')";
$requete=mysql_query ($sql);
// ectateera ....
?>

Donc, en bref, on décode le format UTF8 de flash pour le rendre conforme à celui de SQL.


Fichier PHP qui envoie les données vers Flash :
Code:
<?php

// La fameuse function PARSE ... :
function ParseVersFlash ($variable, $valeur){
echo ("&".$variable."=".rawurldecode($valeur));
}

// Variables de connection :
$connect = mysql_connect("adresse", "nom", "pass");
$db = mysql_select_db ("baseDeDonnées");

// Requete ordonnée par id (C comme vous le sentez ;-)) :
$sql = "SELECT * FROM Table ORDER BY id";

// Creation de la boucle pour les résultats :
$requete=mysql_query ($sql);
while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
$nouveauVar=$result['Detail'];
ParseVersFlash ("resultat", $nouveauVar);
}
?>


Ici, j'ai utilisé le rawurldecode qui est nettement mieux (ici, pour Flash. Faites des essais avec utf8_decode(urldecode($variable))pour vous en aperçevoir).

3ème chose à placer :
Code:
System.useCodepage = true;
dans la première image (ou là où vous faites apparaître les données) de la timeline.
------------------------ FIN----------------------------

Bon, voilà.
Bon script.
Ciao
nismet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
2 août 2004 à 15:40
Tout marche très bien chez moi. Sauf que je reçois les mails ne prenant pas en charge les accents.
Avez-vous eu le même problème?
Comment l'avez-vous résolu?
Noé
Utilisateur anonyme
3 juil. 2004 à 08:43
bon moi je commence vraiment donc je sais rien sur rien et j aimerai apprendre donc tout ca c est tres bien mais comment on fait pour installer tous les fichiers pour la table c est pas un probleme
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
17 mai 2004 à 03:34
Ah oui, le bon vieux CHMOD 777. Personellement, je n'arrivais pas à lui donner cette autorisation (je suis chez Free et je crois que C le problème), donc j'tutilise PHP/SQL, pour ceux que ça intéresse (du côté Flash, c'est la même chose) :

1. Du côté SQL
Détail de la table :
CREATE TABLE `Compteur` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`NombreVisiteurs` int (10) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`id`)
)

2. Du côté PHP :
<?php
//fonction qui parse les valeur à Flash
function Parse ($variable,$valeur){
echo "&".$variable."=".utf8_encode(urlencode($valeur));
}

//Connexion au Serveur SQL
$Base = "L_adresseSQL";
$Nom="LeNomduCompte";
$Passe="LeMoteDePasse";

$cnx=mysql_connect ($Base, $Nom, $Passe);


//Séléction de la BDD
$Base="LeNomdelaBase";
$bd=mysql_select_db($Base);

//-----------------------------------------------------
// Requête SQL : Affichage de la valeur du nombre de visiteurs
//-------------------------------------------------------
$sql="SELECT NombreVisiteurs From Compteur ";

//exécution de notre requête SQL:
$requete=mysql_query($sql,$cnx) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."
Type de cette erreur: ".mysql_error()."
\n" ) ;

while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
//Pour simplifier la syntaxe
$Compteur=$result["NombreVisiteurs"];
}
//-----------------------------------------------------
// 2ème Requête SQL : Incrémentation de la valeur
//-------------------------------------------------------
$sql2 ='UPDATE Compteur SET NombreVisiteurs = NombreVisiteurs+1 ';
$requete2 = mysql_query( $sql2, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."
Type de cette erreur: ".mysql_error()."
\n" ) ;

