Formulaire à problèmes!

Hurnac001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 19:04
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 29 mars 2006 à 19:48
Bonjour,
j'ai un problème avec Exel et mon VBA. Je vais bienôt faire mon aniversaire et j'ai fais un formulaire pour une liste d'invités. Malheureusement j'ai 2 problèmes:

# Lorsque je remplit un formulaire, ça se met dans la dernière ligne de la feuille exel!
# Lorsque je veux entrer les données pour un nouvel invité, ça écrit par dessus le 1er.

Voici mes codes:

Sub Saisie()
Range("B2").Select: Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("B1").Select
With FrmSaisie
.Show
End With
End Sub

ET

Private Sub BtnAnnuler_Click()
Unload Me
End Sub


Private Sub BtnOk_Click()
While Not IsNumeric(TxtAge)
TxtAge = InputBox("Veuillez mettre une valeur numérique et ne pas mettre le mot âge")
Wend
With ActiveCell
.Offset(0, 0).Value = UCase(TxtNom)
.Offset(0, 1).Value = TxtPrenom
If OptHomme Then
.Offset(0, 2).Value = "Mec"
Else
.Offset(0, 2).Value = "Miss"
End If
If OptPeu Then
.Offset(0, 5).Value = "OUI !"
Else
.Offset(0, 5).Value = "non..."
End If
.Offset(0, 3).Value = TxtAge
.Offset(0, 4).Value = TxtNatel
End With
Unload Me
End Sub

Pourriez vous m'aider? Merci déjà

@+ Hurnac

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
29 mars 2006 à 19:48
Bonjour,

Je ne suis pas un ferru de VBA/Excel mais les zones Range("AdresseFixe") ne me paraissent un peu trop fixes..;

Je crois me souvenir qu'il faut passer par la déclaration d'une "base de données" (nommer une zone) et baser son/ses formulaires dessus.

Mais avant d'essayer de trouver son bonheur sur Internet, la recherche sur l'aide en ligne peut faire des miracles.

Mais bon, il y a par exemple http://www.excelabo.net/ qui montre plein de choses sympathiques.

Cordialement,

Alain 31
0
Rejoignez-nous