CLIPS PLACÉS AU HASARD SUR LA SCÈNE

kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 30 janv. 2003 à 19:55
xavier230573 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 18 nov. 2009 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13774-clips-places-au-hasard-sur-la-scene

xavier230573 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
18 nov. 2009 à 18:19
j ai fait toutes les manips j ai des erreurs qui s'affiche comme

1120: Accès à la propriété non définie Largeur.
1120: Accès à la propriété non définie Hauteur.
1120: Accès à la propriété non définie NomClip.
1120: Accès à la propriété non définie TailleMin.
1120: Accès à la propriété non définie TailleMax.
...

que faire
cs_lanai Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
4 mai 2006 à 17:30
Pas mal comme petit script, en plus moi qui commence ça m'a fait comprendre quelques petites choses (genre le linkage..héhé) et plutôt facile, c'est effectivement du "niveau 1"
cs_Hypaepa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
31 janv. 2006 à 18:11
Merci pour ce script moi je men suis servit pour faire une étoile filante. Merci
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
8 janv. 2006 à 10:59
Voilà c'est fait (j'ai corrigé les fautes et rajouté de la ponctuation au passage)

Sinon pour shokadelika il faut utiliser la fonction setMask avec comme paramètre le clip qui sert de masque
Le problème est qu'on peut pas utiliser le même clip comme masque pour plusieurs clips différents (il faudrait un masque différent par étoile)

Donc tu devrais créer un clip dans la première image duquel tu mets le script plus haut en remplaçant "_root" par "this"
Ce clip tu le mets dans la scène principale et tu lui appliques le masque
C'est la seule solution possible à part créer un masque différent par étoile
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
7 janv. 2006 à 18:59
Trop bien trop simple pour ceu qui ni arrive pas c'est simple faite ctrl-j modifier votre document mettez un fond noir et une taille de 300 par 300 ceci fait faite ctrl-F8 cochet movie clip et renomé le movie clip en "Etoile" et dessiné une étoile ( soi vous prenez l'outil étoile sois au curseur ce n'est pas bien grave si elle resemble a un carré) revenez sur votre scene principale (avec la petite fleche bleu en haut a gauche) puis faite F11 pour ouvrir votre bibliotheque ensuite clique droit sur votre movie clip "Etoile" cliqué sur Liaison ou Linkage pour la version anglaise et cochez la case "Exporter pour ActionScript" Ok et voila copier coller ce code dans votre 1 image (frame) :

Haut = 0;
Gauche = 0;
Largeur = 300;
Hauteur = 300;
NomClip = "Etoile"; //Aller dans Bibliotheque -> Liaison, cochez "Exporter pour ActionScript"
TailleMin = 20;
TailleMax = 40;
NombreEtoileMin = 20; //Nombre possible
NombreEtoileMax = 40; //Nombre impossible

//Début du script
difference = NombreEtoileMax - NombreEtoileMin;
nbetoiles = int(Math.random() * difference) + NombreEtoileMin;
for (i=1;i<=nbetoiles;i++) {
_root.attachMovie(NomClip, "Etoile"+i, i);
_root["Etoile"+i]._x = Gauche;
PlusG = Math.random() * Largeur;
_root["Etoile"+i]._x += PlusG;
_root["Etoile"+i]._y = Haut;
PlusD = Math.random() * Hauteur;
_root["Etoile"+i]._y += PlusD;
diff = TailleMax - TailleMin;
Taille = int(Math.random() * diff) + TailleMin;
_root["Etoile"+i]._width = Taille;
_root["Etoile"+i]._height = Taille;
}


Puis ctrl entré pour voir le résultas.

ps : CyberP tu devrai mettre ce post en source car il est trés util et pourquoi faire meme un tuto ta juste a reprendre mes explication non ?
shokadelika Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
10 déc. 2005 à 11:13
Merci pour ce code, il vient de "m'ouvrir une porte". Je suis pas du tout callé en action script et du coup j'ai un problème. Je voudrais appliquer un "Masque" sur le calque qui lance ton code mais les étoiles apparaissent toujours par dessus, donc pas cachées par le masque.
Aurais tu une idée?
agenceacapulco Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
24 déc. 2004 à 08:57
Salut ton script me parait intéressant mais étant un débutant si tu pouvais mettre un zip stp sa serait cool... merci d'avance
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
31 janv. 2003 à 06:57
1ere remarque : suffit de tracer un carré autour de la zone pour s'imaginer où ca va atterir

2eme remarque : dsl mais je dois déjà uploader un forum de 50 Mo pour un site internet d'un ami...
kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
30 janv. 2003 à 19:55
Ahlàlà je pense que c'est au mmouuuainns du niveau bitétraquarante-douze, c'est à dire : only for the gugusses capables de simuler le rendu graphique dans leur tête juste en lisant une page de code.

Tu veux pas uploader un zip pour les pôv mortels que nous sommes ?
Rejoignez-nous