//-----------------------------------------------------------
//Affichage des résultats : envoi à flash
//-----------------------------------------------------------
Parse ("Compteur", $Compteur);

mysql_close($cnx);
?>

Voilà, pour moi cela fonctionne, vous pouvez mettre d'autres colonne s comme la date de la dernière visite, ...
cs_kyja Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
16 mai 2004 à 21:53
non en fait j'ai trouvé, le probleme c'est que le fichier compteur.php n'avait pas les droit en excution... voila c'etait tout bete merci encore pour ce compteur tu m'a rendu un grand service.
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
16 mai 2004 à 21:23
Il faut le tester sur ton site et à travers un navigateur pour le voir s'accrémenter à chaque fois que tu réactualises la page ...
cs_kyja Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
16 mai 2004 à 21:21
c pareil pour moi j'obtiens 1 à chaque fois.
et j'y connais vraiment rien... tu peux m'expliquer ?
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 19:34
ba celui la tu peu le modifier comme bon te semble !
en fait la valeur est stocker ds une variable quil te reste a afficher a ta guise avec un texte dinamique !
cs_tchipp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
5 avril 2004 à 23:50
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce compteur qui fonctionne très bien pour moi.

La seule amélioration que j'aurais souahité trouvé est de pouvoir configurer le compteur à ma guise (couleur de fond, taille de l'objet flash et autre taille de police d'écriture).

Dans cette optique serait-il possible d'avoir un fichier que l'on puisse modifier (avec Flash je suppose, je ne suis encore que débutant en prog), merci!
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
1 mars 2004 à 20:07
Je l'ai déjà vu qq part ce code ;-)
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
2 nov. 2003 à 02:12
franchement , je sais pas pr moi ca fonctionne :) et pr certain aussi a mon avis tu fait une mauvaise manip
jefftremblay20 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
1 nov. 2003 à 23:36
J'obtiend toujours 1 a tout les fois!!!!!!
dtowickeed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2003
21 oct. 2003 à 21:51
salut,
tu dois changer les attributs du fichier avec ton logiciel ftp pour l'autoriser en écriture. en valeur numérique, ca fait 766
tu devrais trouver cette fonction dans ton logiciel ftp
feetme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
16 oct. 2003 à 16:51
Bonjour !

Moi je suis nul en php ! Mais j'voudrais quand même un compteur sur mon site...
Alors j'ai tout mis sauf le visite.fla.
Ca marche pas, est-ce qu'il y a un rapport avec les droits d'accès de compteur.txt ?? Sous wanadoo je peux pas l'autoriser en écriture ??
Merci de votre aide
Ciao
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
19 juin 2003 à 23:37
voila j'ai mis le code php av les comment
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 juin 2003 à 22:17
aye G piger comment ca fonctionnai ! alors le probleme , C ke le chiffre est bien transmis a Flash mais que il est transmis avec , en suplement "//FERMETURE" ce ki donne
vis = "5(sautage de ligne)//Fermeture.
assez embettant si on veut l utiliser !
vu ke je pige rien au php C a toi de me dire comment kon fai pour l enlever!
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
18 juin 2003 à 19:07
trop bien je ne comprend pas tout , mai Ca marche , je V l utiliser a fonnd !!!!ahahahah C juste ce ki me manquait :)
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
18 juin 2003 à 11:56
oui c ca shubenka . on px aussi l'utiliser av easy php
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
18 juin 2003 à 10:14
oui oui c ca il faut tout mettre ds un dossier
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
18 juin 2003 à 09:14
c normal si tu l'ouvre directement de ton pc vu que c du php il faut que tu mette tout sur un site web et que tu l'execute de la sinon tu utilise une sorte d'emulateur comme easyphp vila. normalement c ca
dite moi si je me trompe chui movais en php
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
18 juin 2003 à 02:30
Chez moi G écran noir sur le swf,

Compteur
<case blanche>

je dois y comprendre quoi? :P
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
17 juin 2003 à 23:45
voila le zip !
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
17 juin 2003 à 23:41
oui je dois mettre le zip j'ai po eu le tps
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
17 juin 2003 à 21:58
quel rar ? je croi kil fo ke tu mette un .zip pour ke ca marche avec flashkod ! G hate de voir ta source !
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 juin 2003 à 19:30
'a marche pas le .rar!!!!
Rejoignez-nous