SIMULATION DE BILLES

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 6 sept. 2003 à 14:53
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 déc. 2003 à 23:11
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11339-simulation-de-billes

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 déc. 2003 à 23:11
ouais c'est parfaitement faisable, si tu veux je peux te passer mon code, je le poste pas parce qu'il ya des passages assez pas-très-propre, mais les collisions sont physiquement réalistes (conservation d'énergie du système, angles de collisions impeccables, une infinité théorique de points de collision, et pas 4 comme ds cet exemple), le tout approuvé par mon prof de physique ^^

nicolasboumal AT hotmail . com su tu veux le code, un jour peut-être je le nettoirai et je le posterai, lol
franck31400 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
15 déc. 2003 à 20:21
c'est pas mal
je debute en C++ mais j'ai quelques connaissances

je n'ai pas eu trop le temp de voir comment le code est organizé
mais a mon avis pour gerer les colisions entre les billes, tu calcules
la distance entre le centre de 2 billes :
racine((xa-xb)^2+(ya-yb)^2)
si cette distance est superieur a 2*"diametre d' une bille" il ya colision
Le plus dur c'est pour calculer la nouvelle vitesse il faut raisonner avec
des vecteurs (c'est faisable mais c'est chaud bon courage)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 sept. 2003 à 13:57
salut, tu devrais donner la possibilité de sortir du programme avec une touche (escape par exemple), parce que là j'ai du le fermer sauvagement.

aussi, je vois que tu as utilisé des struct pour les billes, c'est déjà une bonne idée à la base, mais le mieux, ce serait de la vraie POO, avec des classes, elles simplifient la vie. Qu'est-ce que ton programme sinon une collection d'objets de la même nature ? Tu pourrais donc simplifier (et clarifier) ton code en utilisant de vraies classes, avec constructeur et tout ce qu'il faut, et alors un tableau de billes (si tu utilises des vector ou list de la STL c encore mieux, plus flexible), qui gèrerait la collection.

Ceci dit, j veux bien croire que ce soit compliqué de les faire ricocher l'une contre l'autre.
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
6 sept. 2003 à 16:38
Bijourr!
Je voudrais savoir comment tu utilises EGAVGA.BGI.

Merci d'avance et bravo pour ton prog (malgré les bugs)
Arkain Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
6 sept. 2003 à 16:36
ouai, sa ce passe avec moi aussi.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 sept. 2003 à 14:53
C'est bugger ton trucs !


je met plein de balles, et je laisse tourner, puis certaines balles sortent du carre , puis de l'ecran !
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