LA CONSOLE ET SES FONCTIONS IMPORTANTES

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 18 sept. 2003 à 00:14
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 03:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11603-la-console-et-ses-fonctions-importantes

zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
25 oct. 2007 à 03:08
[si tu déclare] => using System;
[En effet tu peut écrire :-)] => Console.Write(" :-)");
Il y a même un source d'application Console où il est dit => Et je cite :
// --
Konsole.Write => Un source sur les changement des couleurs du texte en Console.
[C'est peu dire quand même :-)], et tellement vrai. Et çà fonctionne bien.
// --
[Rien n'est coulé dans le béton en fin de compte :-(], c'est la base de la créativité.
// --
Sans quoi . . . la programmation serais monotone.
cs_bob le bricoleur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
30 avril 2004 à 09:58
En fait, je pense que "using" est effectivement un raccourci mais vers des espaces de nom ou "namespace", using ne peut donc pas etre utilisé pour "Out" ou pour tout autre membre ou méthode ou ...

voilà, corrigez-moi si je me trompe !
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
19 sept. 2003 à 20:25
lol, t'es pas très sympa. Mais je n'en ferai pas une affaire d'état de ça non plus. Pour ce qui me concerne, je suis étudiant en Lettres et Langues, d'où peut-être le fait que je m'accroche aux sens des mots. Mais c'est pas grave @+
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
19 sept. 2003 à 19:24
Je ne suis pas militant du respect des eusse et coutumes de la langue francaise, le mot raccourcis te trouble, soit, n'en faisons pas une affaire d'état.
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
19 sept. 2003 à 13:25
lol merci de ta compréhension ;-)

Ceci dit, j'aurais bien aimé que tu me dises comment cela se fait alors, puisque tu as de bonnes cnonaissances.

@+
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
19 sept. 2003 à 09:56
Si ca peut soulager tes neurones ...
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
18 sept. 2003 à 13:44
Ben c'était pas un prolème, je savais très bien que Out.WriteLine marchait et faisait comme WriteLine sans Out. Mais le truc, c'est que je pige pas pourquoi tu disais que c'est un raccourcis car si c'en est un il n'a pas été fait avec using, ce n'est pas possible. Essaie de faire une raccourcis de Out, ce n'est pas possible. Alors, d'acord que ce soit une comodité, mais pas un raccourics ;-) @+
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
18 sept. 2003 à 10:49
Je te renvoi au contenu de la msdn:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemconsolememberstopic.asp

Comme il est spécifié, Out renvoi un objet de type TextWriter correspondant au flux de sortie standard.
Comme il est également spécifié pour les fonctions Write et WriteLine, elles écrivent toutes deux dans le flux de sortie standard, soit System.Console.Out.

Pour te prouver cette vérité, tente donc d'écrire un programme contenant c deux lignes :
System.Console.WriteLine("salut");
System.Console.Out.WriteLine("salut2");

puis dans une console msdos lance ton application en faisant une redirection de flux de sortie:
"app.exe > sortie.txt"
le flux de sortie standard est alors redirigé vers le fichier "sortie.txt", tu pourras alors constater que ce fichier contient les 2 lignes "salut" et "salut2". Ceci te prouvera donc que le flux de sortie standard est aussi bien utilisé par Console.WriteLine que par Console.Out.WriteLine.

Console.WriteLine est une comodité du csharp pour ne pas taper a chaque fois .Out.Write...

J'espère t'avoir éclaircit le problème.

Amicalement,
gg00xiv
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
18 sept. 2003 à 00:59
Mouai, je comprend bien, mais tu te trompes de source là ;-)

C'est vrai qu'en fait je me suis planté en disant que ça fait comme #include. Ceci dit, je suis pas certain de ce que tu avances en disant que Console.WriteLine est le raccourcis de Console.Out.WriteLine. En fait, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, car déjà sur un point je crois que tu as faux : On ne peut faire de raccourcis pour le Out ni le In! En tout cas, pas avec using, mais si tu sais comment je suis intéressé.

J'attends ta réponse.
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
18 sept. 2003 à 00:14
"using" est completement different de include (c/c++). Cette directive sert uniquement de moyen de raccoucit pour éviter de taper tout le chemin de la classe utilisée, elle n'a pas un role d'"inclusion" (je cite)
Dans ton exemple tu utilise using System;
Dans ce cas, il est inutile de mettre des "System." devant les appels à Console.Writeline et Console.ReadLine.

Pour être encore plus précis sur ta source, Console.WriteLine est un raccourcis vers Console.Out.WriteLine (sortie standard) et Console.ReadLine est un raccoucis vers Console.In.ReadLine (entrée standard)
Pour accéder à la sortie d'erreur standard : Console.Err.WriteLine
Rejoignez-nous