CREATION DE JEUX EN FLASH :: TUTORIEL 01 - JEUX DE CIRCUIT À LA WIPEOUT (VERSION

Utilisateur anonyme - 19 mai 2002 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2011 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13625-creation-de-jeux-en-flash-tutoriel-01-jeux-de-circuit-a-la-wipeout-version-flash-mx

Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 15:24
Ces sources ont presque 10 ans, flash n'est plus compatible.
Vous trouverez mieux ailleurs ;)
The_NalexX Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
23 juin 2011 à 22:18
DOMMAGE, mode de compression non valide pour "machin.fla"

tant pis, je sais que comme avec uncle bens, les sources de BW sont tjs un succès!
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
25 juil. 2006 à 20:56
l'archive et la source sont en parfait état...
fablyrr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
25 juil. 2006 à 17:39
salut, je debarque a peine, j'ai telecharger le tuto qui a l'air si genial, mais impossible de le decompresser, ca vient d'ou. c'est possible d'avoir une autre source?et le lien vers ton site black me renvoi en haut de cette page. du coup je me demande si ca vient de moi ou de mon pc.
merci d'avance de ta réponse, ou si quelqu'un en donne une.
fablyrr
Utilisateur anonyme
9 sept. 2005 à 21:09
thx
Au passage, je dirige un projet de site de jeux en ligne qu'on lance à la fin du mois (septembre 2005) et on cherche donc des beta-testeur.
On vous lache sur le site, et a vous d'explorer et de comprendre comment ça fonctionne. Vous devez ensuite repondre a un questionnaire.
Vous devez egalement tester les jeux, et encore une fois, repondre à un questionnaire.

Les participants garderont leur compte (donc leurs points), qui sera credité de 50 parties de chaque type, ainsi que de 2 pack photos et d'un acces VIP de 6 mois.

Il ne reste plus que 20 places disponible au moment ou j'ecrit ce message.

Pour me contacter, utilisez les messages privé de ce site.
noenoe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 11:29
Laisse tomber ces b...x Black. Moi je trouve que c'est une bonne base pour monter son tit jeu. Et de toute façon, a rappeler à ces nanards que l'informatique, c'est pas vendre des boites de coca cola. Que tout le monde s'inspire de tout le monde, c'est comme ça qu'on évolue.
Et s'ils ont parcouru ton code, c'est bien que d'une manière ou d'une autre, ils souhaitaient le pomper aussi. Ya rien de plus ringard qu'une série de b...s pareils pour dégouter tous ceux qui font l'effort de transmettre leur savoir auprès des autres. L'Open Source vaincra !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2005 à 07:53
1) ce n'est pas du code volé mais entierement de moi. Demande toi plutot si ce n'est pas le code anglophone qui m'as copié plutot que l'inverse.
2) "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier"
ça c'est fort! Regarde toutes mes sources et demande toi si j'ai vraiment pu copié tous ces codes...
3) je n'ai pas continué a cause de gens comme toi... Je n'ai aucune raison de continuer a rendre service a des gens qui insultes et jugent sans connaitre la personne concerné. Je ne code pas pour les minables.
4) le "Sale Voleur" à quand meme comme clients Leroy-merlin, Warner Bros, Robinson, ...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 sept. 2005 à 20:22
BlackWizzard tu te dois de riposter la...
Tout de même vous y allé fort !
le "enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier " laisse a désirer...
Si tu regarde bon nombre des sources de BlackWizzard tu verra qu'il t'en apprendra bien plus que ce que tu ne crois !!
Peut t'on au moin avoir l'url de la page ou tu as trouver ce tuto pour nous dire que c'est copier ?

