SIMULATION DE BILLES

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11339-simulation-de-billes

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ouais c'est parfaitement faisable, si tu veux je peux te passer mon code, je le poste pas parce qu'il ya des passages assez pas-très-propre, mais les collisions sont physiquement réalistes (conservation d'énergie du système, angles de collisions impeccables, une infinité théorique de points de collision, et pas 4 comme ds cet exemple), le tout approuvé par mon prof de physique ^^

nicolasboumal AT hotmail . com su tu veux le code, un jour peut-être je le nettoirai et je le posterai, lol
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16 avril 2007

c'est pas mal
je debute en C++ mais j'ai quelques connaissances

je n'ai pas eu trop le temp de voir comment le code est organizé
mais a mon avis pour gerer les colisions entre les billes, tu calcules
la distance entre le centre de 2 billes :
racine((xa-xb)^2+(ya-yb)^2)
si cette distance est superieur a 2*"diametre d' une bille" il ya colision
Le plus dur c'est pour calculer la nouvelle vitesse il faut raisonner avec
des vecteurs (c'est faisable mais c'est chaud bon courage)
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31 décembre 2008

salut, tu devrais donner la possibilité de sortir du programme avec une touche (escape par exemple), parce que là j'ai du le fermer sauvagement.

aussi, je vois que tu as utilisé des struct pour les billes, c'est déjà une bonne idée à la base, mais le mieux, ce serait de la vraie POO, avec des classes, elles simplifient la vie. Qu'est-ce que ton programme sinon une collection d'objets de la même nature ? Tu pourrais donc simplifier (et clarifier) ton code en utilisant de vraies classes, avec constructeur et tout ce qu'il faut, et alors un tableau de billes (si tu utilises des vector ou list de la STL c encore mieux, plus flexible), qui gèrerait la collection.

Ceci dit, j veux bien croire que ce soit compliqué de les faire ricocher l'une contre l'autre.
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25 avril 2011

Bijourr!
Je voudrais savoir comment tu utilises EGAVGA.BGI.

Merci d'avance et bravo pour ton prog (malgré les bugs)
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