TOUT SUR LES COOKIES

Signaler
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13208-tout-sur-les-cookies

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010

Pour Kirua et les autres aussi lol.
Ce que je fais c'est un truc du genre.
Parfois on ne peut pas ce permettre de recharger la page pour raison XY.
Je fais une copie d'un code d'exemple pour une variable de langue.

*****codeur: Longshot le: 22-12-2005
$expire = 10; // 10 sec avant l'expiration, c'est pratique pour tester sans avoir besoin de redemarer le nav. a chaque fois. A changer lors de l'exploitation.

if ($_COOKIE["lang_cookie"]) // si le coookie existe l'attribuer à la $lang_var
$lang_var = $_COOKIE["lang_cookie"];
elseif (isset($_GET['lang'])) { // sinon si $_GET['lang'] existe (pour mon cas le cookie = une var(lang) d'url)
$lang_var = $_GET['lang'];
setcookie("lang_cookie","$lang_var",time()+$expire);} // et créer le cookie
else
$lang_var = "default";
// pour testons en appelant la page, puis en la rappelant
echo "Mon cookie = " . $_COOKIE["lang_cookie"];
echo "
Ma var =" . $lang_var;
include("include/traduction.php");
//et dans le include un truc genre if ($lang_var "fr") $ville "en français";
// if ($lang_var "default") $ville "rien";
// else
echo "
$ville";
**** FIN

Bon un if/else aurrais suffit, mais j'aime bien savoir ce qui passe dans mes variables.
elseif (isset($_GET['lang'])) doit pouvoir ce remplacer par elseif ($_GET['lang']) question d'habitude.

Voilà en résumer, plutot que de tout miser sur le cookie que de toute façon il va falloir rap. a chaque page j'utlise une varible normale.

Au départ je voulais utilisé les sessions, mais si pour une raison XY elle tombait (fermeture du navigateur, plantage etc.. le visiteur ce retrouverai certainement avec la langue par defaut.
Pour les malins (lol) récupérer la langue du navigateur et aussi une solution, mais par ex. si le visiteur travail avec un ordi en espagnol et que sa langue natale et le français je pense qu'il serai plus à l'aise si celà s'affiche dans celle-ci.

Bon c'est une proposition, je suis ptre a coter completement, mais cette solution me convient.

ATTENTION ne jamais stocker de cookie login/pass trop dangereux le mieu c'est une session.
Si jamais pour ceux qui serai interressé, j'ai aussi un petit code pour éviter ceux qui piquerai la connection.
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2006

La valeur du cookie sera vide. Donc c'est une façon de vérifier si l'utilisateur accepte les cookies, tu met une valeur dans un cookie et ensuite si le cookie ne contient rien c'est que le cookie n'y est pas (Refuse cookies).

Mat
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004

Oh grand maitre du cookie ! une petite question bete... Que se passe t-il si je tente de lire un cookie qui n'existe pas ? Par exemple dans le cas ou un cookie a expiré, ou si l'internaute a effacé ses cookies, ou si l'internaute est parano et qu'il refuse les cookies, ou enfin, si des cookies ne sont créés que pour certains internautes autentifiés...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004

salut et merci bcp pour ce tuto. je débute totalement, et je voudrais savoir qui (quelles entreprises) vient sur mon site. Je pense que c'est grace aux cookies.
Mais je n'arrive pas , avec le script, à récupérer les cookies : ou sont -ils ? Faut il créer un fichier de récupération ?
merci @+
Afficher les 68 commentaires