Ces sources ont presque 10 ans, flash n'est plus compatible.
Vous trouverez mieux ailleurs ;)
The_NalexX
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 17 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2007 23 juin 2011 à 22:18
DOMMAGE, mode de compression non valide pour "machin.fla"
tant pis, je sais que comme avec uncle bens, les sources de BW sont tjs un succès!
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 25 juil. 2006 à 20:56
l'archive et la source sont en parfait état...
fablyrr
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 25 juillet 2006StatutMembreDernière intervention26 octobre 2011 25 juil. 2006 à 17:39
salut, je debarque a peine, j'ai telecharger le tuto qui a l'air si genial, mais impossible de le decompresser, ca vient d'ou. c'est possible d'avoir une autre source?et le lien vers ton site black me renvoi en haut de cette page. du coup je me demande si ca vient de moi ou de mon pc.
merci d'avance de ta réponse, ou si quelqu'un en donne une.
fablyrr
thx
Au passage, je dirige un projet de site de jeux en ligne qu'on lance à la fin du mois (septembre 2005) et on cherche donc des beta-testeur.
On vous lache sur le site, et a vous d'explorer et de comprendre comment ça fonctionne. Vous devez ensuite repondre a un questionnaire.
Vous devez egalement tester les jeux, et encore une fois, repondre à un questionnaire.
Les participants garderont leur compte (donc leurs points), qui sera credité de 50 parties de chaque type, ainsi que de 2 pack photos et d'un acces VIP de 6 mois.
Il ne reste plus que 20 places disponible au moment ou j'ecrit ce message.
Pour me contacter, utilisez les messages privé de ce site.
noenoe
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2005 9 sept. 2005 à 11:29
Laisse tomber ces b...x Black. Moi je trouve que c'est une bonne base pour monter son tit jeu. Et de toute façon, a rappeler à ces nanards que l'informatique, c'est pas vendre des boites de coca cola. Que tout le monde s'inspire de tout le monde, c'est comme ça qu'on évolue.
Et s'ils ont parcouru ton code, c'est bien que d'une manière ou d'une autre, ils souhaitaient le pomper aussi. Ya rien de plus ringard qu'une série de b...s pareils pour dégouter tous ceux qui font l'effort de transmettre leur savoir auprès des autres. L'Open Source vaincra !
1) ce n'est pas du code volé mais entierement de moi. Demande toi plutot si ce n'est pas le code anglophone qui m'as copié plutot que l'inverse.
2) "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier"
ça c'est fort! Regarde toutes mes sources et demande toi si j'ai vraiment pu copié tous ces codes...
3) je n'ai pas continué a cause de gens comme toi... Je n'ai aucune raison de continuer a rendre service a des gens qui insultes et jugent sans connaitre la personne concerné. Je ne code pas pour les minables.
4) le "Sale Voleur" à quand meme comme clients Leroy-merlin, Warner Bros, Robinson, ...
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 7 sept. 2005 à 20:22
BlackWizzard tu te dois de riposter la...
Tout de même vous y allé fort !
le "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier " laisse a désirer...
Si tu regarde bon nombre des sources de BlackWizzard tu verra qu'il t'en apprendra bien plus que ce que tu ne crois !!
Peut t'on au moin avoir l'url de la page ou tu as trouver ce tuto pour nous dire que c'est copier ?
Peut tu vraiment prouver que c'est volé ? (regarde la date de sortie de ce code et compare a celle du site)
Blacknight
cs_blerim
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2005 7 sept. 2005 à 20:04
enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier
cs_blerim
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2005 7 sept. 2005 à 20:03
Je confirme que c'est du volé !!!
bigjet
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2005 19 août 2005 à 19:08
C'est complètement nul. Tu as volé ce turoriel d'un site anglophone. Traduire ne veut pas dire être l'auteur.
