COMPOSANTS TIMER EFFICACE

Glorkonline Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 11 août 2003 à 20:16
cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 9 mai 2009 à 05:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12539-composants-timer-efficace

cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
9 mai 2009 à 05:57
J'ai trouvé :

"OnIdle is called only once, as the application transitions into an idle state. It is not called continuously unless Done is set to false. Applications that set Done to false consume an inordinate amount of CPU time, which affects overall system performance."

Dans ta procedure PROCEDURE TIdleTimer.DoIdle(Sender : TObject; VAR Done : Boolean);

tu met -> " IF Factive THEN BEGIN
Done := False;"
Pourquoi toujour revérifier en continue ? Pour réglé le problème, j'ai mis "Done := False;" en commentaire... et ca semble fonctionner bien quand même... Qu'est-ce que tu en pense ? J'aimerais savoir pourquoi tu as voulu mettre Done à False !

Merci
cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
9 mai 2009 à 05:15
Avec ton timer, si je met Active = true, l'utilisation du processeur augmente de beaucoup... que ce soit en runtime ou en designtime... mon intel Q6600 est capable d'en prendre, mais mon celeron affiche une utilisation du processeur de 100%... (même s'il n'y a pas d'événement dans le onTimer...

Est-ce que tu sais c'est du à quoi et comment arranger ca ? car sinon, ton timer c'est une très bonne idée !
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
14 mai 2008 à 14:38
Salut CleyFaye,

Je voudrais savoir si avec ton timer j arrive a avoir l évenement OnTimer ou un evenement semblable, de 20 en 20ms précisément? Bien entendu le Timer par défaut ne me le garanti pas, j ai déjà essayé!

Merci pout ta réponse!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 23:02
LUT MES AMIS: j'ai un probleme avec le timer de Delphi je voudrer ajouter une parametre dans timer et j'arrive pas a ajouter alors aider moi svp, mon problem c'est a chaque fois on clic sur la form un nouveau boutton doit etre creer et la valaur 100 est affecter au caption de ce button j'usqua se mement c'est simple mais le probleme qui se pose: j'ai associe a chaque button une timer qui creer de meme principe de button maintenat je voudrer décrementer la valeur de chaque button indepondament au autres button jusqu'a arrivé a 0. merci d'avance et j'attend votre reponse.
cs_cyprine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
23 juil. 2006 à 02:04
Je suis déslolé, ton timer me serait très utile, mais je ne comprend pas du tout son utilisation...

Je suis trop débutant a mon avis.

Merci de m'éclairer ;)
manumanix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 22:59
bonjour j'aimerai savoir comment on initialise le timer merci
CleyFaye Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
12 août 2003 à 11:27
A l'utilisation... hum... ben exemple : tu a une procédure qui peut ètre parfois trèèèès longue, parfois trèèèèès rapide. Tu l'utilise pour une boucle avec le timer normal de windows, et l'event ontimer se reproduit a l'interval donné, sans se préoccuper du fait que la procédure est toujours en cours d'éxécution... C'est juste qu'il m'est arrivé d'avoir des dépassements de pile incompréhensible, et quand j'ai viré le timer standard, plus aucun prob... Avec mon comp. timer(où un autre similaire), la procédure n'est pas rappelé tant que l'application est occupée, ce qui assure(à mon avis) une plus grande stabilité. De plus, comme dans les paramètres de la proc on peut récupérer le délai écoulé depuis le dernier appel, on peut développer un prog. sans "ralentissements"
Glorkonline Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
11 août 2003 à 20:16
Bon, mais à l'utilisation, c'est quoi la différence ?
Rejoignez-nous