Peut tu vraiment prouver que c'est volé ? (regarde la date de sortie de ce code et compare a celle du site)


Blacknight
cs_blerim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 20:04
enfait y ne veut plus contiuner car il ne sait plus ou copier
cs_blerim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 20:03
Je confirme que c'est du volé !!!
bigjet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
19 août 2005 à 19:08
C'est complètement nul. Tu as volé ce turoriel d'un site anglophone. Traduire ne veut pas dire être l'auteur.
Sale Voleur
cd220v50hz Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
29 avril 2005 à 20:16
tu es trops exellent man ton tuto arache tout .

tu es le mec que pas mal de webmaster reve de connaitre

par exemple moi ;) si sa te dit de travaillé sur mon projet
raph@u-ppy.com

si pas pas grave tu sera mon exemple ;)

a+ Raph
cs_souini Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
1 janv. 2005 à 06:34
je le redi c ce que je chercher exactement , thank you blackwizzard
cs_souini Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
1 janv. 2005 à 06:23
tro super ce tut
goldgot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 19:37
merci beaucoup pour ce tuto !!
car des copains on va créer un jeu sur le net en php & flash !!!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 nov. 2004 à 22:03
lol
oui mais génila lorsque l'on connai pa énormément de chose
ce tuto renseigne bcp je trouve ;)
Utilisateur anonyme
14 nov. 2004 à 20:48
merci... mais je pense pas que ce soit si genial que ça ;)
au mieux c'est une bonne base pour coder son petit jeux...
vive les maths et vive l'algebre ;)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 nov. 2004 à 20:46
Tout simplement génial :-)
Utilisateur anonyme
17 oct. 2004 à 23:36
je viens de te repondre par mails, j'avais pas vu ce comm...
tu fera un copier-coller ici pour rendre publique? flemme là...
GrimleFurieux Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
17 oct. 2004 à 23:25
Salut dit moi j'aimerai savoir pourquoi ton code qui permet de gérer un vaisseau ne marche pas sous flash 7.
whoopyflash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
10 sept. 2004 à 09:20
salut,
ou peut ton telecharger la version flash 5 dece tutoriel?
worldcinemag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
1 août 2004 à 20:17
bonjour à tous,

génial ce tuto, y a un truc que j'aimerais bien changer et j'y arrive pas.
au lieu de déplacer la carte serait-il possible de déplacer uniquement le vaisseau ?
j'ai essayé de trifouiller le code mais étant débutant j'arrive pas à trouver comment faire.

y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

merci beaucoup
d'avance
Utilisateur anonyme
16 mai 2004 à 03:13
heu... desolé, mais la suite ne viendra pas... g plus le tps pour ça...
sorry...
SPY00 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
15 mai 2004 à 23:02
--> les autres tutor porterons sur l'integration d'autres éléments comme les arbres, l'eau, les limites de terrains, les adversaires, l'inscription des meilleurs score dans une base de données, l'integration de sheatcodes, etc...

j'attend la suite avec impatience surtout pour les meilleurs scores je patauge pour mettre des hi scores dans mes jeux...
mnjagg Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
18 avril 2004 à 20:48
Sur Flash MX commen on fé pr accéder au script d'un objet ? chui complètemen paumé je vien seulement de me mettre au flash als g besoin d'aide merci
DirtyPasta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
22 janv. 2004 à 21:43
A quand le tuto 2 !!! il est génial celui là
cs_Lein Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003
22 nov. 2003 à 10:35
je comprend pas kelkun pe maider alexiscompain@hotmail.com
MSN
Utilisateur anonyme
22 mai 2002 à 21:50
et oui!
je touche a tout!
je fait pas que du VB et du C!
(regarde http://www.flashkod.com/auteurdetail.aspx?ID=558 pour voir ce que je fait!!!)
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
22 mai 2002 à 19:09
Tiens, ici aussi BlackWizzard ? ;)
cs_shilo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002
20 mai 2002 à 21:21
merci :))))
Utilisateur anonyme
20 mai 2002 à 20:47
j'utilise pas de fonction car C un tutoriel et G pas envie que les gens se perdent dans les codes !:)
mais si tu vx, pour le prochain, j'utiliserai des fonctions...
cs_shilo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002
20 mai 2002 à 20:12
une idée black wizzard, pkoi ne pas utiliser de fonctions dans ton code:

------------
...
onClipEvent (load) {
// declaration des variables
COEF = Math.PI / 180;
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
function rot(dir)
{
_rotation += dir;
_root.podshadow._rotation = _rotation;
r = _rotation * COEF;
}
function go(dir)
{
xSpeed += dir * Math.sin(r);
ySpeed += dir * Math.cos(r);
}
function fl (a,b) {
uflame._visible = a;
flames._visible = b;
}