Sale Voleur
cd220v50hz
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 1 février 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2005 29 avril 2005 à 20:16
tu es trops exellent man ton tuto arache tout .
tu es le mec que pas mal de webmaster reve de connaitre
par exemple moi ;) si sa te dit de travaillé sur mon projet
raph@u-ppy.com
si pas pas grave tu sera mon exemple ;)
a+ Raph
cs_souini
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2005 1 janv. 2005 à 06:34
je le redi c ce que je chercher exactement , thank you blackwizzard
cs_souini
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2005 1 janv. 2005 à 06:23
tro super ce tut
goldgot
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2004StatutMembreDernière intervention16 novembre 2004 16 nov. 2004 à 19:37
merci beaucoup pour ce tuto !!
car des copains on va créer un jeu sur le net en php & flash !!!
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 14 nov. 2004 à 22:03
lol
oui mais génila lorsque l'on connai pa énormément de chose
ce tuto renseigne bcp je trouve ;)
merci... mais je pense pas que ce soit si genial que ça ;)
au mieux c'est une bonne base pour coder son petit jeux...
vive les maths et vive l'algebre ;)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 14 nov. 2004 à 20:46
je viens de te repondre par mails, j'avais pas vu ce comm...
tu fera un copier-coller ici pour rendre publique? flemme là...
GrimleFurieux
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 17 oct. 2004 à 23:25
Salut dit moi j'aimerai savoir pourquoi ton code qui permet de gérer un vaisseau ne marche pas sous flash 7.
whoopyflash
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2005 10 sept. 2004 à 09:20
salut,
ou peut ton telecharger la version flash 5 dece tutoriel?
worldcinemag
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 21 mai 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 2004 1 août 2004 à 20:17
bonjour à tous,
génial ce tuto, y a un truc que j'aimerais bien changer et j'y arrive pas.
au lieu de déplacer la carte serait-il possible de déplacer uniquement le vaisseau ?
j'ai essayé de trifouiller le code mais étant débutant j'arrive pas à trouver comment faire.
heu... desolé, mais la suite ne viendra pas... g plus le tps pour ça...
sorry...
SPY00
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 juin 2006 15 mai 2004 à 23:02
--> les autres tutor porterons sur l'integration d'autres éléments comme les arbres, l'eau, les limites de terrains, les adversaires, l'inscription des meilleurs score dans une base de données, l'integration de sheatcodes, etc...
j'attend la suite avec impatience surtout pour les meilleurs scores je patauge pour mettre des hi scores dans mes jeux...
mnjagg
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 mai 2004 18 avril 2004 à 20:48
Sur Flash MX commen on fé pr accéder au script d'un objet ? chui complètemen paumé je vien seulement de me mettre au flash als g besoin d'aide merci
DirtyPasta
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention25 janvier 2004 22 janv. 2004 à 21:43
A quand le tuto 2 !!! il est génial celui là
cs_Lein
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2003 22 nov. 2003 à 10:35
je comprend pas kelkun pe maider alexiscompain@hotmail.com
MSN
j'utilise pas de fonction car C un tutoriel et G pas envie que les gens se perdent dans les codes !:)
mais si tu vx, pour le prochain, j'utiliserai des fonctions...
cs_shilo
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 19 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 mai 2002 20 mai 2002 à 20:12
une idée black wizzard, pkoi ne pas utiliser de fonctions dans ton code:
------------
...
onClipEvent (load) {
// declaration des variables
COEF = Math.PI / 180;
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
function rot(dir)
{
_rotation += dir;
_root.podshadow._rotation = _rotation;
r = _rotation * COEF;
}
function go(dir)
{
xSpeed += dir * Math.sin(r);
ySpeed += dir * Math.cos(r);
}
function fl (a,b) {
uflame._visible = a;
flames._visible = b;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(Key.RIGHT))
{
rot(10);
}
if (Key.isDown(Key.LEFT))
{
rot(-10);
}
if (Key.isDown(Key.UP))
{
go(thrust);
fl(0,1);
}
...
