DETERMINER LE NOM DU NAVIGATEUR ET LA VERSION

McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 9 juil. 2003 à 13:11
peoplehard Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 11 févr. 2004 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13379-determiner-le-nom-du-navigateur-et-la-version

peoplehard Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
11 févr. 2004 à 15:29
Bon,je fait mes début....

if (strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "MSIE")) {
echo "Internet Explorer";
}else{
if (strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "NETSCAPE")) {
echo = "Netscape";
}else{
if (strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "GECKO")) {
echo = "Mozilla";
}
}
}

Voilou
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
12 juil. 2003 à 13:45
ok je rtegarderais ça tranquilement lundi soir .. ce week end aps de PC :( je suis au milieu d'un canyon alors ça va être dur de trouver une prise ADSl :)
lol

@++
cs_sunny Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
12 juil. 2003 à 07:06
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var mydate=new Date();
// heure locale
milliseconde = mydate.getTime();
milliseconde=Math.round(milliseconde/1000);

var script="http://www.tonsite.com/stats.php";
// nom de la page
var param = "?page="+escape("<?php echo $marqueur;?>");
// nom du groupe
param += "&groupe="+escape("<?php echo $groupeMarqueur?>");
// heure locale + decale horaire par rapport au gmt
param +="&temps="+escape(milliseconde)+"&zone="+mydate.getTimezoneOffset()/60;
// d'où vient le visiteur
var lien;
(typeof(top.location.href)=="string")?lien=escape(top.document.referrer):lien=escape(document.referrer);

if (lien=="undefined" || lien=="")
lien="_blank_";
param+="&lien="+lien;
// résolution + nombre de couleurs de l'écran
if(typeof(screen)=="object"){
param +="&width="+screen.width+"&height="+screen.height+"&bpp="+screen.colorDepth;
}
// le navigateur supporte t-il les cookies
var cook=(navigator.cookieEnabled?1:0);
param+="&cookie="+cook;

document.write('');
-->
</script>
<noscript>
[ &groupe=<?php echo $groupeMarqueur?>" title="Stat">]
</noscript>

Sur la page stat.php tu recupère toutes les infos qui sont passes en paramètres puis ensuite adresse IP,USER_AGENT ...... à stocker dans une table. Puis en suite j'ai fait une petite moulinette pour faire les tris des infos stockées dans une autre table
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
11 juil. 2003 à 10:26
envois toujours :)
la partit enregistrement est ok pour moi ..
je travaille sur la partie traitement des infos là .. :)
@++
cs_sunny Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
10 juil. 2003 à 18:16
salut McPEter
Si cela t'interesse, j'exploite le systeme qu'utilise xiti ou estat, un morceau de javascript sur chaque page , cela appelle une feuille php qui stocke toutes les infos du visiteurs, d'où il vient , le moteur de recherche les mots clés, le nom de la page... Ce petit script est à mettre sur chaque page de ton site.
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
9 juil. 2003 à 23:58
mais tu peux quand même obtenir la version Gecko => Mozilla 1.01
if(strstr($HTTP_USER_AGENT,"Gecko")){
$navigateur="Mozilla";

:)
Sinon cool quand même
au fait je fais une synthèse de toutes tes sources pour envoyer tout ça dans une db MySql avec ton script pour la reconnaissance des pays
un script de stat avec graphique
=> frequentation compteur de visiteur
=> stat sur les pays
=> stat sur elsnavigateurs

:)
ça m'a donné une bonne idée :)
tu es nommé dans le script... je mettrais bientot la sources sur phpCS

@++
cs_sunny Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
9 juil. 2003 à 14:04
salut,
oui je sais mais si tu fais navigator.Name en javasscript tu obtiens Netscape ,car les navigateurs Gecko et Mozilla sont reconnus en tant que Nestcape
Voila
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
9 juil. 2003 à 13:11
Salut
juste pour dire que y'a un problème dans ta source
les navigateur de type Mozilla (Gecko) sont reconnus comme "Netscape" :
@++