DREAMEDITOR ALIAS UNIVERSALEDIT

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 5 mai 2003 à 21:32
cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 30 juin 2003 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12529-dreameditor-alias-universaledit

cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
30 juin 2003 à 21:47
hé ben merci =) j'avais jamais remarqué!
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
28 juin 2003 à 00:44
non, c'est beaucoup plus simple que ca, dans l'inspecteur d'objet du TMainMenu, il ya la propriété 'Default', mais la à True, et ca va mettre en gras le caption de l'item de ton menu, c'est tout bête ;)
cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
27 juin 2003 à 23:08
par contre j'aimerais savoir comment tu as fait pour mettre en gras l'item du mainmenu (l'item "options")
ya pas 1 petit truc bien caché comme &, ou - ?
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
26 juin 2003 à 04:35
Bonjour, effectivement il y avait un bug dans la boucle while.... de l'enregistrement car avant d'enregistrer le fichier le prog fait une boucle sur le nombre de copy existante.. exemple si j'enregistre MyText.rtf bah si le fichier existe déja ce fichier sera d'abord renommé en MyText.bak ou Bak2 ect... ensuite seulement ce fichier sera enregistrer, en ce moment j'ais corriger tout les bugs connu, et maintenant l'application est en MDI, avec syntax highlight pour les fichiers pascal ect..., mais d'abord je doit terminer mes composants TDreamComponents qui désormais seront renommé en TShiningComponents. patience......
cs_Laurent1313 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
26 juin 2003 à 03:31
Il y a un problème quand on fait Fichier -> sauvegarder puis "Annuler". Le programme reste bloqué :/
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
10 mai 2003 à 06:21
bon yaco, je vois que tu as fait la fête hier soir, nan mais tu t'est vu quand ta bu :p, pour infos ca avance, je suis en train de compléter TDreamComponents qui vas m'être d'une grande utilité.. il reste encore a faire le SpellCheck autrement dit le correcteur d'orthographe, plutôt que de
devoir créé une base de données, je vais utilisé la fonction DDE de Winword, mais pour ceux qui n'ont pas word ca cause problème :(
il reste à faire un gestionnaire de Plug-In, ce qui vas rendre l'application très très intérressante, car plus tard je vais créé un plug in qui permet de créé des projets Help, soit en DreamHelp et la c'est l'editeur qui fera lecteur de Fichier soit en fichier hlp normal de windows(ce qui impliquera un soft supplémentaire pour compiler les fichiers).
cs_yaco Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2003
9 mai 2003 à 20:12
salut toilmode je souie outaleb tahar 20nom
je ve la rjoie outalebg@yahoo.fr
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
8 mai 2003 à 00:54
Erratum :(
bon je viens de m'appercevoir que j'ais fait un énorme bêtise lol
en voulant optimisé le code, dans le Menu SelBold,SelItalic, j'ais tout simplement inversé le code, donc voila ce qu'il faut mettre a la place
--------
procedure TFrmMain.ToolBtnBoldClick(Sender: TObject);
begin
if RichCtrl<>nil Then
RichCtrl.SelBold:=TToolButton(Sender).Down;// et oui c bien RichContrôle qui doit subir le changement et non l'inverse
end;
-------------
procedure TFrmMain.ToolBtnItalicClick(Sender: TObject);
begin
if RichCtrl<>nil Then
RichCtrl.SelItalic:=TToolButton(Sender).Down;
end;
-------------
procedure TFrmMain.ToolBtnUnderlineClick(Sender: TObject);
begin
if RichCtrl<>nil Then
RichCtrl.SelUnderline:=TToolButton(Sender).Down;
end;
-------------
procedure TFrmMain.ToolBtnStrikeOutClick(Sender: TObject);
begin
if RichCtrl<>nil Then
RichCtrl.SelStrikeOut:=TToolButton(Sender).Down;
end;
voila il reste encore quelque amélioration, par exemple la structure des extentions de fichier j'utilise une Matrice pour les nom et un émurateur pour l'indexage, hors une simple fonction qui m'est venue a l'idée pourrais faire la même chose juste en utilisant un émurateur, ce qui évite en cas de changement de devoir refaire la modif pour la matrice, Voir le Topic: EnumToStr
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
7 mai 2003 à 10:09
bon voila pour une version bêta 1.1, ya le scrollbar , je me suis inspiré du "Nouveau..." de Winword.exe , c'est vrai que ca fait mieux que les petits icones qu'il y avait auparavant, bon j'ais aussi fait le ménage desormais
les Forms et leur fichier *.pas seron placer dans le repertoire "Forms" et les unités dans "Units" et delphi ce chargera des les compilers dans le repertoire "DCUs", c'est une facon plus propre pour travaillé correctement, faites des éssais, créé plusieurs Fichiers txt ou rft et tapez quelques choses ... ensuite cliquer sur la croix pour fermer l'application
en principe avant de fermer l'application vous devez avoir un Message qui vous demande d'enregistré les modifs., Nota: Enregister tout court n'est pas encore implémenté.
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mai 2003 à 23:21
pour DelphiProg,monopoliy et DropF merci pour vos infos qui sont bien précieuses,
pour DropF: oui je sais mais le programme n'est pas terminer car j'ais oublié de précisé qu'au début c'était pour montrer à déjoule comment il faut procéder pour manipulé les couleurs ect...
bon je vais de ce pas compléter le prog, car la gestion de sécurité ainsi que certain code ne sont pas optimisé, en ce qui concerne le Scrollbar je vais arranger ca ;). Rdv demain matin si je n'est pas de problème de saturation de réseau pour la dernière modification de ce soir.
DropF Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
6 mai 2003 à 18:10
Moi aussi : fonctionne très bien sur WinXP Pro SP1a avec un Athlon XP 2000+ et 512 Mo DDR.
En revanche, il y a une erreur énorme : il n'y a pas de scrollbar pour faire défiler le texte verticalement !!
monopoliy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
6 mai 2003 à 15:34
Chez moi sa fonctionne bien. J'ai Win XP et 256 de ram, et il n'y a aucun probleme.
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mai 2003 à 11:05
non j'ais tester sur ma machine, Win98Se avec 64Mo de Ram et chez moi c'est stable !!!! quel est la config de ta machine?? et surtout quel manip as tu fait??? , est-ce dès le démarrage du soft que la machine plante??
bon je vais voir ce que je peut faire!!!! mais ces derniers jours j'ais un mal fous pour me connecté sur ce serveur, problème de saturation sans doute.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 mai 2003 à 21:32
Gros problème : machine plantée, autres applications déstabilisées et redémarrage forcé. As-tu testé ton appli sur d'autres machines ?
Rejoignez-nous