AFFICHER UN CHAMPS DE BASE ACCESS AVEC ASP, DANS UN FLASH

cs_miaou123456 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 13 nov. 2003 à 15:58
cs_antunez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13626-afficher-un-champs-de-base-access-avec-asp-dans-un-flash

cs_antunez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 13:21
bonjour,
je suis nul en configuration de base de donnée, j'aurais bien voulu le fichier .sql

merci
cs_miaou123456 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
13 nov. 2003 à 23:32
Je te remercies vraiment pour ta réponse et rapide en plus, c'est chouette.

j'aimerais utiliser une base de donnée "essai.mdb" qui a les carractéristiques que tu m'a expliquées ( u, et qui se trouve avec les autres fichiers sur un cd-rom ( je ne passe donc pas par un serveur pour être clair ).

voici exactement le code de ma page asp "popup.asp" :

<%
Dim objConnexion, chaineConn

' Créer l'objet ADO

Set objConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

' Ouvrir la base sans DSN avec chaîne de connexion

chaineConn = "provider=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0; DataSource=essai.mdb;User ID=??;Password=??;"
objConnexion.open chaineConn

' Traitement...

sql = "SELECT * FROM NEWS"
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.cursorlocation=2
rs.Open sql, conn, 3, 3
response.write("&text=" & rs("Zonetexte"))

' Fermer la connexion et détruire l'objet

objConnexion.close
set objConnexion=nothing
%>

...mais rien ne se passe...

j'ai fait pas mal de recherches après ta réponse, mais là je calle complètement

je ne piges pas où ça coince...haaa malheur.
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
13 nov. 2003 à 16:15
hello,

et bien pour exemple, j'avais fais une base MDB (access) avec une table "NEWS" qui ne contenait qu'un champ "Zonetexte". et je me connectais sur cette base via un ODBC "STEVI".
pour modifier ce que tu veux, tu dois modifier le fichier *.ASP

Amicalement,
cs_miaou123456 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
13 nov. 2003 à 16:09
chalut.

Je viens de découvrir ta source. Je suppose qu'il "manque" un fichier de base de donnée dans le zip ?? genre xxx.sql ou www.mdb...?

Je vais pas te demander de le faire,.. mais simplement de me dire si je dois créer une table ( appellée comment ? ) et un champ ( appellé comment ? et avec quelles caractéristiques ? ) merci de ta réponse.
cs_miaou123456 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
13 nov. 2003 à 15:58
chalut.

Je viens de découvrir ta source. Je suppose qu'il "manque" un fichier de base de donnée dans le zip ?? genre xxx.sql ou www.mdb...?

Je vais pas te demander de le faire,.. mais simplement de me dire si je dois créer une table ( appellée comment ? ) et un champ ( appellé comment ? et avec quelles caractéristiques ? ) merci de ta réponse.
Rejoignez-nous