------------
@+
shilo
bassman64
Messages postés100Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2001StatutMembreDernière intervention24 janvier 2003 20 mai 2002 à 12:30
En passant ! BlackWizzard il est super ton tuto ! faudrais que t'en fasse plein ;))
bassman64
Messages postés100Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2001StatutMembreDernière intervention24 janvier 2003 20 mai 2002 à 12:29
AlchemyProg, Le code est la : :) faut cliquer deux foix sur le vaisseau puis ouvrir la fenêtre des scripts.
onClipEvent (load) {
// declaration des variables
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
}
onClipEvent (enterFrame) {
// en gros, ce truc ça veut dire que tout ce code
// va etre executé en continue...
// on recupere la touche préssé et on oriente en fonction ::
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
// touche directionnel droite
_rotation += 10;
// "_rotation" equivaut à "this._rotation"
// "_rotation +10;" equivaut à "_rotation _rotation + 10;"
// on a juste mis le "+" avant le "=".
// ça fonctionne aussi pour les autres operateurs :: + - * /
_root.podshadow._rotation += 10;
// on oriente l'ombre aussi!
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
// touche directionnel gauche
_rotation -= 10;
_root.podshadow._rotation -= 10;
}
//
//
if (Key.isDown(Key.UP)) {
// touche directionnel avant
// on calcul la vitesse et la direction en fonction de la rotation...
// je ne V pas expliquer le calcul, il est pas de moi et de toute facon, je ne vois pas l'interret! :)
xSpeed += thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed += thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
flames._visible = 1;
// comme on avance, on rend la flamme arriere visible
// flame est le nom du clip qui est lui meme dans le clip "pod" ou "this"
// C pour ça qu'on precise pas ou se trouve le clip "flame".
uflame._visible = 0;
// comme on avance on rend les flammes avant invisible.
} else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
// touche directionnel arriere
// ici, C le meme code que pour la touche avant mais en inverse...
xSpeed -= thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed -= thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
uflame._visible = 1;
flames._visible = 0;
} else if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
// touche "espace", sert a freiner...
xSpeed *= 0.7;
// on multiplie la vitesse par 0.7, ce qui a pour effet
// de la diminuer progressivement mais rapidement
ySpeed *= 0.7;
// idem...
uflame._visible = 0;
// on freine, alors on vire toutes les flames...
flames._visible = 0;
} else {
// si une autre touche est pressé ou si rien n'est pressé,
// alors on ralenti la vitesse tres legerement (voir la valeur de la variable decay en haut)
xSpeed *= decay;
ySpeed *= decay;
flames._visible = 0;
// et on vire les flames...
uflame._visible = 0;
}
//
// Pour eviter de depasser la vitesse limite (variable maxspeed en haut)
speed = Math.sqrt((xSpeed*xSpeed)+(ySpeed*ySpeed));
if (speed>maxSpeed) {
xSpeed *= maxSpeed/speed;
ySpeed *= maxSpeed/speed;
}
//
// bouger la carte et non pas le pop
_root.map._y += ySpeed;
_root.map._x -= xSpeed;
}
//
// Voila!
// vous avez créé votre premier jeux!
// vous pouvez ameliorer tres facilement,
// mettre des obstacle, baisser la viteese quand on sort
// de la piste, eviter de sortir du terrain, etc...
// C le but de la prochainne lecon !
// comming soon! :p
//
AlchemyProg
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2002 19 mai 2002 à 21:59
Bon non moi je vais te noter mec car tu fais du trop bon bouleau tu est un pro pour moi alors stp continue tes tuto comme ca je les places sur mon site avec ton pseudo et si tu veu on pourrait communiquer plus emplement. mon maiest alchemy123007@hotmail.com. cimer mais je trouve pas le code qu'il ya sur le jeu !!! il est ou stp ??????????
personne ne commente?
je vois partout dans le forum "comment on crée un jeux", alors je fait un tutoriel et
personne ne le commente...
je sais pas si je V sortir les suivants! :(
25 juin 2011 à 15:24
Vous trouverez mieux ailleurs ;)
23 juin 2011 à 22:18
tant pis, je sais que comme avec uncle bens, les sources de BW sont tjs un succès!
