Ecrire en dessous d'un mot specifique dans un fichier texte

dbzonline Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 29 mars 2006 à 20:53
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 30 mars 2006 à 09:34
Bonjour a tous , Je vais faire bref.
Alors voila , en VB , j'essaye de faire un programme qui permet de enregistrer le contenu d'un textbox dans un fichier texte en dessous d'un phrase que j'ai mis dans le fichier texte

dans mon fichier .txt j'ai mis une espace de balise comme ceci

......
blabla
'###################Balise1############
blabla
......

Mon but serait de pouvoir insérer du texte( le contenu d'une textbox) juste en dessous de '###################Balise1############
et je ne vois pas comment faire
merci deja pour vos reponses

2 réponses

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
29 mars 2006 à 21:00
Si tu veut écrire tout à la fin du fichier, c'est tres simple, tu fais


open fichier for append as #1


print #1, texte


close #1


mais à mon avi, toi tu veu décaler tout le contenu du fichier, dans ce cas, il faut d'abord lire le fichier, le mettre dans une variable, modifier cette variable (comme si c'etait ton fichier) puis tout réécrire

K@zuya
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 mars 2006 à 09:34
Salut,

Je prense qu'en faisant le recherche adequate avec le moteur de recherche, tu trouveras aisément la réponse a ta question. Le thème d'écriture de fichier étant à mon avis l'un des thèmes star..

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous