TUTO COMPOSANT #1 : LES CHECK BOX

bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003 - 6 janv. 2003 à 21:14
toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13755-tuto-composant-1-les-check-box

toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 14:45
toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 14:43
Bonjour à tous
Tout d'abord, peux t'on marquer un message comme Résolu svp ? Je n'ai pas trouvé !
Bonne nouvelle tout de même : var Scriptdebassman64 = "Opérationnel"; .
Pourquoi ?
Conflit entre les 2 derniers if : getValue(true) et getValue(false), voir code message précédent. Les instructions du 4e if , donc getValue(false), avaient prioritées.
Si vous mettez en commentaire le dernier if et testez l'animation, vous verrez que le if n°3 fonctionne correctement.

on (release, releaseOutside) {
if (_root.oui.getValue(true)) {
//si la case à cocher oui est cochée, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez oui";
}
if (_root.non.getValue(true)) {
//si la case à cocher non est cochée, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez non";
}
if (_root.oui.getValue(true) && _root.non.getValue(true)) {
//si la case à cocher oui et non sont cochées, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez oui et non";
}
/* if (_root.oui.getValue(false) && _root.non.getValue(false)) {
//si aucune cas à cocher est cochées, on affiche :
resultat = "Vous n'avez rien cochez";
} */
}
Solution
Remplaçons le dernier if par else et ne faisons donc plus référence à getValue(false). Comme ceci :

on (release, releaseOutside) {
if (_root.oui.getValue(true)) {
//si la case à cocher oui est cochée, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez oui";
}
if (_root.non.getValue(true)) {
//si la case à cocher non est cochée, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez non";
}
if (_root.oui.getValue(true) && _root.non.getValue(true)) {
//si la case à cocher oui et non sont cochées, on affiche :
resultat = "Vous avez cochez oui et non";
}
else {
//si aucune cas à cocher est cochées, on affiche :
resultat = "Vous n'avez rien cochez";
}
}
Testez l'animation et tout rendre dans l'ordre.
Bonne journée à tous .
Toutsi83.
toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
14 mars 2009 à 14:33
Bonjour Bassman64
Est-il possible d'avoir la solution de cette erreur ?
j'aimerais effectivement pouvoir cocher plusieurs checkbox.
j'ai beau chercher l'info sur le site, pour l'instant je ne trouve pas ! je continue ma recherche !
Bonne journée.
Toutsi83.
cs_schwarzenegger Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
4 janv. 2009 à 02:59
non ca marche pô
verryann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 21:40
Exactement mais petit bug mineur suffit a mon avis de mettre la condition suivant en 1er et cela devrait aller.

if (_root.oui.getValue(true) && _root.non.getValue(true)) {
// si deux cases coché méssage d'érreur !
resultat = "Vous avez cochez deux cases merci de cocher une seule case";
}



ou un truc comme ça évidemment si on veut que plusieurs cases soit possible a cocher...
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 janv. 2003 à 21:39
euhhh petit blem a signalé....C po grave on a compris mais dans ton exemple lorsque on coche les deux case ca met "vous n avez rien cocher"donc (tres) petit blem a corriger lors de ta mise a jour !!!
bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
6 janv. 2003 à 21:14
Je vais ajouter toutes les propriétés du CheckBox plus tard, donc surveillez la mise à jour de cette source !!
Rejoignez-nous