25 juil. 2006 à 20:56
25 juil. 2006 à 17:39
merci d'avance de ta réponse, ou si quelqu'un en donne une.
fablyrr
9 sept. 2005 à 21:09
Au passage, je dirige un projet de site de jeux en ligne qu'on lance à la fin du mois (septembre 2005) et on cherche donc des beta-testeur.
On vous lache sur le site, et a vous d'explorer et de comprendre comment ça fonctionne. Vous devez ensuite repondre a un questionnaire.
Vous devez egalement tester les jeux, et encore une fois, repondre à un questionnaire.
Les participants garderont leur compte (donc leurs points), qui sera credité de 50 parties de chaque type, ainsi que de 2 pack photos et d'un acces VIP de 6 mois.
Il ne reste plus que 20 places disponible au moment ou j'ecrit ce message.
Pour me contacter, utilisez les messages privé de ce site.
9 sept. 2005 à 11:29
Et s'ils ont parcouru ton code, c'est bien que d'une manière ou d'une autre, ils souhaitaient le pomper aussi. Ya rien de plus ringard qu'une série de b...s pareils pour dégouter tous ceux qui font l'effort de transmettre leur savoir auprès des autres. L'Open Source vaincra !
8 sept. 2005 à 07:53
2) "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier"
ça c'est fort! Regarde toutes mes sources et demande toi si j'ai vraiment pu copié tous ces codes...
3) je n'ai pas continué a cause de gens comme toi... Je n'ai aucune raison de continuer a rendre service a des gens qui insultes et jugent sans connaitre la personne concerné. Je ne code pas pour les minables.
4) le "Sale Voleur" à quand meme comme clients Leroy-merlin, Warner Bros, Robinson, ...
7 sept. 2005 à 20:22
Tout de même vous y allé fort !
le "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier " laisse a désirer...
Si tu regarde bon nombre des sources de BlackWizzard tu verra qu'il t'en apprendra bien plus que ce que tu ne crois !!
Peut t'on au moin avoir l'url de la page ou tu as trouver ce tuto pour nous dire que c'est copier ?
Peut tu vraiment prouver que c'est volé ? (regarde la date de sortie de ce code et compare a celle du site)
Blacknight
7 sept. 2005 à 20:04
7 sept. 2005 à 20:03
19 août 2005 à 19:08
Sale Voleur
29 avril 2005 à 20:16
tu es le mec que pas mal de webmaster reve de connaitre
par exemple moi ;) si sa te dit de travaillé sur mon projet
raph@u-ppy.com
si pas pas grave tu sera mon exemple ;)
a+ Raph
1 janv. 2005 à 06:34
1 janv. 2005 à 06:23
16 nov. 2004 à 19:37
car des copains on va créer un jeu sur le net en php & flash !!!
14 nov. 2004 à 22:03
oui mais génila lorsque l'on connai pa énormément de chose
ce tuto renseigne bcp je trouve ;)
14 nov. 2004 à 20:48
au mieux c'est une bonne base pour coder son petit jeux...
vive les maths et vive l'algebre ;)
14 nov. 2004 à 20:46
17 oct. 2004 à 23:36
tu fera un copier-coller ici pour rendre publique? flemme là...
17 oct. 2004 à 23:25
10 sept. 2004 à 09:20
ou peut ton telecharger la version flash 5 dece tutoriel?
1 août 2004 à 20:17
génial ce tuto, y a un truc que j'aimerais bien changer et j'y arrive pas.
au lieu de déplacer la carte serait-il possible de déplacer uniquement le vaisseau ?
j'ai essayé de trifouiller le code mais étant débutant j'arrive pas à trouver comment faire.
y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
merci beaucoup
d'avance
16 mai 2004 à 03:13
sorry...
15 mai 2004 à 23:02
j'attend la suite avec impatience surtout pour les meilleurs scores je patauge pour mettre des hi scores dans mes jeux...
18 avril 2004 à 20:48
22 janv. 2004 à 21:43
22 nov. 2003 à 10:35
MSN
22 mai 2002 à 21:50
je touche a tout!
je fait pas que du VB et du C!
(regarde http://www.flashkod.com/auteurdetail.aspx?ID=558 pour voir ce que je fait!!!)