}
onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(Key.RIGHT))
{
rot(10);
}
if (Key.isDown(Key.LEFT))
{
rot(-10);
}
if (Key.isDown(Key.UP))
{
go(thrust);
fl(0,1);
}

...
------------

@+

shilo
bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
20 mai 2002 à 12:30
En passant ! BlackWizzard il est super ton tuto ! faudrais que t'en fasse plein ;))
bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
20 mai 2002 à 12:29
AlchemyProg, Le code est la : :) faut cliquer deux foix sur le vaisseau puis ouvrir la fenêtre des scripts.

onClipEvent (load) {
// declaration des variables
thrust = 1;
// step
decay = .8;
// vitesse de ralentissement
maxSpeed = 15;
// vitesse maximal
}
onClipEvent (enterFrame) {
// en gros, ce truc ça veut dire que tout ce code
// va etre executé en continue...
// on recupere la touche préssé et on oriente en fonction ::
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
// touche directionnel droite
_rotation += 10;
// "_rotation" equivaut à "this._rotation"
// "_rotation +10;" equivaut à "_rotation _rotation + 10;"
// on a juste mis le "+" avant le "=".
// ça fonctionne aussi pour les autres operateurs :: + - * /
_root.podshadow._rotation += 10;
// on oriente l'ombre aussi!
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
// touche directionnel gauche
_rotation -= 10;
_root.podshadow._rotation -= 10;
}
//
//
if (Key.isDown(Key.UP)) {
// touche directionnel avant
// on calcul la vitesse et la direction en fonction de la rotation...
// je ne V pas expliquer le calcul, il est pas de moi et de toute facon, je ne vois pas l'interret! :)
xSpeed += thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed += thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
flames._visible = 1;
// comme on avance, on rend la flamme arriere visible
// flame est le nom du clip qui est lui meme dans le clip "pod" ou "this"
// C pour ça qu'on precise pas ou se trouve le clip "flame".
uflame._visible = 0;
// comme on avance on rend les flammes avant invisible.
} else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
// touche directionnel arriere
// ici, C le meme code que pour la touche avant mais en inverse...
xSpeed -= thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/180));
ySpeed -= thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/180));
uflame._visible = 1;
flames._visible = 0;
} else if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
// touche "espace", sert a freiner...
xSpeed *= 0.7;
// on multiplie la vitesse par 0.7, ce qui a pour effet
// de la diminuer progressivement mais rapidement
ySpeed *= 0.7;
// idem...
uflame._visible = 0;
// on freine, alors on vire toutes les flames...
flames._visible = 0;
} else {
// si une autre touche est pressé ou si rien n'est pressé,
// alors on ralenti la vitesse tres legerement (voir la valeur de la variable decay en haut)
xSpeed *= decay;
ySpeed *= decay;
flames._visible = 0;
// et on vire les flames...
uflame._visible = 0;
}
//
// Pour eviter de depasser la vitesse limite (variable maxspeed en haut)
speed = Math.sqrt((xSpeed*xSpeed)+(ySpeed*ySpeed));
if (speed>maxSpeed) {
xSpeed *= maxSpeed/speed;
ySpeed *= maxSpeed/speed;
}
//
// bouger la carte et non pas le pop
_root.map._y += ySpeed;
_root.map._x -= xSpeed;
}
//
// Voila!
// vous avez créé votre premier jeux!
// vous pouvez ameliorer tres facilement,
// mettre des obstacle, baisser la viteese quand on sort
// de la piste, eviter de sortir du terrain, etc...
// C le but de la prochainne lecon !
// comming soon! :p
//
AlchemyProg Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2002
19 mai 2002 à 21:59
Bon non moi je vais te noter mec car tu fais du trop bon bouleau tu est un pro pour moi alors stp continue tes tuto comme ca je les places sur mon site avec ton pseudo et si tu veu on pourrait communiquer plus emplement. mon maiest alchemy123007@hotmail.com. cimer mais je trouve pas le code qu'il ya sur le jeu !!! il est ou stp ??????????
Utilisateur anonyme
19 mai 2002 à 18:17
personne ne commente?
je vois partout dans le forum "comment on crée un jeux", alors je fait un tutoriel et
personne ne le commente...
je sais pas si je V sortir les suivants! :(
Rejoignez-nous