FONCTIONS & PROCÉDURES TRAITANT LE REGISTRE

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 21 août 2002 à 10:55
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 21 août 2002 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12104-fonctions-procedures-traitant-le-registre

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
21 août 2002 à 10:55
ok je viens de tester, c'est juste je ne savais pas que les variables HKEY étaient de la librairie windows. Quand je faisais une recherche sur ces variables dans l'aide Delphi je ne trouvais rien. Vois-tu je suis développeur VB et je migre vers Delphi et en VB, il est indispensable de définir les constantes. En revanche, comme tu as l'air de t'y connaître en Delphi, je te conseille de regarder plus souvent les questions du forum. Merci DelphiCool pour ton aide, je pense que ce source aura relevé un point pas toujours évident.
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
20 août 2002 à 18:16
je viens de tester, ça marche tres biens

les HKEY sont definie dans l'unitée Windows

essaye ce source de dll:

library dllreg;

uses windows, registry;


procedure ecrisreg; stdcall;
var REG :tregistry;
begin
reg := tregistry.Create;
reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
reg.OpenKey('DelphiCool', true);
reg.WriteString('site web', 'http://delphicool.developpez.com');
reg.Free;
end;




function litreg:pchar; stdcall;
var REG :tregistry;
s :string;
begin
reg := tregistry.Create;
reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
if reg.KeyExists('DelphiCool') then
begin
reg.OpenKey('DelphiCool', false);
s := reg.ReadString('site web');
result := pchar(s);
end