22 mai 2002 à 19:09
20 mai 2002 à 21:21
20 mai 2002 à 20:47
mais si tu vx, pour le prochain, j'utiliserai des fonctions...
20 mai 2002 à 20:12
------------
...
onClipEvent (load) {
// declaration des variables
COEF = Math.PI / 180;
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
function rot(dir)
{
_rotation += dir;
_root.podshadow._rotation = _rotation;
r = _rotation * COEF;
}
function go(dir)
{
xSpeed += dir * Math.sin(r);
ySpeed += dir * Math.cos(r);
}
function fl (a,b) {
uflame._visible = a;
flames._visible = b;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(Key.RIGHT))
{
rot(10);
}
if (Key.isDown(Key.LEFT))
{
rot(-10);
}
if (Key.isDown(Key.UP))
{
go(thrust);
fl(0,1);
}
...
------------
@+
shilo
20 mai 2002 à 12:30
20 mai 2002 à 12:29
onClipEvent (load) {
// declaration des variables
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
}
onClipEvent (enterFrame) {
// en gros, ce truc ça veut dire que tout ce code
// va etre executé en continue...
// on recupere la touche préssé et on oriente en fonction ::
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
// touche directionnel droite
_rotation += 10;
// "_rotation" equivaut à "this._rotation"
// "_rotation +10;" equivaut à "_rotation _rotation + 10;"
// on a juste mis le "+" avant le "=".
// ça fonctionne aussi pour les autres operateurs :: + - * /
_root.podshadow._rotation += 10;
// on oriente l'ombre aussi!
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
// touche directionnel gauche
_rotation -= 10;
_root.podshadow._rotation -= 10;
}
//
//
if (Key.isDown(Key.UP)) {
// touche directionnel avant
// on calcul la vitesse et la direction en fonction de la rotation...
// je ne V pas expliquer le calcul, il est pas de moi et de toute facon, je ne vois pas l'interret! :)
xSpeed += thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed += thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
flames._visible = 1;
// comme on avance, on rend la flamme arriere visible
// flame est le nom du clip qui est lui meme dans le clip "pod" ou "this"
// C pour ça qu'on precise pas ou se trouve le clip "flame".
uflame._visible = 0;
// comme on avance on rend les flammes avant invisible.
} else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
// touche directionnel arriere
// ici, C le meme code que pour la touche avant mais en inverse...
xSpeed -= thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed -= thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
uflame._visible = 1;
flames._visible = 0;
} else if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
// touche "espace", sert a freiner...
xSpeed *= 0.7;
// on multiplie la vitesse par 0.7, ce qui a pour effet
// de la diminuer progressivement mais rapidement
ySpeed *= 0.7;
// idem...
uflame._visible = 0;
// on freine, alors on vire toutes les flames...
flames._visible = 0;
} else {
// si une autre touche est pressé ou si rien n'est pressé,
// alors on ralenti la vitesse tres legerement (voir la valeur de la variable decay en haut)
xSpeed *= decay;
ySpeed *= decay;
flames._visible = 0;
// et on vire les flames...
uflame._visible = 0;
}
//
// Pour eviter de depasser la vitesse limite (variable maxspeed en haut)
speed = Math.sqrt((xSpeed*xSpeed)+(ySpeed*ySpeed));
if (speed>maxSpeed) {
xSpeed *= maxSpeed/speed;
ySpeed *= maxSpeed/speed;
}
//
// bouger la carte et non pas le pop
_root.map._y += ySpeed;
_root.map._x -= xSpeed;
}
//
// Voila!
// vous avez créé votre premier jeux!
// vous pouvez ameliorer tres facilement,
// mettre des obstacle, baisser la viteese quand on sort
// de la piste, eviter de sortir du terrain, etc...
// C le but de la prochainne lecon !
// comming soon! :p
//
19 mai 2002 à 21:59
19 mai 2002 à 18:17
je vois partout dans le forum "comment on crée un jeux", alors je fait un tutoriel et
personne ne le commente...
je sais pas si je V sortir les suivants! :(